Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les enfants toujours victimes du covidisme et des pleutres idiots de l’Éducation nationale

Petit point préalable sur la situation, que l’on nous décrit comme catastrophique, avec une explosion de malades, en fait de cas, c’est-à-dire de résultats positifs à des tests qui ne sont pas censés remplacer un diagnostic par un médecin, et qui sont calibrés de telle sorte qu’ils donnent des faux positifs à la pelle.

 

 

Donc plus de gens sont étiquetés positifs. Certains d’entre eux, peu, sont de vrais malades. Comme on le sait, un bon moyen de mesurer la gravité d’une épidémie et a fortiori d’une pandémie (sauf quand elle n’existe que dans le récit qu’on en fait), c’est de regarder les décès qui lui sont attribués.

 

 

Peu nombreux, on en conviendra, surtout avec des chiffres qui vous donnent le nombre de morts avec un test positif, plutôt que les morts du covid.
La mortalité toutes causes confondues va dans ce sens, puisque visiblement, s’il se passe quelque chose, eh bien ce n’est guère repérable. Rappelons de plus, puisque c’est d’eux qu’il est ici question, que les plus jeunes sont les moins touchés. Les moins touchés par quelque chose d’insignifiant, autant dire que pour ces classes d’âge, il ne se passe rien. Et pour prendre toutes les précautions, précisons qu’il ne se passe rien qui ne se soit déjà passé sans qu’on en fasse tout un barouf. Avec l’accord tacite de la plupart des parents (certains se battent contre le port du masque dans la cour de récréation, plutôt que contre le port du masque tout court) et des enseignants ; et avec la participation active d’une part non négligeable d’entre eux.

 

 

À croire le foin politico-médiatique autour de la situation actuelle, elle dégénérera jusqu’à son acmé, terrible, quand tout le monde sera positif et que plus personne n’en mourra !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Covid à l’école : la traque des cas positifs est assouplie, mais demeure

 

« Nous avons toujours fait le choix de maintenir les écoles ouvertes. » À la veille d’une rentrée scolaire sous haute tension, sur fond d’emballement des cas de contamination dus au variant Omicron, le ministre de la santé, Olivier Véran, annonce dans un entretien au Journal du dimanche qu’un protocole sanitaire adapté s’appliquera désormais dans les salles de classe.

 

« Nous appliquerons aux enfants les mêmes règles que pour l’ensemble de la population : sept jours d’isolement pour les cas positifs », détaille le ministre dans l’hebdomadaire dominical. S’agissant des élèves cas contacts, « le recours sera trois tests consécutifs permettant de venir à l’école tant que ces derniers sont négatifs », précise M. Véran, ceci dans l’objectif assumé d’éviter « de fermer massivement des classes ».

Selon les informations du JDD qui cite une note ministérielle, les familles pourront avoir recours à des autotests, à J+2, puis à J+4. Les parents pourraient ne pas avoir à présenter les résultats des tests mais une « attestation sur l’honneur ».

Le 28 décembre, Jean-Michel Blanquer avait formulé la proposition d’exiger « au moins deux tests [négatifs] à plusieurs jours d’intervalle » pour éviter l’isolement aux élèves cas contacts, contre un seul actuellement. Le détail du nouveau protocole scolaire doit être présenté, lundi, par le ministre de l’Éducation nationale.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 


 

Les covidiots pleutres de l’Éducation nationale craignent pour leur santé

 

Alors que les contaminations explosent et que le taux d’incidence a bondi chez les enfants avant les vacances, l’exécutif a décidé de maintenir la rentrée scolaire. Un choix qui provoque l’ire du collectif d’enseignants Les stylos rouges.

« C’est inconscient, inadmissible, irresponsable, voire criminel », accuse d’emblée Nicolas Glière, enseignant et porte-parole des Stylos rouges.

Si les mots sont forts, c’est que la colère et l’incompréhension chez une partie des enseignants ont atteint leur paroxysme. « On se sent complètement abandonnés », confesse le membre des Stylos rouges.

[…]

Outre les conditions de travail des enseignants, le membre des Stylos rouges pointe les mesures sanitaires en vigueur dans les classes. Et pour cause, la rentrée scolaire se fera sous le stade 2 du protocole dans les collèges et les lycées, « qui était déjà indigne en septembre dernier », glisse Nicolas Glière. Par ailleurs, les écoles maternelles et élémentaires resteront sous un protocole de niveau 3 (sur 4), mais dorénavant « lorsqu’un élève est testé positif, tous les élèves de la classe sont testés à leur tour et seuls les camarades testés positifs restent à la maison », indiquait Jean-Michel Blanquer en novembre dernier. Auparavant, la classe devait fermer dès qu’un cas positif était détecté. En outre, changement majeur, les élèves à partir de 6 ans devront porter le masque dans les départements où le préfet a pris un tel arrêté. Cette mesure concerne une cinquantaine de départements, dont l’Île-de-France.

Il souligne donc l’incohérence de l’exécutif en matière de mesures anti-covid :

« On nous explique qu’il faut mettre le masque dehors à Paris, y compris dans des rues vides, mais en même temps, on nous dit qu’à 30 dans des salles, on est très bien, à trois cents dans des couloirs bondés et dans les cantines, on est bien. C’est incompréhensible. »

[…]

« Il aurait donc fallu envisager ce que beaucoup de pays de l’UE ont fait. C’est-à-dire repousser la rentrée », tranche Nicolas Glière.

L’enseignant estime qu’à défaut de la différer, « il fallait mettre les cours en demi-groupe dans toutes les écoles, tous les collèges, les lycées et dans toutes les facs ». Il concède cependant que les « cours en ligne sont un pis-aller » mais, « c’est toujours mieux que rien plutôt que de laisser cette maladie se répandre », avance le membre des Stylos rouges.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur fr.sputniknews.com

 

L’école contre les enfants, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les profs sont en grande majorité des cretins formatés qui en plus n’ont aucune idée de ce qu’est le monde du travail dans la vraie vie.

    Y a qu’à voir les reflexion que ramene mon fils de ces profs d’histoire et les exercices de math pour attardés ou encore les projets artistiques ( comme trouvé une peluche puis la rendre méchante et effrayante. Nom du projet :mutation genetique)..

    Ca ne s’invente pas ! Utilisé a l’insu de leur plein gré comme des pantins.

    Par contre pour nous les briser chaque année poir leur condition de travail la y a du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2876055

    La vieillesse est un naufrage ! Déclaration de Le Pen père :
    "La Covid-19 nous a déclaré la guerre bactériologique", écrit-il d’abord avant d’enchaîner : "Pour eux et aussi pour nous, je demande à tous les patriotes de se faire vacciner".

     

    Répondre à ce message

  • #2876085

    Cette ère covidique post moderne que nous vivons aujourd’hui est bien la preuve que Soral a raison sur le fait que la plus grande violence qui opère (et depuis toujours) c’est le capital, les castes dirigeantes contre les peuples.. Et que tout le reste, le racisme versus l’antiracisme, le féminisme contre le machisme, l’écologie contre les pollueurs, les z’homos contre les z’hétéros.. c’est juste de la distraction, du folklore. Une façon de cliver la société, afin d’accoucher de communautés et de de les monter les unes contre les autres ; pour mieux diviser tout le monde, et pour réorienter tout le monde vers des combats qui sont des leurres.
    Je suis Charlie était pour moi le synonyme, l’echo de : "Debout les (benêts) républicains bien formatés et bien conformistes, la démocrassie est en danger à cause des méchants complotistes" ; Par le truchement d’un attentat sous faux drapeau fomenté depuis les plus hautes sphères de la finance (suivez mon regard) ; Et à une période où les peuples commençaient à sévèrement grogner et à devenir très dangereux pour eux.

    Tout ça a probablement politiquement commencé, me semble t-il, avec la (énième) trahison socialiste de Mitterrand en 1984 et le virage libéral. Mais dans l’administration, la haute administration, la trahison aurait commencé selon P. Y. Rougeyron sous Giscard, avec des hauts fonctionnaires qui auraient commencé à privilégier leurs propres intérêts personnels (avec l’argent des Français) plutôt que l’intérêt commun.
    Soral a donc, je le répète, raison !

     

    Répondre à ce message

  • #2876107

    Ils ont réussi à provoquer une épidémie avec leurs injections. Mais avaient-ils prévu qu’elle serait si peu grave que ça risquait de mettre à terre leur plan avec la disparition de la peur ?

     

    Répondre à ce message

    • #2876731

      Ce n’était que la 1ere étape.
      La 2e sera apparemment avec la peur du virus Marburg, servant à masquer les effets secondaires du vaccin. Et les gens réclameront leur vaccin au ricine.
      Voir "prochaine épidémie" sur Odyssée

      Un intelligent peut jouer l’imbécile mais pas l’inverse...

       
  • #2876185
    Le 3 janvier 2022 à 12:12 par Pépé le Moko
    Les enfants toujours victimes du covidisme et des pleutres idiots de (...)

    On parle de meurtre de masse ... de gosses !!!

    Bien que ... avec des millions de bébés écartelés / démembrés vivants par les avortements ( " Mon corps ... mon choix " !?! ) , la barre génocidaire était déjà placée bien haut ...

    Panthéon oblige !!!

     

    Répondre à ce message

    • pour l’instant il n’y a pas de meurtre de masse de gosses, mais un meurtre de masse des vieux (>80 ans). Les mots ont un sens, et les sentiments aussi : "toucher aux gosses" ne me paraît pas plus grave que toucher à n’importe qui. Si c’est nuisible pour les uns, ça l’est pour les autres (et encore, les enfants ne sont-ils pas réputés plus solides à ce type de virus ?)

       
  • #2876315

    AS a eu raison dès sa première analyse : Couillonavirus.
    …Test mondial de soumission, qui a suivi les tests précédents de « l’avalage de conneries » télévisuelle par LES peuples : d’Apollo au point culminant 11/9… Et, localement : différents attentats « pour le moins étranges ». La majorité des Français est comme anesthésiée, stupéfaite.
    Stupéfaction rendue possible par l’abrutissement des cinquante dernières années : baisse terrible du niveau de l’enseignement, spécialisations - expertise - des métiers, rapp, niveau culturel zéro des émissions de « divertissement ».
    L’escroquerie - covid - diffère des précédentes, récentes, en ce qu’elle est mortifère, qu’elle vise et qu’elle tue, à visage découvert : les peuples, les populations ; vieillards, femmes, hommes, enfants.
    Elle a été portée par les politiques (marionnettes du vrai pouvoir) ; relayée à OUTRANCE par leurs médias et encadrée par leurs « obligés » : enseignants, fonctionnaires, police, gendarmes, armée ;
    ET les « médecins » : soit morts de trouille (tu la boucles ou on va te crever), soit achetés : prends l’argent et ferme là, et participe, et tu relaies : « C’est gravissime le covid » !
    La PEUR du système LES « oblige » à agir contre toute déontologie, contre toute éthique. Serment d’Hippocrate, notamment : bafoué à tous les étages.
    La connerie pour certains ? Oui, pour peu d’entre-eux.
    La PEUR est leur « moteur » principal à être complices.
    Certains parmi eux (janvier 2022) pressentent que le vent peut tourner : Blachier, Pujadas, et cie et commencent à retourner leur veste. Très bon signe.

     

    Répondre à ce message

    • #2876545

      ALORS ?
      N’est-il pas temps ? TEMPS…
      …De dresser officiellement LA liste ?
      LA liste des personnes, et des organisations responsables et / ou complices de cette escroquerie Internationale, et celle Française :
      « VOUS, oui VOUS, chacun sur cette LISTE, passerez à un moment ou un autre, mais nous vous le promettons solennellement, devant le tribunal des peuples ! Du peuple de chaque Pays martyrisé. Et VOUS serez jugés, équitablement, mais jugés ».

      SEULE la PEUR individuelle d’une comparution devant un tribunal populaire pourra faire changer l’impression actuelle d’impunité absolue et pérenne qu’ont les complices de cette horreur infligée aux peuples. Partis politiques muets compris.
      Ce ne sera plus pour VOUS - puissants ou petites mains (sales) - la légion d’honneur, mais la PUNITION exemplaire, pour avoir tenté de détruire, de génocider les peuples, le peuple.

      Tant que cette liste ne sera pas constituée, diffusée, et les destinataires avertis, le cirque mortifère, le cauchemar orchestré, continueront.

      Qu’UN seul de ces salauds se déballonne et s’exprime enfin, par PEUR, (PEUR de la punition du Peuple), les autres suivront, et le Roi sera nu ! La mascarade cessera.
      QUI ? Osera ENFIN publier une première liste ? QUI ? E&R pourquoi pas ?!

       
  • Dire qu’il suffirait de ne rien faire, pour une fois.

     

    Répondre à ce message

  • #2876424

    Ces stylos rouges ont le méritent d’exister. Parce que globalement, mis à part une toute petite minorité, les profs sont des laches ! Tous piqués ; certains appliquent les protocoles avec zèle ; je vous laisse imaginer l’état psychologique des enfants et des ados face à ces ********* pareils !

     

    Répondre à ce message

  • #2876657

    on ne m’enlèvera pas de l’idée que ces "enseignants " moins ils voient les élèves mieux ils se portent. ils chouinaient moins quand leurs élèves étaient confinés chez eux et recevaient les cours par mails ou fax. on peut compter sur eux pour les excès de zèles si çà peut faire rester les gosses à la maison.

     

    Répondre à ce message

  • Nous assistons à des scènes irréelles. Vu vendredi dans une salle de classe d’un lycée parisien :

    Une élève mange son kiri pendant la récré. Une de ses camarades vient lui demander de remettre son masque. On pourrait croire que c’est une blague mais non.

    Combien d’élèves se font réprimander, punir, avertir, menacer d’exclusion (ce n’est pas une blague) ? Beaucoup. Beaucoup trop. Ordre est donné aux profs et autres responsables de niveau d’être intransigeants sur le port du masque.

    Elle est belle la France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents