Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les banques centrales sont à court de munitions

Nous sommes à quelques jours des présidentielles et un grand krach des marchés pourraient subvenir d’ici quelques semaines après le vote (avec quantitative easing mondial dans le viseur de la FED).

Quand Bernanke sonnera la charge, le temps sera venu pour vous de compter vos pièces d’or et d’argent pour mener la contre-offensive dans la bataille hyper-inflationniste...Les premiers signes de fléchissements ont été ressenti sur les marchés ces derniers jours...

Cet article publié par Pierre Leconte (consultant financier et gérant de fortune) sur le Forum Monétaire de Genève pour la Paix et le Développement, dont il est président, doit être considéré comme un signal d’alerte :

"La Federal Reserve ne peut pas faire d’opération Twist 2 puisqu’elle n’a plus dans ses livres suffisamment d’obligations à court terme à vendre en contrepartie de ses achats d’obligations à long terme (sur le marché ou directement auprès du Trésor US).

Quant à un Quantitative Easing 3, elle le garde en réserve pour le cas ou il y aurait un krach boursier et pouvoir ainsi le contrer.

La BCE ne peut pas faire de LTRO 3 parce que les grandes banques privées n’ont plus de nouveaux collatéraux à lui apporter en garantie de leurs emprunts. Les banques centrales étant donc à court de munitions pour manipuler à l’infini les prix des actifs, nous allons enfin avoir la période d’inévitable ajustement qu’elles ont réussit à empêcher depuis le début de 2012 au moins.

Lire la suite de l’article : gold-up.blogspot.fr

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #132681
    Le 9 avril 2012 à 20:53 par bodard
    Les banques centrales sont à court de munitions

    Ils ne sont pas à court de munitions ; SVP un peu plus d’analyse puisque la banque produit son propre argent qui n’est que fudiciaire ; Ils ont vite fait de le transformer en actif tangible ( ex:immobilier qu’elle booste) protégé et sécurisé et sacralisé ad vitam aeternam par la propriété privée et le tour est joué ; Et dans l’idéologie de la mondialisation le tour est bien joué ; les banquiers s’en foutent de la crise financière puisqu’ils ont transformé tout leur avoir monétique en bien tangibles non dévaluables . Et en fin de cycle le système financier renait de ses propres semences pour reproduire ses dominations et ses pouvoirs . Et avec le droit de la propriété privée validé par le droit international y a pas de soucis à se faire .

     

    Répondre à ce message

    • #132807
      Le Avril 2012 à 01:08 par babar
      Les banques centrales sont à court de munitions

      Chavez du vénésuéla rappatrie ses mises en or massif tangible, Ses conseillers de la banque centrle vénézuélienne ne voient plus de crédibilité dans l’argent fiduciaire .

       
    • #132834
      Le Avril 2012 à 02:19 par tartarin
      Les banques centrales sont à court de munitions

      Ce qui rend les riches plus riches en engrangeant des actifs tangibles et les pauvres plus pauvres à qui on relègue les passifs hologrammes rendus insolvables .

       
    • #132919
      Le Avril 2012 à 10:33 par Femto
      Les banques centrales sont à court de munitions

      Ton message nous rejoue, dans le domaine économique, l’histoire de la machine à mouvement perpétuel (ou comment obtenir de l’énergie gratuite à partir de rien) ...

      "Y a pas de souci à se faire" hein ?

      J’accroche ma ceinture.

       
  • #132966
    Le 10 avril 2012 à 12:22 par Borowic
    Les banques centrales sont à court de munitions

    Je ne veux pas porter de jugement sur les aspects techniques concernant les BC car je ne me suis pas penche dessus recemment. Je sais que de Twist 2 il en est pas question mais je ne crois pas qu un LTRO3 soit impossible.

    Ce que je veux dire c est qu en cas de crise majeure TOUs les actifs baissent TOUS y compris les metaux precieux a cause du besoin de liquidites ne des pertes sur le marche, en clair les invesisseurs vendent leurs actifs qui sont en profit pour compenser les pertes des autres actifs.
    La seule chose qui monte est le dollar le yen et le franc suisse.

     

    Répondre à ce message

    • #133093
      Le Avril 2012 à 17:16 par twingo
      Les banques centrales sont à court de munitions

      Il y aurait lieu à prendre des reserves sur les BLUFFs financiers possibles et les constructions fictives de valeurs très volatiles et lapidaires . les "experts " financiers s’y connaissent . c’est tout le jeu des sciences actuarialles , des probabilités et des statistiques et combinaison possibles .

       
    • #133106
      Le Avril 2012 à 17:39 par frecol
      Les banques centrales sont à court de munitions

      je pense au contraire que les métaux précieux et tous biens physiques remplacent les liquidités papier qui dévaluent et cela très rapidement pour sauvegarder le pouvoir d achat indispensable à la survie des personnes.

       
    • #133217
      Le Avril 2012 à 20:15 par harmomic
      Les banques centrales sont à court de munitions

      N’oubliez pas que dans notre système économique actuel c’est la rareté, et plus particulièrement l’utilité qui a de la valeur. (Surtout en période de crise)

       
  • #133108
    Le 10 avril 2012 à 17:40 par jd
    Les banques centrales sont à court de munitions

    cet article nous decrit une situation comme si la majorité des français sont des millionaires ..
    avec 8000 euros dans son compte ,on fait comment ??
    or,argent ou pas on a rien de toute façon...je demande qu’on nous explique la survie lorsqu’on es un français moyen c’est à dire un français qui gagne entre 1200 ou moins et 4000 euros net par mois ,c’est pour ceux là qu’il faut parler

     

    Répondre à ce message

    • #133336
      Le Avril 2012 à 22:45 par darden
      Les banques centrales sont à court de munitions

      Votez Marine Lepen qui dénonce cette combine diabolique des financiers qui se jouent du destin de tous les peuples .

       
    • #133675
      Le Avril 2012 à 13:48 par V
      Les banques centrales sont à court de munitions

      Ne tenez pas compte de cet article. C’est de la daube. Le mec fait la promotion de l’or ; il a tout intérêt à raconter des conneries pour refourguer du métal.
      Et puis, il se trompe. Les "munitions " des banques centrales, ce sont les couillons, les vicieux, qui perçoivent et expliquent le monde uniquement par le prisme financier. Or , des types comme ça, y en aura toujours.