Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les contradictions du panel politique français

Radio Gatsun, émission "INSAnarchy" du 25 novembre 2012

Au sommaire de l’émission : La souveraineté n’étant pas/plus à l’Assemblée nationale, qu’en est-il du pilotage des partis politiques ? À quoi sert d’aller encore voter ? Quelles idéologies sont imbriquées à l’intérieur des factions politiques en France ?

 

Pour d’autres regards sur l’histoire et la politique françaises, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #276192
    Le 4 décembre 2012 à 21:30 par Supermouslim
    Les contradictions du panel politique français

    Le libre penseur est un traditionaliste et donc, un royaliste acharné...Comique !

     

    Répondre à ce message

  • #276282
    Le 4 décembre 2012 à 23:00 par Ahima
    Les contradictions du panel politique français

    @titicanar Je trouve ta réaction disproportionnée et partisane. Tu leur prete des propos qu’ils n’ont pas tenu et je vois d’un mauvais oeil que tu te vexe aussi vite en détournant les propos construis qu’ils ont tenu et ça sans argumenter à aucun moment.
    Oui le FN n’est pas la solution pas plus que la monarchie ou le ps ou le NPA ou se que tu veux. Notre travail consiste à inventer et construire un nouveau monde, non pas à se compromettre pour que le système nous offre une place au soleil (et pour se qui est de Mr Soral si il a quitté le FN se n’est pas pour rien... et quand bien même il se serait trompé se n’est pas un drame on pourrait le dire sans que tu te crois obligé de le défendre alors que tu ne défends que des idées que tu lui prêtes face à quelqu’un qui ne l’attaque pas du tout. Je pense que tu n’as pas compris certaines nuances).
    Je conseil à tous de diffuser cet émission qui à mon gout surpasse de loin le commun des égouts du Web quant à l’analyse politique.
    En dernier instance leurs conseils sont purs, cultivons nous, travaillons, et soyons combatif quand il le faut et courtois le reste du temps.

     

    Répondre à ce message

    • #276520
      Le Décembre 2012 à 09:16 par titicanar
      Les contradictions du panel politique français

      titicanar a du mal a entendre parler en bien des staliniens !
      dire qu’il y a des racialistes au FN est un argument digne de NKM ou de christian jacob !
      je trouve dommage que la critique du FN faite ici s’inscrive parfaitement dans le moule creusé par les républicains maçonniques.

      après pensez ce que vous voulez !

      je vous répondrais seulement que parmi les partis critiqués dans cet entretien, tous ont été au pouvoir sauf un seul : le FN !

      c’est marrant critiquer un parti qui n’a jamais été au pouvoir....je trouve cela un peu léger ! on ne peut le juger sur ses actes !

      en tout cas que vous le vouliez ou non, le FN est le seul parti qui gène depuis 30 ans !
      CQFD !

      le temps que votre parti démocratico-stalinien ne se monte et ne soit connu la France aura disparue comme l’Europe et la plupart des peuples du monde se seront fondus....
      Cet entretien me fait penser à Bizance et à une discussion sur le sexe des anges alors que nous sommes assiégés ! le seul parti souverainiste capable de gagner une élection c’est le FN !
      que Marine critique l’Islam n’est pas forcément un mal, trouvez moi un dirigeant poitique en fRANCE qui est contre la guerre en Syrie ou au Mali ! y en a qu’une , c’est Marine !
      nda, MéLENCHON SE SONT FéLICITéS de l’intervention en Lybie !

      je ne vois pas en quoi la critique de l’islamisme disqualifie Marine ? vous auriez voulu qu’elle soutienne Merah et ses actes odieux ???
      que voulez-vous donc ?

       
    • #276584
      Le Décembre 2012 à 11:18 par titicanar
      Les contradictions du panel politique français

      leur conseils ne sont pas purs : une a voté mimi et chichi, et a milité avec des stalinien
      un autre a été syndicaliste !
      leur errance montre leur incapacité à définir un ennemi et leur volonté de se trouver un chef ! ce qui témoigne de leur incapacité à se trouver une réeelle ligne ! pour fédérer ils vont jusqu’à chercher des staliniens pour grossir leur rang....et conspuent les militants FN ou "extreme droite", qui eux c’est une justice à leur rendre ne vénèrent pas un tyran sanguinaire comme Stalinne !
      je ne cherche pas de chef, je veux libérer les peuples de l’emprise de la supra classe mondiale ! les diriger ne m’intéresse pas et savoir ce qu’ils feront de leur liberté, je m’en fiche aussi !

       
    • #276755
      Le Décembre 2012 à 16:07 par Koorosh
      Les contradictions du panel politique français

      @ titicanar

      Mon Dieu, tu as raison ! Ils sont manifestement d’horribles bolchéviques, et comble du comble, des SYNDICALISTES ! Des gens qui souhaitent défendre leurs conditions de travail et mener la lutte politique dans le monde du travail, quel projet démoniaque...

       
  • #276288
    Le 4 décembre 2012 à 23:07 par titicanar
    Les contradictions du panel politique français

    marrant les mecs critiquent le FN mais parlent amoureusement sans tiquer des staliniens........

    encore des beaux branques qui vont voter Mélenchon !

    moi franchement j’ai pas fini d’écouter, ça m’a fait suer !

     

    Répondre à ce message

  • #276298
    Le 4 décembre 2012 à 23:17 par polm
    Les contradictions du panel politique français

    Je ne connais pas son nom, mais je tiens vraiment à féliciter l’animateur de cette émission.

    Prenez par exemple à 1:25:30, quand il parle de la position de Dupont Aignan concernant la Syrie. NDA aurait réagi "comme le PS : il faut virer Bachar Al Assad, il faut que les crimes cesses" etc.

    Et apparemment ça a fait tilt chez son interlocuteur (Christophe), puisque après avoir plutôt dit du bien de NDA (par exemple à 1:04:00), il se met alors franchement à en douter, et même en parle comme d’un traître. Et il en remet même une couche à 1:31:45.

    Donc merci à l’animateur d’avoir permis cette mise au point indispensable.

    Et c’est aussi grâce à l’animateur que l’UPR et Asselineau sont cités (1:28:15). Apparemment son invité allait passer à côté...

    Donc chapeau à l’animateur !

     

    Répondre à ce message

  • #276432
    Le 5 décembre 2012 à 02:05 par Jack_
    Les contradictions du panel politique français

    Ils disent n’importe quoi sur Nicolas Dupont Aignan...
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    Répondre à ce message

  • #276481
    Le 5 décembre 2012 à 05:47 par nanabel
    Les contradictions du panel politique français

    C’est assez marrant d’entendre des idiots utiles désappointés. En fait tous les intervenants de cette émission ont été des militants purs et durs de différents partis et il y en a même un qui est allé jusqu’au syndicalisme. Ils sont bien avancés maintenant qu’ils n’y croient plus. Alors bien sûr s’ils n’y croient plus ce n’est pas de leur faute, mais comme ils veulent des coupables, c’est forcément la faute des partis politiques qui les auraient trompés. Alors ils se font critiques politiques. Et là tout y passe, ils prennent plaisir à démonter chaque leader et même E&R en prend pour son grade.

    Mais quand ils étaient militants, c’est eux qui nous faisaient chier avec leurs propagande. C’est avec des gens comme eux que Mitterrand est passé en 81. C’est eux qui ont défendu l’idéologie européenne et maintenant qu’ils se rendent compte à quel point ils ont été stupides, ils nous expliquent comment les dirigeants des partis se sont moqués d’eux.

    Et malgré toutes leurs analyses, tirées de leurs propres expériences, ils n’ont toujours pas compris que le seul idéal que défendent tous les partis politiques, c’est celui de la république. Ils s’accrochent comme des morpions à la république en refusant de voir qu’elle est la cause de toutes leurs déceptions.

    J’ai bien ri quand le mec dit qu’on ne peut pas faire de la politique à partir d’une religion, parce que les rois de France s’autoproclamaient de droit divin et que s’ils étaient reliés à Dieu en personne, ils auraient supprimés tous les problèmes de pauvreté. Leur manque de réflexion prouve qu’ils sont toujours sous l’emprise de la propagande communiste, voire franc-maçonnique. Ils resteront des idiots utiles de la république.

    Le jour où les républicains comprendront que la philosophie est nait avec la république, qu’aucun roi ne faisait de politique partisane, puisqu’il incarnait le pouvoir (d’où le droit divin, qui est un symbole et pas une manifestation divine), ils auront fait un gros travail de réflexion sur eux-mêmes.

    Le droit divin c’est juste pour rappeler au roi qu’il est un serviteur et pas un maître. D’ailleurs chaque fois qu’un peuple est obligé de se soumettre à l’autorité d’un autre homme, il se révolte. A chaque fois qu’un roi s’est écarté de sa charge (droit divin), il s’est conduit comme un tyran et le peuple s’est révolté.

     

    Répondre à ce message

    • #276580
      Le Décembre 2012 à 11:11 par titicanar
      Les contradictions du panel politique français

      enfin une vision claire, j’ajouterai que le peuple se révolte rarement contre un tyran, il s’en accomode très bien en général !
      il faut relire Musset Lorrenzaccio ! Lorenzo est désabusé car il a compris comment les hommes fonctionnent et qu’il aura beau tuer le tyran, son cousin Alexandre de Médicis, cela ne changera rien car le peuple et les républicains ne mettront pas en place de république droite !
      Comme il le dit lui-même "l’humanité a soulevé son voile et m’a fait voir sa monstrueuse nudité !"
      après qu’on ait soulevé le voile de la vérité, il est impossible d ele remettre en place.

      Pour aller même plus loin que vous, Louis XVI n’était pas un tyran, il a empéché les gardes suisses de faire feu ! Monsieur delaunay à la Bastille a laissé rentrer les sans-culotte qui l’ont ensuite assassiné et mutilé en faisant sortir des geoles 3 personnes : un exhibisioniste sur mineur, un fou et un corrompu : beau symbole !

       
  • #276526
    Le 5 décembre 2012 à 09:40 par abeilles
    Les contradictions du panel politique français

    Je dis à ma famille Droite Chirac Sarkozy Gisgard ,Pompidou ext et ceux du PS .PC ext qu’ils ont manqué de jeter un coup pied dans la fourmilière en 2002 ;Jean Marie Le Pen demandait un Audit qu’ils devaient rendre l’argent au Peuple ;qu’il fallait payer les matières premières des Pays comme en Afrique ext
    Mais les Français Françaises ont écouté leur bourreau ,Aujourd’hui pas UN /UNE peut nous sortir du précipice ,nous allons sauter dedans ,en pensant la frayeur que les Français ont eu en 2002 ont eu peur d’un fossé ,LA ça sera le plongeon dans l’abîme
    je ne peux plus lire les articles sur la Syrie ,Libye ,Afrique car Russes Chinois Iran avec nos Dictateurs enfin les larbins du N O M sont entrain de se déchiqueter leur part de gâteau du Globe ,nous sommes que des spectateurs de notre Destin
    si il restait des HOMMES il n’y aurait pas de Femen ,bon courage à tous

     

    Répondre à ce message

    • #276585
      Le Décembre 2012 à 11:20 par titicanar
      Les contradictions du panel politique français

      vous êtes pessimiste, mais malheureusement vous avez raison......
      bonne continuation à vous, car je n’ai plus d’espoir dans l’humanité actuelle

       
  • #276603
    Le 5 décembre 2012 à 11:45 par petrus
    Les contradictions du panel politique français

    J’ai trouvé cette émission très intéressante et instructive, car je ne sais pas grand chose des partis politiques (à par que Simone Weil avait démontré de manière imparable qu’ils sont nuisibles et ne peuvent œuvrer que pour eux-mêmes, contre le peuple).

    Cependant, un point m’a gêné : Le fait que le personnage principal qui parle trouve que la franc-maçonnerie est tout à fait normale comme système de réalisation de soi, alors que c’est une organisation basée sur le secret qui a servi à détruire les structures traditionnelles pour les remplacer par des mafias. Peut-être que ce personnage est lui-même franc-maçon ?

    Un autre point m’a aussi vachement gêné : Sa démonstration prétendant, en gros, que si Dieu voulait un roi, il y aurait un roi. C’est peut-être imparable pour les gens qui pensent que Dieu est directif, bon et tout puissant, mais c’est une connerie monumentale pour un mécréant libre penseur de mon genre.

    D’abord, pourquoi Dieu serait-il tout puissant ? Ordinairement, on récite ce qu’il est, mais il y a aussi des choses qu’il n’est pas ou n’a pas : il est obligatoirement impersonnel, il n’a pas d’ego, il n’est pas physique. Un Être impersonnel n’a certainement pas de désir particulier (Jésus, s’il a vraiment existé, est un homme, et le principe virginal, Marie, est le symbole de la Nature, de la corne d’abondance). Ce que représente le terme Dieu est indescriptible car il s’agit du principe englobant le tout, la Nature, l’Univers. C’est le principe, les lois, englobant la création, qui n’a jamais été crée, sauf uniquement par les religions du livre. Mon intime conviction est que l’Homme, puisqu’il est surtout question de lui, existe de toute éternité, comme la création, comme la Nature, comme la vie, comme l’Univers.

    Mais, ne sortant pas de la cuisse de Jupiter, je puis me tromper.

     

    Répondre à ce message

    • #276690
      Le Décembre 2012 à 14:21 par titicanar
      Les contradictions du panel politique français

      pas que simone weil, Julien Freund avait aussi démontré cela dans son livre l’essence du politique et comment en démocratie, le politique est obligé de faire des concessions par rapport à ses idéaux, ceci le menant inexorablement à la corruption totale !

       
  • #276956
    Le 5 décembre 2012 à 22:39 par titicanar
    Les contradictions du panel politique français

    @Koorosh

    les dirigeants syndicalistes en france vont bouffer au siècle, les syndiqués sont des idiots utiles tout juste bons à regarder les démantèlement d’usine !

    dois-je vous rappeler qu’un dirigeant syndicaliste connu a enfilé le costume de préfet temporairement pour aller démanteler une siderurgie ?? je peux donnner le nom si vous voulez !

    Ils défilent main dans la main avec le patronnat , ont tout oublier de marx et de ses principes économiques !

    ils ont applaudi à l’entrée des Knehr rouges au cambodge !

    effectivement belle référence 3 millions de morts avérés ! un "détail" d el’histoire sans doute pour vous ! la CGT avait même envoyé de l’argent pour soutenir les kmehrs !

    Pol pot formé par la CGT ! renseignez vous, ces gens là ne représentent pas les travailleurs ils les pompent comme des sangsues !

    si vous voulez je peux continuer sur le sujet, je suis intarissable !

    demandez vous pourquoi aucune crétaion de nouveau syndicats n’a été autorisée ????
    c’est la démocratie !

     

    Répondre à ce message

    • #277065
      Le Décembre 2012 à 01:52 par Sami
      Les contradictions du panel politique français

      Tout est con,tout le monde a tort,SAUF le miracle FN !

      Il faut que vous arrêtiez d’avoir une attitude militant ou de groupie !
      ER n’est pas une succursale du FN,mais une association trans-courant qui a pour objet d’élever le débat et de proposer autre chose que ce qu’on voit à la télé,ou ce qui est proposé par les forces politique traditionnelles,FN compris.

      Sinon,il y aurait tellement de choses et de révélations à faire sur ce parti,mais je n’ai pas le temps,et j’ai peur que la modération ne sévisse.

       
    • #277258
      Le Décembre 2012 à 13:54 par titicanar
      Les contradictions du panel politique français

      c’est marrant je vous parle trahison des syndicats, vous me parlez critique du FN !
      étonnant !
      je ne suis pas militant FN, mais force est de constater que eux au moins n’ont jamais trahi personne ! et pour cause ils n’ont jamais dirigé une institution nationale !

      on peut donc dire que pour l’instant ils n’ont jamais trahi leur parole !

      le FN est loin d’être parfait, mais c’est un parti qui gène le système, et rien que pour cela il vaut le détour !

      Qui plus est beaucoup de mes mentor sdb, holeindre, Laïbi et Seba ne sont pas/plus au FN !

      ce qui m’étonne le plus c’est votre façon de détourner mon post sur la trahison des syndicats !

      quant au FN, beaucoup sur E et R sont heureux que Soral se soit détaché du parti car maintenant ils peuvent à nouveau aisément le critiquer comme 100 % des merdias et des politicard FM de France .....étonnant de vouloir tant que cela être dans la norme et critiquer le FN ....en plus avec des arguments comme "bouh c’est des méchants", c’est pas très constructifs !
      Par contre critiquer la dérive sioniste du parti, le parti pris d’aliot contre Alain ...là oui je suis d’accord, mais dire que Marine déconne quand elle condamne l’islamisme, là c’est limite !

       
    • #277368
      Le Décembre 2012 à 17:50 par Koorosh
      Les contradictions du panel politique français

      Les dirigeants des syndicats sont achetés ?

      Waouh quel scoop ! Tu savais qu’en mettant de l’huile quand tu fais cuire tes pâtes, ça leur évite d’être collantes ?

      Plus sérieusement, les militants des syndicats ne sont pas des crétins, si le patronat a encore en face de lui des minorités de blocage, c’est parce que la situation est plus complexe. Cela dépend également des sections syndicales.
      Les syndicalistes ne sont pas non plus de dangereux génocidaires en puissance. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que potentiellement n’importe qui (donc, Pol Pot) peut adhérer au PCF ou à la CGT sans que cela ne fasse de lui un élément "formé" d’un complot des syndicats français contre le peuple cambodgien.
      Enfin, je n’ai absolument pas compris la fin. "Aucune création de syndicats..." de quoi parlez-vous ? Il existe de nombreux syndicats créés récemment.

      Je vais terminer par une citation :
      « Rien n’a fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès, en rassemblant l’ensemble des travailleurs, que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaudrait pour la classe ouvrière à se livrer pieds et mains liés à l’exploitation et à l’écrasement ! » Henri Krasucki

       
    • #277463
      Le Décembre 2012 à 20:37 par Titus
      Les contradictions du panel politique français

      @Koorosh

      Les minorités de bocage n’en sont pas vraiment. C’est du théâtre. Ils ne bloquent jamais très longtemps et perdent systématiquement parce qu’il y a des accords passés au-dessus des travailleurs.

      La CGT, un syndicat indépendant des partis ? C’est une plaisanterie ! La CGT exclut systématiquement les membres déclarés du FN de ses rangs pour délit d’opinion et pensée non-conforme avec la ligne du PC. Exemple : Fabien Engelman.

       
    • #277859
      Le Décembre 2012 à 10:39 par Koorosh
      Les contradictions du panel politique français

      Les minorités de bocage n’en sont pas vraiment. C’est du théâtre.
      Encore une fois, c’est plus complexe. Généralement, plus on monte dans la hiérarchie, plus on est dans la trahison (ou dans la bêtise ou dans le carriérisme servile). Mais je dis que lorsque l’on considère la base, la plupart des syndicalistes font de leur mieux, ce qui en certaines occasions va directement à l’encontre des mots d’ordres venant d’en haut. La prise de conscience du niveau de trahison des directions est inégalement distribuée. Tiens, un exemple, PSA Aulnay : dans les premières heures, les médias trouvent un syndicaliste de base qui blâme principalement les sanctions envers l’Iran. C’était une opportunité en or de faire la jonction entre la défense des emplois français et l’anti-impérialisme, qui invalidait totalement la ligne purement défensive et apolitique classique, qui se contente de jouer sur le terrain de la question salariale.
      Ça a pas loupé, la CGT a fait débarquer un kapo de service qui insulte copieusement la famille Peugeot, qu’on a grassement relayé de partout, qui réduit de façon absurde en régime de libre échange et à une période de décomposition belliciste du capitalisme, la question sociale à une question de rapport entre le patron et les salariés, une vision courte.

      La CGT, un syndicat indépendant des partis ? C’est une plaisanterie !
      Je n’ai jamais dit ça ; je répondais à titicanar, si c’est ce dont tu parles.
      Concernant l’influence du politique dans le monde syndical, je serais bien le dernier à m’en plaindre, si le politique en question ne pratiquait pas la social-traîtrise à niveau olympique. Il est évident que si l’on veut avoir une action révolutionnaire et faire des syndicats autre chose que des instances de défense du pouvoir d’achat, il faut politiser le mouvement syndical. C’est pour cela que j’ai cité Krasucki.
      Dans le cas présent, la question est en fait ailleurs.

       
  • #277674
    Le 7 décembre 2012 à 00:25 par Jules
    Les contradictions du panel politique français

    La demoiselle votait en 81 ? Je ne lui donne pas 50 ans pourtant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents