@matrix le gaulois,
Une brute qui marche va plus loin qu’un intelligent assis.
Les Saint-cyriens, soient-ils frais émoulus des écoles de guerres ou simple majorette, pensent comme vous : la brute va plus loin, mais ne tire sur sont prochain qu’à 15%* (ce qui les désole autant que les lobbies qui poussent à la guerre et qui investissent dans la recherche sur ce sujet) et revient rarement chez elle, si ce n’est gravement blessée et/ou à minima, avoir subi une profonde mutation. L’intelligent reste donc assis au Q.G. à refiler les plan cependant que la brute...
Pour ce qui est de la soldatesque à vous conter fleurette, il valait mieux (et je me répète pour faire comprendre aux uns et aux autres les divers stades) car le score d’un gilet jaune vs un gilet pare-balles sera toujours de 0-1.
Personne, on envoie juste le message que si on veut paralyser le pays, on peut.
C’est assez naïf : ou plutôt combien de temps tiendriez-vous, alors que l’on vient de fêter la fin des moissons dans note hémisphère ?
Quant au mouvement, si les services estimaient qu’il puisse être un danger au point que vous le supposez, ils viendraient vous filer un coup de main à bloquer plus encore les voies de communication (fin du ravitaillement, votre Leclerc de quartier vide en deux jours) et vous couperaient la flotte et l’électricité séance tenante, de sorte que vous passiez un hiver de profonde méditation sur la réalité des conflits.
Si vous avez quelques Opex autour de vous, demandez-leur et il n’en sera pas un pour fanfaronner : ils vous diront tout bonnement que la guerre (même civile), ça pue d’abord la poussière, rapidement la merde et le sang : puis la mort et là décomposition : quant à évoluer dans la boue et la neige, je ne vous dis que cela. Pire, manquant d’eau vous prieriez qu’il flotte.
Donc, si vous sentez les merguez, la pizza et la rose, c’est que tout va bien, qu’il ne se passe rien.
D’ailleurs le pouvoir, assisté des merdias aux ordres, tentent de dévoyer le mouvement, en deux phrases et assis.
Merci cependant pour votre premier pas vers le courage : je ne vous souhaite pas la suite qui vous ramène, pour le coup et parfois, paralysé dans vos pénates.
* Ces 15% représenteraient la population psychopathe et sociopathe contenue dans tout groupement humain et qui « exécute » les choses sans aucune empathie et donc aucun scrupule, remord ou regret. À vous lire, vous ne faites pas partie de ces élus (par la génétique s’entend).