Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les étudiants branleurs en liesse : ils ont triché massivement aux examens

L’université française n’avait pas besoin de ça.

 

 

On se souvient tous des étudiants gauchistes de Tolbiac, Rennes 1 [1] que les facs sont bloquées à chaque mouvement estudiantin, et qu’on assiste à des scènes type Evergreen. À Rennes-1 (où chaque fac a son campus) je n’ai jamais vu rien de tel.ou Lyon 2, les pires de France, en grève du matin au soir pendant les Nuits debout au printemps 2016, qui avaient réclamé d’avoir plus de 10 à leurs partiels à cause de la mobilisation et du temps « perdu ». Ces médiocres n’ont évidemment rien à faire dans les études supérieures, mais le socialo-sionisme, avec beaucoup de perfidie, les a laissés passer, pour des raisons politiques d’abord (les idiots sont plus faciles à embrigader), mais aussi pour flinguer l’excellence française, qui sentait trop la droite, voire le fascisme. Car la vraie culture est de droite.

La dévalorisation constante des diplômes depuis 50 ans (Mai 68), suite au refus hiérarchique de la sélection au bac, a fait exploser les effectifs étudiants et aujourd’hui, à cause de cette connerie de confinement décidée par un aréopage de néolibéraux à la tête de l’État (qui eux sont passés par les grandes écoles), les branleurs gauchistes vont avoir des notes de réacs, c’est-à-dire des bonnes notes.

 

 

C’est la première fois dans leur vie qu’ils seront brillants. Mais cela ne durera pas : la sanction des entreprises (celles qui auront survécu à la grande destruction de valeur de mars-avril 2020) viendra bientôt les réveiller sur le plan social. Nous ne nous réjouissons pas de cet état de fait, mais il n’y a pas grand-chose à faire, le mal est profond, et les médecins sont aussi les porteurs du virus de la chute du niveau...

Il faudra peut-être que tout notre système éducatif s’effondre pour qu’on puisse le reconstruire correctement. D’après nous, le mammouth va s’effondrer sous son poids et générer des petites structures plus légères, plus adaptées, et indépendantes. Nous en reparlerons.

Pour être raccord avec la politique de discrimination positive qui a élevé une Laetitia Avia au rang de député, nous avons choisi d’illustrer l’article du Figaro par un élève de couleur blanche qui copie sur un élève de couleur noire. Cela rappellera la campagne du gouvernement sur les incivilités dans le métro, quand un homme de couleur blanche flanqué d’une mallette agresse un homme de couleur flanqué de rien.

 

Bienvenue en Ecnarf, la France à l’envers

Nous ne mettons évidemment pas tous les étudiants dans le même sac à patates des branleurs gauchistes. Il y en a qui sont de gauche et qui bossent dur pour s’en sortir, être de gauche ne veut donc pas dire être gauchiste. La vraie gauche est anti-gauchiste, c’est-à-dire anti-trotskiste, et ce sont les trotskistes qui ont bousillé, sciemment, l’université française, qui était un exemple pour le monde entier dans les années 60. Leur pouvoir était à ce prix.

La chute de niveau a aussi arrangé les néolibéraux qui sont venus au pouvoir chez nous au milieu des années 70, qui ont corrompu le socialisme dans les années 80 et perverti la droite nationale dans les années 90. Bref, de la gauche sociétale à la droite libérale, tous ont eu intérêt à détruire l’excellence française et la valeur travail. Les uns ont le pouvoir éducatif et culturel, les autres le pouvoir économique. C’est cette pince gaucho-libérale qui fait aujourd’hui tant de mal à la France.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La mise en place des partiels à distance pose de grandes difficultés aux établissements qui ne parviennent pas à neutraliser les nombreux tricheurs.

 

Le système est parfaitement rodé. Avant son partiel, Laurie, étudiante à l’université de Lille, prépare son poste de travail : les cours sont judicieusement disposés sur son bureau, le téléphone portable est posé devant elle, et l’ordinateur est à sa place. Sur son téléphone, elle se connecte sur Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook, et ouvre une conversation dans laquelle sont présents tous les étudiants de sa promotion. Depuis ce matin, les réponses ont déjà commencé à circuler sur le groupe. Sur son ordinateur, elle se connecte au site de son université et termine en quelques minutes seulement, le QCM faisant office d’examen.

« Entre mes cours, Google et les camarades de promo qui publient la moitié des réponses sur Facebook, je suis assez sereine pour l’obtention de mon semestre », lâche l’étudiante, avec un grand sourire.

Comme Laurie, de nombreux étudiants se sont mis à tricher lors des partiels du second semestre, cette année. La raison est simple : à cause de la pandémie de coronavirus, la quasi-totalité des universités ont décidé de faire passer ces examens à distance, laissant ainsi leurs étudiants composer sans aucune surveillance. Depuis quelques semaines, chaque jour, des dizaines de jeunes se vantent même publiquement de frauder lors de leurs partiels.

« J’ai triché à chaque partiel bien salement et je suis fière de mes capacités de tricherie », « Update de mon partiel : j’ai jamais autant triché de ma vie », « J’ai tout préparé pour mon partiel d’esp, je suis prêt pour la maxi triche » : voilà quelques exemples du type de messages que l’on peut lire quotidiennement, sur Twitter.

Valider son année n’a jamais été aussi simple

Lorsque l’on contacte ces jeunes pour les faire témoigner, certains paniquent et suppriment les messages pouvant les incriminer. D’autres, au contraire, assument : non, ils n’ont eu absolument aucun scrupule à tricher, et ils continueront à le faire.

[...]

« Si certains veulent tricher, on ne peut pas y parer » (Sandrine Rui, vice-présidence formation de l’université de Bordeaux)

Pour tricher, les techniques sont nombreuses. Certains passent simplement leurs partiels en consultant leurs cours ou en cherchant les réponses sur Google. D’autres mettent en place des systèmes bien plus élaborés.

« Personnellement, j’ai passé mes partiels confinée avec mon copain. On a fait tous nos examens à deux : le premier lisait les questions pendant que l’autre faisait des recherches sur Internet et donnait les réponses », raconte Chloé, étudiante dans une université de région parisienne. « Avant chaque épreuve, avec une dizaine d’amis de ma promotion, on se connecte sur Discord (une plateforme de discussion très utilisée par les joueurs de jeux vidéo, NDLR). Au fil de l’examen, ceux qui connaissent de manière certaine les réponses les envoient aux autres. Cela permet à tout le monde d’avoir les bonnes réponses », explique Mathilde. Théo et ses camarades étudiants à l’université de Rennes 2 ont même trouvé une technique encore plus rusée.
« On demande à quelqu’un qui abandonne la filière de passer le QCM avec son compte, il copie colle les questions dans un document Word qu’il nous envoie. Cela nous permet de chercher les réponses sur Internet, et enfin, de passer officiellement le test avec notre compte personnel », raconte-t-il.

« Tout le monde triche. C’est démoralisant et inutile. C’était ma première année à l’université et ça m’a sincèrement dégoûté » (Un étudiant)

Lire l’article entier sur etudiant.lefigaro.fr

 

Notes

[1] Un lecteur avisé demande un erratum : Vous avez confondu Rennes-1 la sérieuse (Droit, Médecine, Économie, Philosophie) avec Rennes-2 la gauchiste (sociologie, langues, art, études de genre) ! C’est évidemment à Rennes-2 (presque entièrement regroupée dans le campus de Villejean).

La fac ou la fuck ?

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2463882

    Rennes 2 fait " étude de genre" ?
    C est quoi ça comme section ?

     

    Répondre à ce message

  • Punaise au moins a mon époque pour tricher fallait se casser la tête, fausse copie, sur la règle la gomme etc...

    On préparait un plan élaboré, on bossait dur pour tricher, fallait ruser... C’était toute une stratégie

    Maintenant il n’y a qu’à chercher sur Google et remplir le QCM au calme ! Franchement autant le donner l’exam ...

     

    Répondre à ce message

  • Bof, ils sont nuls sur un banc de la Fac, alors c’est pas le cul enfoncé sur le canapé de la maison que ça va les réveiller !

     

    Répondre à ce message

  • #2464055

    Oui c’est évident que ce sont les gamins et gamines d’origines européenes blondes ou rousses qui copient les maghrébines et les noirs à l’école LOL ! Ça explique pourquoi les blancs et les asiatiques émigrent en masse au Maghreb, au moyen-orient, au sous-continent indien et dans les pays noirs...(Sarcasme)
    La dystopie (((française))) ou quand l’antiracisme(racisme anti-blanc) étatique devient tellement grotesque que même un trisomique flairerait l’arnaque ! Sauf que dans la réalité actuelle, l’on assiste toujours à l’indifférence généralisée des masses de zombies que sont les français mais aussi la plupart des européens de l’Ouest !

     

    Répondre à ce message

  • #2464153

    L’école de la république, c’est l’école de la triche.
    Et la notion de mérite est une innovation humaniste
    Pour savoir ce qu’est une innovation, faudra se poser un peu devant les Ecritures (attention, c’est pas le titre d’un livre !).

     

    Répondre à ce message

    • C’est drôle parce que l’Allemagne, les USA, la Corée etc... sont aussi des républiques. Mais il n’y a que la France qui est pourrie jusqu’à l’os.
      Dans aucun pays du monde on ne pense que les études supérieures sont un "droit". Sauf en France.

      On appelle ça le "modèle social".

       
  • tout ca pour nous faire croire que ces diplomes ont une quelconque valeur...j’ai jamais eu ma licence j’avais été voir un concert d’eric clapton a dublin le jour des examens et pourtant je bosse comme si c’etait le cas personne ne verifie mon CV je peux mettre ce que je veux dessus

    ca c’est la vraie triche

    c’est celle qui gere le monde, celle des banques, celle des gouvernements

     

    Répondre à ce message

  • On comprend toutes les fautes de français que font tant de journalistes à la télé, à l’oral mais aussi à l’écrit encore qu"à l’écrit ils pourraient répondre faute de frappe mais à l’oral !! Pour parler un anglais aussi pourri, je me demande toujours s’ils ont suivi l’anglais obligatoire à l’école et quand ils ont décroché dans les études de cette langue... la France a décroché ? pas étonnant. Tout est fait pour réduire les français à néant, pourquoi croyez-vous que rien n’est fait contre le trafic de drogue, l’alcoolisme...réduire la conscience pour mieux contrôler les masses abruties... par une système qui soutient l’abêtissement.

     

    Répondre à ce message

  • En 1969, le classement de la France dans la production de brevet correspondait à la deuxième place juste derrière les USA, pour régresser lentement par la suite. Mais c’est François Mitterrand qui a vraiment donné le coup d’envoi de la débâcle…

    Vers la fin des années 80 le gouvernement socialiste a tordu le bras des chefs d’établissements et 30 % d’étudiants supplémentaires ont passé le seuil des écoles d’ingénieurs forcées d’ouvrir leur portes à des candidats directement expédiés chez Paul Emploi à la fin de leurs études sans passer (ou si peu) par la case travail.

    Fidèles à leurs habitudes, les entreprises françaises ont, bien sûr, profité du déséquilibre entre l’offre et la demande pour imposer à ces jeunes ingénieurs, et donc candidats chômeurs, des contrats déprimants et des salaires affligeants. Et cela d’autant plus facilement au fur et à mesure de la privatisation des entreprises nationalisées….

    Il s’en est suivi une relative désaffection pour les métiers de la recherche et de l’innovation…. et un déficit au niveau des exportations … en France... car beaucoup de candidats de valeur sont partis pour l’étranger tandis que les autres désertaient les métiers de la recherche en mécanique, électricité, électronique… j’en passe...

    La recherche fondamentale et la recherche appliquée sont donc logiquement aujourd’hui aux mains de nos vertueux voisins allemands qui au contraire, et depuis toujours, ont choisi de respecter les métiers du technique et des sciences appliquées qui ont d’ailleurs toujours garanti leur succès. La réussite allemande procède en grande partie de leur état d’esprit vertueux …

    Pendant que les allemands nous taillent des croupières sur tous les plans, les responsables de cette faillite française sont loin de tous ces problèmes… à l’abri de tout examen… protégé par cet entre-soi à la française, sophistiqué et suave, qui nous garanti l’admiration et l’étonnement dans le reste monde

     

    Répondre à ce message

  • #2465465
    Le 18 mai 2020 à 07:54 par Ouvrier a 12€50 horaire (avec 3 job)
    Les étudiants branleurs en liesse : ils ont triché massivement aux (...)

    C’est à quelle âge que l’on sort de la FAC et que l’on commence à travailler ?
    39/40 ans ?
    Ça va être dur pour avoir ses 43 annuités
    Pour peu et j’imagine que c’est le cas...1 ou 2 voir 3 ou 4 années sabbatique pour décompresser , de la dureté du travail a la FAC (lire, tourner des pages,écrire, remplir son cartable, courir jusqu’au resto U, se rouler des clopes pendant les blocages, faire des AG et manifester )
    Comment tu fais pour demander un crédit pour payer ta baraque,faire bouffer ta femme et tes 4 gosses , les nourrir, payer les impôts, les 2 voitures, les vacances ect... ????
    Comment tu fais ?
    Aaaaaah le métier d’ étudiant quel sacrifice
    Et dire que tous ces connards, peuvent glander ,parce-que des travailleurs comme moi, mes voisins, amis, collègues, payent des impôts
    Et ça ouvre sa gueule alors que ça n’a jamais tenu une truelle ni enfiler un bleu de travail qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il fasse canicule
    Bande de peigne cul

     

    Répondre à ce message

    • Pour préserver la flamme du savoir qui nous permet de proposer à l’export ces quelques produits de haute technologie qui sont encore le fer de lance de notre économie, il faut des étudiants dans les universités et les écoles d’ingénieur. C’est comme ça.

      Cela ne sert à rien de jeter le bébé avec l’eau du bain. Je vous accorde que certains diplômes universitaires servent assez peu le rayonnement de la France. Je reconnais que dans la compétition qui s’est engagée, on a plus besoin de savants que d’intellectuels mais on aurait sans doute tort de sous-estimer les intellectuels. Dans leur majorité, les étudiants sont des gens extrêmement sérieux et honteusement sous payés lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail. C’est pourtant de ces gens là que dépend notre avenir. En les maltraitants nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

      Les personnes qui sous-évaluent l’effort que représente un cycle de doctorant en mécanique ou en électricité, par exemple, le font soit par méconnaissance, soit par jalousie soit par calcul. Et certains employeurs avaricieux sont bien trop heureux de retrouver au sein de la population des relais d’opinion qui affaiblissent encore nos chercheurs dans leur demande de reconnaissance pécuniaire. Ce sont ces diplômés mal traités qui finissent par émigrer. Privées de cette ressource vitale nos entreprises soumises à la concurrence allemande perdent pied….de plus en plus vite...

      C’est dommage… Les allemands qui n’ont jamais commis cette erreur, font preuve aujourd’hui d’un dynamisme et d’une supériorité écrasante par rapport aux français. Et Angela a beau jeu de dicter sa conduite à Emmanuel qui est bien obligé d’acquiescer…. et de vous faire payer la note...

       
    • #2465845
      Le Mai 2020 à 17:21 par Ouvrier a 12€50 horaire (avec 3 job)
      Les étudiants branleurs en liesse : ils ont triché massivement aux (...)

      @nenaud
      Désolé... un étudiant ,ça étudie, ça va pas manifester , faire des AG et chier le travailleur, qui finance ses études, (par ses impôts) ,ça tague pas sa FAC, ça pète pas les amphithéâtres, ni le matériel, avec ses copains antifas de mes deux couilles
      Ça fait pas chier le peuple, celui qui bosse tous les matins, pour faire vivre ce pays de merde, qu’est devenue ma France
      Moi quand je vais bosser , je vais bosser, je vais pas avec mes collègues foutre le bordel, fumer des joints, pendant mon travail, parce-que c’est ma paye, qui finance mon crédit, ma voiture, les cours de mes gosses, leur nourriture, leurs soins, leurs vêtements, leurs loisirs, mes charges (impôts, assurances, électricité, eau, chauffage...) ...etc.....
      Je suis a mon compte et a coté, je bosse (j’arrive pas a me sortir un salaire, alors je bosse en plus a coté, pour faire vivre décemment, ma famille)
      Si mes impôts, vont a de tels guignols, a des migrants, a des énarques ,a ces cons de flics, qui ne nous protègent plus, mais nous verbalisent, a des assoces de branleurs, si mon pognons part dans des subventions, pour des journaux, des journalistes, qui me pissent de longue sur la tronche, derrière leurs camera, leurs journaux de merde, si mon fric finance des banquier, des banlieusards qui dealent du shit, brûlent des voitures, agressent les jeunes, si mon flouze part pour que des partis politiques d’enculés du FN a LFI, en passant par le MODEM, LR, NPA et toute cette clique de pédales de gauche comme de droite, un jour faudra pas s’étonner, si des travailleurs, pères de famille se mettent a péter un câble
      Donc que ces petits cons étudient au lieu de



      https://www.youtube.com/watch?v=d75...
      https://www.youtube.com/watch?v=Zpg...
      https://www.youtube.com/watch?time_...




      Que ces petits cons, ne nous fassent pas chier, la patience a des limites

       
    • #2466268

      @nenaud
      Chez les étudiants sérieux ,zéro antifa, branleur ou cas-soces
      Quand un jeune décide de travailler d’étudier, il subit en plus de ses profs de gauche, toutes ces petites gauchiasses de L’UNEF, SUD étudiant, FSE, des Antifas et leurs copains assistés, cas-soces des quartiers, mis là pour les chances pour la France (par idéologie ) et tous les petits punks fils de, bourgeois en crise de pré-adolescent de 28 piges
      Tu confonds tout camarade
      Le bosseur qui subit ces petits connards et ces petits connards qui ne feront rien de leur vie , qui iront en Fac jusqu’à 32 ans et sortiront pour se fouttre au chômage au RSA pour les plus pauvres et pour les petits bourgeois reprendront l’entreprise de papa ou seront pistonné par grand-papa
      Et enfin ceux venu pour bosser et que tout le monde fait chier (et qui sont en fait une minorité, si en plus tu enlèves ceux qui sont là mais n’ont pas le niveau )
      Nettoyons notre France du sol au plafond de la cave au grenier
      Force et honneur

       
  • Tricher au collège, pendant la scolarité obligatoire, je comprends, mais dans des études supérieures qu’on a choisies ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents