Il n’a probablement pas échappé aux lecteurs assidus d’Égalité & Réconciliation, et encore moins aux internautes habitués à naviguer sur les sites partenaires Kontre Kulture et Au Bon Sens par exemple, que ces derniers sites avaient connu quelques dysfonctionnements au début de la semaine dernière.
Ces dysfonctionnement n’ont rien d’innocent. Il s’agissait, encore une fois, d’une attaque en règle des serveurs informatiques hébergeant les différents partenaires d’E&R, comme nous en subissons désormais quasiment tous les jours. Dans presque tous les cas, notre équipe informatique et les outils de sécurité mis en œuvre sont mis à l’épreuve et réagissent dans les minutes qui suivent les attaques, laissant celles-ci totalement invisibles ou presque à l’utilisateur.
Mais, cette fois, l’attaque particulièrement massive a entraîné une réaction imprévue d’un des prestataires de sécurité qui a dès lors failli à sa mission et nous a obligés à nous replier vers un autre prestataire. Celui-ci s’avérant finalement ne pas convenir à notre besoin, un deuxième repli fut opéré vers l’ancien prestataire. Et c’est cette valse technique à laquelle nous a contraints l’attaque qui a entraîné pour nos lecteurs la difficulté à joindre nos sites partenaires dans les journées du lundi 3 et du mardi 4 novembre derniers.
Les clients de nos sites partenaires sont fidèles et solidaires mais néanmoins ce début de semaine difficile s’est nécessairement fait ressentir sur le plan économique pour les sites victimes de l’attaque. C’est pourquoi nous ne saurions trop inviter les clients ayant connu une expérience malheureuse de réitérer leur achat puisque tout est désormais rétabli et convier les autres à ne pas hésiter à nous soutenir face aux attaques répétées qui obèrent nos sources de revenus et, partant, notre combat commun.
En ces temps mouvementés, nous vous remercions donc par avance pour votre participation à l’effort de guerre en soutenant nos partenaires :