Alors que l’intervention de l’armée française en Libye est débattue ce mardi à l’Assemblée Nationale, le président Bernard Accoyer a fait savoir que les députés non-inscrits seraient privés de temps de parole dans l’Hémicycle.
Les questions de politique internationale et les affaires européennes sont d’ailleurs les seuls domaines pour lesquels les députés non-inscrits n’ont pas le droit de s’exprimer, puisqu’aucun temps de parole ne leur est alloué par Bernard Accoyer.
Il s’agit d’une atteinte grave à la Constitution française, qui porte atteinte au caractère représentatif du mandat de député.
Alors que le clivage gauche droite s’estompe chaque jour un peu, Bernard Accoyer ne prend même plus la peine de cacher la nature de la véritable ligne de fracture politique qui oppose les mondialistes atlantistes aux patriotes républicains.
Ainsi, l’UMP comme le PS ont déjà annoncé que leurs députés voteraient ensemble pour la prolongation de cette opération militaire sous pavillon de l’OTAN.
Nicolas Dupont-Aignan demande donc solennellement au président de l’Assemblée Nationale de donner la possibilité aux non-inscrits de faire entendre une parole libre.
Il en va de l’honneur de notre démocratie malade en cette veille de 14 juillet, alors que des millions de Français désapprouvant l’opération française en Libye ne seront représentés au Palais Bourbon que par le Parti Communiste français.