Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

De gauche ou de droite, des hommes et des femmes politiques viennent de découvrir qu’ils partagent le même combat que des dizaines de milliers de jeunes auditeurs : la défense de la radio Skyrock, dont le fondateur, Pierre Bellanger, est menacé d’éviction par ses actionnaires, notamment Axa Private Equity, qui souhaite vendre le groupe. A peine vingt-quatre heures après le début de la crise dans cette radio "jeune", la mobilisation, déjà très forte sur Internet, a atteint la classe politique.

La gauche a été la première à réagir. Dès mardi 13 avril au soir, François Hollande était sur les ondes de Skyrock pour prendre la défense du patron de la station, Pierre Bellanger. Malek Boutih, l’un des proches de M. Hollande, est, il faut le signaler, également directeur des relations institutionnelles de la station.

Invité de "Planète Rap", le candidat à la primaire socialiste n’a pas mâché ses mots : "Je considère qu’une radio n’appartient pas simplement à ses actionnaires mais à ses auditeurs et donc on ne peut pas disposer pour des considérations financières de la vie d’une radio, avec ce qu’elle comporte de libertés, comme s’il n’y avait que des objectifs de rendement et de rentabilité qui devaient être posés. Je considère qu’ici c’est la radio de toutes les musiques, des musiques de jeunes."

Modeste, M. Hollande a reconnu qu’il n’était pas un expert en "musiques de jeunes" : Je ne suis pas un spécialiste, je ne viens pas ici faire étalage d’une culture que je ne possède pas mais je pense que cette liberté-là ne peut pas être menacée. Je suis là pour dire que cette radio doit continuer à être ce qu’elle a été, c’est-à-dire une radio où les musiques, les cultures urbaines ont été présentes", a-t-il conclu.

"DES CAPITALISTES VEULENT CHANGER L’IDENTITÉ" DE SKYROCK

Sans doute plus attendu sur ce type de combats, Jack Lang était également l’invité de Skyrock, le 14 avril au matin. Il y a défendu, en des termes véhéments, "Pierre Bellanger, qui a été une des personnes qui ont illustré le combat pour les radios libres, alors que nous fêtons cette année le trentième anniversaire de leur naissance, voulue par François Mitterrand. Et voilà que des capitalistes veulent en changer l’identité. Le virer c’est une expropriation morale, une méthode de vandale. Je suis ulcéré !". Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, s’est également rendu à la radio pour exprimer sa solidarité.

Au-delà de cet amour nouveau pour le rap et les cultures urbaines, il paraît clair que le soutien massif des politiques à la radio n’est pas totalement désintéressé. A un an de la présidentielle, venir parler sur les ondes de la radio des jeunes et des cultures urbaines constitue évidemment une occasion en or de s’offrir à peu de frais un capital sympathie auprès des jeunes auditeurs de la station.

La droite n’est d’ailleurs pas en reste, et n’a pas tardé à comprendre qu’elle devait elle aussi se mobiliser sous peine de laisser au PS le monopole de ce public. Rama Yade sera donc elle aussi invitée de la radio. Sur Twitter, elle a déjà fait part de son soutien inconditionnel au PDG débarqué, expliquant que "la liberté de ton n’est pas à vendre". Le président des "Jeunes populaires" de l’UMP, Benjamin Lancar, sera lui aussi sur les ondes de Skyrock jeudi soir pour exprimer, à son tour, son soutien.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #9395
    Le 14 avril 2011 à 19:04 par anonyme
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    ’’la radieau aparti1 a c oditer olololol mé fo sover la radieau ololol michan capitaliss’’.

    Les postes de radios appartiennent à leurs actionnaires et à leurs dirigeants. ce sont des entreprises commes les autres. c’est comme dire ’’il faut sauver Microsoft car Windows n’appartient pas à Bilou mais à tout ceux qui s’en servent’’. RIDICULE. en tant que consommateurs nous avons un pouvoir d’achat qui nous permet de dire aux entreprises en CONSOMMANT ce que nous aimons ou pas ? Le conseil d’administration de Skyrock veux virer son CEO pour en mettre un nouveau qui a une nouvelle vision du poste ? Soit ! Ses idées sont différentes mais c’est pour ça qu’il y a le libre arbitre. Moi j’ai toujours détesté Skyrock et perso si ils changent, je vais aller voir ce que ça vaut le ’’nouveau Skyrock’’. pour ceux qui aiment et qui détestent le nouveau, il y auras toujours le bon vieux Boycott, excellente façon de dire à la compagnie que l’on aime pas leurs actions/Produits.

    Ce n’est pas aux politiciens à diriger une entreprises ! Skyrock n’est pas propriété de l’état ! on est pas à Télé-Québec là...

     

    Répondre à ce message

  • #9399
    Le 14 avril 2011 à 19:40 par anonyme
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    C’est à se demander si ce n’était pas fais exprès, pouvoir toucher autant de jeunes d’un coup et leur rappeler qu’il faut voter pour des politiques qui auront à cœur de les défendre ensuite c’est pas tous les jours :D

    Initiation des jeunes à la grande polichino-démocratie pour la renouveler en fidèles pantins ?

     

    Répondre à ce message

  • #9402
    Le 14 avril 2011 à 19:58 par lapis lazuli
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    ça vend les compagnies publique essentiel a la nation, edf, le nucléaire, air france, les autoroutes, la poste... et ça vient pleurer pour une radio qui passe du rap et du rnb, tout ça pour faire croire qu’ils sont contre le démantèlement de l’état, est-ce qu’un conseiller image de tout ces valeureux politique les a prévenus que ça commençais a se voir qu’ils se foutent de la gueule du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #9409
    Le 14 avril 2011 à 20:30 par machin
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    Skyrock, radio-poubelle où se déverse tous les déchets du rap à paroles dégradantes, se veut une station diffusant de la "musiques de jeunes".
    Lorsqu’on lit que Malek Boutih, membre du PS et de SOS racisme, est "directeur des relations institutionnelles" de la station Skyrock, on comprend mieux ce que dit Soral sur la manière qu’on ces gens (SOS racisme et gauchistes) à transformer les jeunes immigrés en délinquant-libéraux au travers d’une sous-culture grossières et abrutissantes.
    Où est le charme de la chanson française sur Skyrock, cette radio pousse-t-elle les jeunes à s’intégrer à la société française à travers la "culture" qu’elle prétend diffuser ?
    Finalement, on peut se dire que si cette station ne pousse pas à l’assimilation, elle pousse surtout à l’indigénat en coupant les jeunes immigrés de la société française.

     

    Répondre à ce message

    • #9430
      Le Avril 2011 à 22:29 par anonyme
      Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

      elle ne pousse pas plus les jeunes immigrés que les autres jeunes qui l’écoute autant si ce n’est plus. D’ailleurs généralement les jeunes de banlieues qui aiment vraiment le rap passe leur temps à insulter skyrock pour avoir exclus tout ceux qui ne le formatait pas selon les critèresde la superficialité et du matérialisme.
      ceci dit si pour se rattacher à la société francaise il faut écouter le catéchisme européiste de duhamel et d’hapathie sur rtl où le spectacle de la culture gay de morandini fogiel et ruquier made in europe 1 c’est pas joyeux.

       
    • #9475
      Le Avril 2011 à 09:42 par Semper Fidelis
      Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

      Le coeur de cible de Skyrock n’est pas vraiment les jeunes issus de l’immigration, mais plutot les jeunes de la classe moyenne blanche.

       
  • #9429
    Le 14 avril 2011 à 22:02 par Remo
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    Une radio "rap", donc soit-disant subversive, appartenant à des banques et des assurances, on est face à la caricature du libéralisme-libertaire. Ceci valide Clouscard, Soral et Michéa absolument.

     

    Répondre à ce message

  • #9440
    Le 14 avril 2011 à 23:43 par LuLuG
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    En 96 skyrock a réalisé que son auditoire vieillissait et c est tourné vers la culture urbaine par stratégie. A l époque pas mal d’auditeurs étaient mécontents de ce changement soudain.
    Certaines radios locales diffusant le programme skyrock ne voulaient plus le diffuser et ont fini en proces avec le groupe......Skyrock est une radio comerciale c est tout. Elle est vraiment ridicule cette classe politique, complètement à coté de la plaque.....

     

    Répondre à ce message

  • #9449
    Le 15 avril 2011 à 00:24 par benoît
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    Bah si les politiques en sont (encore) à s’abaisser au niveau des couches-culottes et des boutonneux c’est que ça sent mauvais pour eux. Et j’espère que l’odeur est pestilentielle dans leurs bureaux !

     

    Répondre à ce message

  • #9456
    Le 15 avril 2011 à 01:30 par j-l
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    j’adore les messages de fans de rap et leur arlésienne préférée : le Vrai rap... je n’ai jamais entendu ce vrai rap, pas victimaire, pas "illuminatiste", pas "indigénant" pourtant j’en entends depuis le début de cette trahison sociale qu’ils nomment rap et pour laquelle ils perdent leur temps, leur énergie et bientôt leurs illusions... je suis déçu que de pauvres rappers musulmans (équivalent vulgaire du rocker chrétien) ne se soient fait entendre , ces idiots utiles (ou ces traitres) qui essaient de faire passer le son de mammon pour celui d’une source fraiche... On nous a fait la même avec le rock dans le temps, comme quoi toutes Leurs arnaques sont reproductibles à jamais...

     

    Répondre à ce message

    • #9506
      Le Avril 2011 à 14:47 par F
      Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

      Je suis d’accord avec toi sur le fond, mais tout comme Trénet a fait du jazz "à la française", Gainsbourg du rock et du reaggae "à la française", le rap, qui est aussi avt tout un genre musical, a quand même été fait de même par certains "à la française" : Akhenaton (L’Americano, texte ironique excellent sur l’américanisation d’ailleurs... avec un côté Les Ritals de Cavanna), ou même Doc Gynéco (pour ne parler que de ses chansons...) (genre populaire, marrant, bien écrit, etc.) :) Mais je suis d’accord qu’avoir identifié toute la jeunesse d’origine étrangère à des rappeurs, c’était assez pervers...

       
  • #9462
    Le 15 avril 2011 à 02:13 par franck
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    Skyrock ? C’est pas cette radio où des boutonneux téléphonent le soir pour sortir en direct des mots comme "tassepé", "clito", "cunnilingus", "partouze"... pendant que les animateurs, des djeuns de 40 ans passés, ricanent ?
    Ce Pierre Bellanger ce n’est pas ce sataniste condamné pour incitation à la débauche de mineurs ? Le gars qui faisait partouzer des soeurs ensemble... ?
    C’est vrai que la défense de ce bel exemple de culture raffinée radiodiffusée mérite une forte mobilisation politique !

     

    Répondre à ce message

  • #9474
    Le 15 avril 2011 à 09:40 par Semper Fidelis
    Les politiques se bousculent pour défendre Skyrock

    Quelle spéctacle décadent et ahurissant ! Ce genre de chose est l’une des raisons pour lesquelles, contrairement à mes lubies d’adolescent, je suis de moins en moins démocrate. Et dire qu’il y a eu 1000 personnes pour soutenir SkyRock, c’est hallucinant. A voir ce genre de réaction et de soumission à la propagande, je pense que Murray avait raison et que la fin du Monde est déja passée, bref, c’est déja foutu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents