Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

Par la rédaction d’E&R

À l’occasion de la future élection présidentielle, les Syriens de l’étranger sont invités à se rendre aux urnes dans leurs ambassades.

Wallid al-Moallem, ministre syrien des Affaires étrangères, a expliqué que ni la France, ni l’Allemagne ne laisseraient les Syriens présents sur leur sol participer au scrutin et a « appelé l’opinion publique mondiale à condamner ce comportement irresponsable du gouvernement français ».

« La France a informé officiellement notre ambassade à Paris de son opposition à la tenue de ces élections sur le territoire français, y compris à l’ambassade syrienne. »

Le porte-parole du Quai d’Orsay Romain Nadal a confirmé les déclarations des autorités syriennes :

« L’organisation d’élections étrangères sur le territoire français relève de la convention de Vienne sur les relations consulaires du 24 avril 1963. Comme nous y autorise cette convention, les autorités françaises peuvent s’opposer à la tenue des élections présidentielles syriennes du 3 juin sur l’ensemble du territoire français. Pour la France, seule une solution politique et la mise en place d’un organe de transition doté des pleins pouvoirs exécutifs, conformément au communiqué de Genève (signé par les grandes puissances le 30 juin 2013 sur une transition démocratique en Syrie), permettront de mettre un terme au bain de sang. Bachar al-Assad, responsable de la mort de 150 000 personnes, ne saurait représenter l’avenir du peuple syrien. Nous espérons que cette notification sera prise en compte et respectée. »

Convergence de vues entre la France et l’Allemagne à ce sujet. Berlin a envoyé le 7 mai une note auprès de l’ambassade syrienne afin de justifier sa position :

« Selon le gouvernement allemand, il ne s’agit pas d’élections démocratiquement légitimes. »

Berlin et Paris n’ont pas indiqué comment elles allaient concrètement s’opposer au déroulement du scrutin.

Pendant que les autorités française interpellent six jihadistes de retour de Syrie où elles les avaient incités à se rendre pour combattre Bachar al-Assad, une nouvelle déclaration haineuse du ministre français Laurent Fabius ne laisse pas planer de doute sur l’attitude de Paris dans les mois à venir. Ainsi, le patron du Quai d’Orsay a fait part de ses regrets quant à la décision de Washington de ne pas bombarder la Syrie à l’automne 2013 :

«  Nous le regrettons parce que nous pensons que ça aurait changé beaucoup de choses, à beaucoup d’égards, mais c’est un fait et nous n’allons pas reconstruire l’Histoire.  »

Il a tenté une nouvelle fois de jouer la carte des « armes de destruction massive » :

« Nous avons des éléments, au moins 14 éléments, qui montrent que dans les semaines récentes, de nouveau des armes chimiques en plus petite quantité ont été utilisées, notamment du chlore. Nous avons des témoins crédibles pour [...] 14 recours à des agents chimiques depuis le 25 octobre 2013. [...] Nous sommes en train de faire examiner les échantillons qui ont été prélevés. »

De son côté, l’Algérien Lakhdar Brahimi, représentant spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie a annoncé qu’il démissionnera le 31 mai de son poste, constatant l’incapacité d’obtenir des avancées dans le règlement du conflit.

L’élection présidentielle syrienne doit se tenir le 28 mai à l’étranger et le 3 juin sur le sol syrien. Trois candidats, dont Bachar al-Assad, sont en lice. Ce dernier a lancé sa campagne sous le slogan « Ensemble », avec une page Facebook qui a déjà plus de 109 000 fans, un compte Twitter avec près de 1 200 followers et un compte Instagram.

Sur ces insurgés qui ont semé le chaos en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #820021
    Le 14 mai 2014 à 14:05 par faydit
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    DICTATURE SIONISTE

     

    Répondre à ce message

  • #820100
    Le 14 mai 2014 à 15:12 par neribu
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    J’apprécie particulièrement le :

    " Nous avons des témoins crédibles" et le "Nous sommes en train de faire examiner les échantillons qui ont été prélevés".

    On nous prend vraiment pour des tanches.

     

    Répondre à ce message

  • #820177
    Le 14 mai 2014 à 16:31 par Romano
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    Comme disait Dieudo à propos de Mr Mahmoud Ahmadinejad, " quand j’ai vu qu’ils lui crachaient tous à la gueule jme suis dit : c’est lui le patron !"
    Avec leur réaction tribale d’ados attardés, "Ils" craignent tellement la vérité ces gens a comploter/ manigancer/ mentir que ça en est parfois risible, Mr Bachar sera réélu avec la majorité c’est sur et ceux malgré les tentatives plus ou moins foireuses pour noyer le poisson.

     

    Répondre à ce message

    • #823371

      c’est fou ce qu’un gouvernement est prêt même se mettre à dos toute sa population, c’est malheureux que les grandes puissances en soient arrivé là "mensonges manipulation trahison et domination" mauvais est leur devenir, gouverner au nom de l’humanisme mais agir avec injustice violence et perversité flagrante ! c’est dommage pour l’humanité qui devra de toute façon en subir les consequenses.

       
  • #820232
    Le 14 mai 2014 à 17:35 par alex
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    interdire un scrutin électorale par des démocraties, faut le faire, quelle honte ! après le refus du vote d’indépendance de la Crimée, on est à la risée du monde ! les coréens du nord doivent jouir.

     

    Répondre à ce message

  • #820454
    Le 14 mai 2014 à 20:12 par Louisa
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    Encore, une preuve de plus, que la démocratie Occidentale s’est transformé en oligarchie. En France, nous avons un Président qui s’appelle Wall-Street.

     

    Répondre à ce message

  • #820733
    Le 15 mai 2014 à 00:17 par esperanza
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    "Bachar El Assad est responsable de la mort de 150.000 personnes".

    Bachar est donc responsable des morts tués par l’ASL et les fondamentalistes y compris quand ces morts sont des policiers et soldats syriens. Enorme.

    Sur le fond : les locaux consulaires sont inviolables . L’ambassade de Syrie ne fait pas partie du "territoire français" ; même chose pour les consulats. La convention stipule en outre que le pays hôte (la France) ne peut s’immiscer dans les relations entre le personnel consulaire et ses ressortissants. Je ne vois donc pas comment cette position (par ailleurs gravement anti-démocratique) est juridiquement défendable. Cet acharnement frénétique à promouvoir le terrorisme en Syrie confine à l’hystérie. En plus c’est un aveu : si on veut empêcher les gens de voter, c’est qu’on sait qu’ils votent massivement Bachar... Le ridicule le dispute au déshonneur.

    J’ai mal pour mon pays, vraiment je n’en peux plus. Cette clique de babouins n’en finit pas de nous humilier. Rage . Désespoir. Honte.

     

    Répondre à ce message

    • #824183
      Le Mai 2014 à 01:31 par Byblos
      Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

      Ce que je trouve incroyable, c’est que les Français sont en train d’assister passivement à l’enterrement de leur propre démocratie. Le peuple syrien, en dépit du martyre qu’il vit, peut toujours espérer. Les Français le peuvent-ils encore ?

      Dante Alleghieri dit qu’au fronton de l’Enfer sont gravées ces paroles :

      « Toi qui entres ici, abandonne toute Espérance ».

      À méditer.

       
  • #822164
    Le 16 mai 2014 à 05:32 par cendrillion
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    Une escalade dans l’aberration dont je ne vois pas la fin ;
    Nos gouvernements dépassent allègrement toutes les limites et ce, aux yeux de tous !
    Nous avons permis à notre gouvernement d’ignorer nos voix depuis si longtemps qu’il n’est pas étonnant qu’il en arrive à croire qu’il peut faire taire la voix de tous, par nos silences répétés nous avons nourrit leur égocentrisme :
    Chacun de nos actes, où en ce cas précis "non acte" a une portée bien plus grande que celle que l’on imagine...
    La question qui est importante ici, c’est combien de temps encore ?
    Nous protestons, crions, dénonçons, nous nous révoltons parce que le droit de vote de ces personnes va être bafoué, oui c’est inadmissible tout comme il était et est toujours inadmissible que le vote des Français ne soit pas respecté, mais puisque ça passe pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les choses arrivent parce qu’on le permet
    Les mots ne sont que des mots, s’ils ne sont portés par les actes*

     

    Répondre à ce message

  • #824884
    Le 18 mai 2014 à 21:11 par renejorssen#live.be
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    democratie oblige

     

    Répondre à ce message

  • #830332
    Le 23 mai 2014 à 12:25 par gigi
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    Une question,si quelq’un peut me repondre ?Ce cas la est-il diferent des elections algeriennes en France ?Il n’y a pas eu de probleme,les Syriens c’est pas pareil ?

     

    Répondre à ce message

    • #848227
      Le Juin 2014 à 15:37 par Tin Hinane
      Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

      Oui bien-entendu que c’est différent, c’est très différent : Bouteflika est le favori de la France, l’UE, l’OTAN, Les States en un mot l’Occident, Bachr El Assad est celui du peuple syrien.

       
  • #830904
    Le 23 mai 2014 à 20:02 par Rocketmann92
    Les Syriens interdits de vote en France et en Allemagne

    l’UE est soumise totalement à Israel,"pays le plus démocratique de la région" c’est ce que dit Bernard Kouchner !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents