Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

par Nicolas Dupont-Aignan Président de “Debout la République”

Alors que l’intervention de l’armée française en Libye est débattue ce mardi à l’Assemblée Nationale, le président Bernard Accoyer a fait savoir que les députés non-inscrits seraient privés de temps de parole dans l’Hémicycle.

Les questions de politique internationale et les affaires européennes sont d’ailleurs les seuls domaines pour lesquels les députés non-inscrits n’ont pas le droit de s’exprimer, puisqu’aucun temps de parole ne leur est alloué par Bernard Accoyer.

Il s’agit d’une atteinte grave à la Constitution française, qui porte atteinte au caractère représentatif du mandat de député.

Alors que le clivage gauche droite s’estompe chaque jour un peu, Bernard Accoyer ne prend même plus la peine de cacher la nature de la véritable ligne de fracture politique qui oppose les mondialistes atlantistes aux patriotes républicains.

Ainsi, l’UMP comme le PS ont déjà annoncé que leurs députés voteraient ensemble pour la prolongation de cette opération militaire sous pavillon de l’OTAN.

Nicolas Dupont-Aignan demande donc solennellement au président de l’Assemblée Nationale de donner la possibilité aux non-inscrits de faire entendre une parole libre.

Il en va de l’honneur de notre démocratie malade en cette veille de 14 juillet, alors que des millions de Français désapprouvant l’opération française en Libye ne seront représentés au Palais Bourbon que par le Parti Communiste français.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #31226
    Le 12 juillet 2011 à 20:40 par Occitan
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    "Gaulliste" c’est un bien grand mot. Rappelons que de Gaulle est mort depuis longtemps et que personne ne peut se prévaloir de sa personne, mais par contre se dire : anti-jocobin, souverainiste, nationaliste ça d’accord !
    Il est bon aussi de rappeler que "Charles de Gaulle" le petit fils était à l’UDF, parti anti jacobin, modéré de type provincial, bref la vraie éternelle, puis au MPF, et au FN ! Je pense qu’il ne doit plus être FN maintenant toutefois !
    NDA est arrogant, vaniteux, il voit de Gaulle partout en DLR ! Jusqu’à même mettre un portrait de de Gaulle derrière lui lors de ses interviews DLR ! Ridicule et manipulateur. Moi petit fils de deux grands pères combatant, l’un FFL dans les bombardiers de la FAFL et l’autre en armée d’Afrique, je ne me laisse pas avoir !
    NDA devrait dire l’assemblée nationale empêche la parole des députés de DLR tout cours ! Et les députés MPF Besse et Souchet, eux aussi sont tout aussi Gaulliste que tout bon patriote, simplement que eux ont toujours siégé en non inscrit, pas NDA qui lorsqu’il sent que le vent tourne, et que les réseaux maçons dont il fait parti vont mettre le FN en avant, pour cause d’anarchie violent qui accourt au porte de la République (crise économique, social, chômage), bref il faut un parti pour se défouler officiel, en locurrence le FN. Et tient curieusement NDA se met en non inscrit depuis 2 ans. Pas très honnète tout ça, de plsu la situation à l’UMP il y a 6 ans était la même qu’aujourd’hui, ce monsieur n’est pas libre, ni Gaulliste je crois, beaucoup trop indolent !

     

    Répondre à ce message

  • #31241
    Le 12 juillet 2011 à 21:20 par Mate
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    - Les "gaullistes" UMP du parlement sont des gamellards... qu’ils quittent ce parti, qu’ils prennent le risque de perdre les subsides qui vont avec.

    - Les communistes étaient pour l’intervention en Lybie à l’origine... aujour’hui, ils sentent que le vent tourne... c’est tout.

     

    Répondre à ce message

    • #31252

      Il n’y a pas de gaulliste UMP !
      On ne peut pas être gaulliste et accepter que sa tête de gondole porte un T Shirt NYPD, voyons...

       
    • #31305
      Le Juillet 2011 à 08:22 par Brath-z
      Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

      Il faut être précis et honnête intellectuellement ! Non, les communistes n’ont pas retourné leur veste, car non, ils n’ont pas voté pour une intervention en Libye.
      La seule chose pour laquelle les communistes (et alliés) ont voté, c’était pour l’application de la résolution 1973 de l’ONU prévoyant la mise en place d’une "zone d’exclusion aérienne" au-dessus de la Libye, comme il y en a eu en ex-Yougoslavie entre 1993 et 1999, en Irak en 1991, etc. On peut contester la pertinence de cette mesure (surtout quand on sait la réalité de la flotte aérienne libyenne), mais imputer aux communistes le soutien à une intervention armée de l’OTAN (alors même que durant les débats, le groupe GDR s’est formellement opposé à toute intervention de l’OTAN et même à toute action entreprise en Libye sous son égide), c’est faire preuve de malhonnêteté.
      Et que l’on ne sorte pas qu’il s’agit de duplicité. Ça, c’est du procès d’intention. La résolution 1973 a un cadre précis : la protection des populations civiles. Toute intervention visant autre chose est illégale. Il est normal que les communistes dénoncent une intervention illégale, qu’ils n’ont pas approuvée en votant pour l’intervention dans le cadre de la résolution 1973, et dont ils ont d’ailleurs fermement condamné l’hypothèse lors des débats parlementaires.
      Ou bien alors le président du Venezuela Hugo Chavez, qui n’a jamais dénoncé la résolution 1973 et s’est même inscrit dans son cadre pour proposer un plan de médiation avec les autorités libyennes (ce que parmi les représentants français seuls les communistes et Jean-Luc Mélenchon ont correctement relayé, cette proposition étant souvent pernicieusement présentée comme "le soutien d’un dictateur à un autre") est tout aussi hypocrite.
      Si je signe une pétition pour empêcher un voisin de battre son chien, ça ne veut pas forcément dire que je suis pour l’exécution de ce voisin. Et on ne peut pas me traiter d’hypocrite sous prétexte que j’ai signé cette pétition si je m’oppose à ce qu’on l’exécute.

       
  • #31246
    Le 12 juillet 2011 à 21:37 par Pierrot
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    Mmmh oui intéressant, mais bon...
    Ce que j’aimerais surtout savoir, c’est ce que NDA a voté. Ce coup de gueule pour des histoires de temps de parole est-il un moyen pour lui de noyer le poisson là ou beaucoup l’attendent au tournant ? NDA, qui se prétend gaulliste et donc qui est censé être imprégné des idéaux des discours de Phnom Penh et Brazzaville, a t’il voté la poursuite de cette guerre d’agression ou pas ?

    Est-il un gaulliste (s’il a voté non), un lâche (s’il s’est abstenu) ou un traitre (s’il a voté oui) ??

     

    Répondre à ce message

    • #31265
      Le Juillet 2011 à 23:26 par Occitan
      Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

      N’oublions pas que NDA est un universaliste, qu’il méprise la terre au contraire de Villiers et de feu l’UDF ( et le FN qui a tendance actuellement à oublier la Terre de France alors que JMLP l’a exaltée, au contraire de sa fille qui l’oublie trop souvent dommage et cela nous jouera des tours dans un avenir proche), et je pense comme vous que l’intervention en Lybie ne doit pas lui faire grande impression ! NDA dénonce juste les lobbies pro Israélien en fait sur la société Française. Les traditions de la Lybie n’ont pas grand intérêt pour lui. Vous remarquerez aussi qu’il ne fait jamais de reproches aux USA ! Il a du s’abstenir très probablement ! Oui c’est bien regretable, mais je crois que NDA s’en moque des Lybiens, il est progressiste, alors pensez donc que le vendeur de légume ou l’éleveur de bétail se fasse tuer sous les bombes, je crois qu’il s’en moque bien !
      NDA est devenu le roi des coups de gueules c’est sur mais rien d’autre !
      NDA est un mou et indolent comme je disais lors du précédent poste, il n’est pas vif, il manque d’énergie, il est archaïque, peu enthousiaste, et est un pur produit de cabinet politique, alors mon cher il ne fallait pas s’attendre à des merveilles de lui ! Mais c’est dommage qu’il arrive à berner les rares gaullistes, filles et fils résistants ou de FFL, souvent issus de la province dans ses rangs au sein de DLR !

       
  • #31269
    Le 12 juillet 2011 à 23:40 par roro
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    Pour les cantonales dlr à fait alliance avec l’ump...

    Sa sent la couillonnade pour nda

     

    Répondre à ce message

    • #31306
      Le Juillet 2011 à 08:25 par Brath-z
      Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

      Pour les cantonales, DLR a fait des alliances à géométrie variable suivant les situations locales et ses possibilités propres. Dans certains cantons, DLR est partie toute seule, dans d’autres, elle a fait alliance avec l’UMP, le CNIP, le PCD, le MPF, etc. C’est là une pratique politique courante pour un parti à de telles élections dont les enjeux sont strictement locaux.
      En tirer une leçon nationale serait pour le moins hasardeux.

       
  • #31310
    Le 13 juillet 2011 à 09:06 par revizor
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    En fait il s’agit là d’une habileté tactique de Nicolas Sarkozy.
    En effet s’il avait annoncé qu’il abandonnait son agression contre la Libye , que n’aurait-on pas entendu dans les rangs du Parti Socialiste qui aurait dénoncé Sarkozy comme un pleutre ou un partisan des dictatures !
    Par contre en faisant ratifier l’agression contre la Libye par l’Assemblée Nationale il oblige le parti socialiste à voter oui et à approuver ainsi le président de la République.
    Le problème dans cette affaire c’est que les populations libyennes meurent sous les bombes, les balles et les missiles français.

     

    Répondre à ce message

  • #31332
    Le 13 juillet 2011 à 12:37 par borowic
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    Il est suicidaire de tirer sur tout ce qui bouge comme certains font avec NDA. Sur des sujets fondamentaux comme la souverainete nationale et l europe NDA a des positions parfaitement dans la ligne ER. S il doit faire des pieds et des mains pour continuer d exister c est a deplorer mais le lui reprocher est folie. Dans l hemicycle il est un des tres rares qu soit encore digne de la Republique.
    Je vote MLP mais jamais il ne me viendrait a l esprit de reprocher a NDA ses compromis de 2eme tour, c est vital pour lui et la France a besoin qu il existe.

     

    Répondre à ce message

  • #31502
    Le 14 juillet 2011 à 20:18 par jasmin indien
    Les gaullistes privés de parole à l’Assemblée Nationale !

    La Palais Bourbon ! C’est l’envers d’un mac daube.

     

    Répondre à ce message