Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

La monstruosité libérale en marche ou comment vous vendre votre propre mort

Une loi sur la légalisation du suicide assisté pour les personnes lasses de la vie est examinée au parlement.

 

Le gouvernement néerlandais élabore un projet de loi visant à légaliser l’euthanasie pour les personnes n’ayant plus d’intérêt pour la vie sans être nécessairement des malades en phase terminale.

En 2002, les Pays-Bas sont devenus le premier pays à légaliser l’euthanasie, souvent appelée « aide au suicide » ou « suicide assisté », pour les patients souffrant de douleurs insupportables et sans aucun espoir de guérison.

Cette fois, les ministres néerlandais de Justice et de la Santé ont adressé au parlement une lettre visant à légaliser le suicide assisté. Il s’agit notamment d’autoriser l’euthanasie pour les personnes « qui sont arrivées à la conclusion délibérée que leur vie est arrivée à terme et qui doivent avoir la possibilité, en vertu de critères stricts et rigoureux, de mettre fin à cette vie de manière digne », lit-on dans la lettre citée par Reuters.

En 2015, on a enregistré aux Pays-Bas 5 516 cas de recours à l’euthanasie, ce qui représente 3,9 % du nombre total de décès dans le pays. L’euthanasie peut être appliquée non seulement aux personnes âgées mais également aux enfants à partir de l’âge de 12 ans ainsi qu’aux bébés de moins de deux ans sous certaines conditions.

Le totalitarisme libéral contre la Vie, lire chez Kontre Kulture :

Demain en France, le suicide pour tous ? Voir sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1578457
    Le 13 octobre 2016 à 22:45 par Bryan
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Certains sont atteints de handicaps lourds (maladies neurologiques dégénératives ou paralysie totale). À partir du moment où ils ne veulent plus vivre et qu’ils ne peuvent en finir par eux-mêmes, je trouve ça tout à fait normal qu’ils demandent de l’aide. Maintenant, 4% du nombre total de décès dans le pays, je trouve ça excessif. Il faudrait voir à ne pas généraliser le procédé. On ne peut faire que du cas par cas sur un tel dossier.

     

    Répondre à ce message

  • #1578468
    Le 13 octobre 2016 à 22:59 par Julien Aubert
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Un jour que j’accompagnais mon épouse qui prenait un cours de peinture dans une petite ville de Belgique, je me suis trouvé avec deux heures à tuer. Alors j’ai pris un sac poubelle et j’ai ramassé les immondices le long d’une rivière, un plein sac en deux heures de temps. Je ne comprends pas que des gens se sentent inutiles, il y a tellement à faire pour rendre le monde meilleur, comme donner des cours à élèves en difficulté, rendre visite à des personnes confinées en maison de repos. Pourquoi les gens considèrent-ils qu’une fois qu’ils ont des cheveux blancs et ne travaillent plus ils ne sont plus bons à rien ? Quel gâchis.

     

    Répondre à ce message

    • #1578570
      Le Octobre 2016 à 04:08 par Al0n3_1N_TH3_D4RK
      Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

      Ce sentiment d’inutilité qui peut nous traverser n’est que le résultat d’une exposition prolongée à l’aliénation du règne de la quantité sur la qualité, du "tout marchandise" et de l’homme qui se définit et se mesure par lui-même, pour lui-même, en l’absence de toute transcendance. C’est bien ce système satanique nous poussant au désespoir qui est en cause pour que certains en arrivent à croire et à accepter, à tort, leur propre inutilité. Sentiment qui mène tout droit à la culpabilité, la dépression puis au suicide et qui n’est rien d’autre que la fausse solution de ceux qui n’en ont plus. Un minimum de saines valeurs et de bon sens, ainsi que de solidarité authentique suffiraient à raisonner ces personnes. Comme vous dites, quel gâchis !

       
    • #1579669
      Le Octobre 2016 à 19:13 par L’étrangère
      Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

      @ Al0n3_1N_TH3_D4RK ,

      Francis Cousin ? C’est vous ? Je suis en train de siroter votre livre, L’Être contre l’avoir, et c’est absolument fabuleux de sens et de profondeur.

      Merci pour tout ce que vous faites. En vous écoutant j’ai décidé d’acheter le Capital de Matx et comme vous, je sens que je vais passer quelques nuits avec lui...

      Merci !

       
  • #1578555
    Le 14 octobre 2016 à 02:07 par Pépé le Moko
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Les " Pays-Bas " portent bien leur nom ...

    Après la porno étalée dans les rues , avec des vitrines de sex-shop basse , donc les petits gosses voient tout ça , maintenant on va pouvoir commander sa mort , voir la mort de quelqu’un , comme on commande une pizza !!!

    Saviez vous qu’il y a toute une aile de l’arréoport Shipol d’Amsterdam qui est sous contrôle d’Israeliens , et que la Police Néerlandaise n’y a pas accès !?!

     

    Répondre à ce message

  • #1578701
    Le 14 octobre 2016 à 11:32 par bloblo
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Quand ils ont autorisé l’euthanasie pour les gens en fin de vie, je n’ai rien dit. Parce que je n’étais pas en fin de vie.
    Quand ils ont autorisé l’euthanasie pour les gens atteints de maladie incurable et chronique, je n’ai rien dit. Parce que je n’étais pas malade et sans espérance.
    Quand ils ont autorisé l’euthanasie pour les dépressifs et les désespérés, je n’ai rien dit. Je n’étais pas dépressif et désespéré.
    Qaund ils ont autorisé l’euthanasie pour les chômeurs et les inadaptés, je n’ai rien dit. J’avais du travail et j’étais intégré.

    Un jour ils m’ont demandé pour quelle raison je voulais continuer à vivre, et je ne savais plus quoi leur répondre.

     

    Répondre à ce message

  • #1578745
    Le 14 octobre 2016 à 12:47 par L’étrangère
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Pour tous ceux qui sont désespérés, je voudrais leur donner un bien maigre conseil : écrivez votre désespoir et transformez le en colère fraternelle. N’oubliez pas qu’on se remet de tout, aussi dures soient les épreuves de la vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1578783
    Le 14 octobre 2016 à 13:27 par pere fouettard
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide... c’est bien dans ce pays aussi ou l’on est à l’ultime progrès de la mode de ce droguer légalement...

     

    Répondre à ce message

  • #1578900
    Le 14 octobre 2016 à 16:15 par Guillaume
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Je pense qu’en France l’euthanasie est tout à fait légale et assistée dans la mesure où on commence à ouvrir des "salles de shoot". Depuis quand aider les gens en les laissant se détruire à petit feu est une "aide" ? bref, quand la logique et la raison se heurtent au profit (dans tout ce qu’il comporte de plus, pardonnez-moi, dégueulasse).

     

    Répondre à ce message

  • #1579258
    Le 15 octobre 2016 à 04:57 par Yankee98
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Chose légitime.

    Personne ne choisit de venir au monde, c’est la moindre des choses de pouvoir choisir d’en partir !

    Certains ont l’esprit plus rapide que d’autres, ils vivent plus rapidement, font le tour de l’existence plus vite, parfois c’est lassant l’existence, alors autant permettre de la quitter plus proprement qu’avec un corps explosé sur un trottoir !

     

    Répondre à ce message

  • #1579367
    Le 15 octobre 2016 à 11:06 par Marc Orel
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    C’est un peu comme les cabines à suicide dans Futurama :)

     

    Répondre à ce message

  • #1579670
    Le 15 octobre 2016 à 19:14 par Big Ben
    Les Pays-Bas vont-ils institutionnaliser le suicide ?

    Les néerlandais sont devenu une nation complètement avachie... Sexe tarifé, drogue en vente libre dans je ne sais combien de "coffee-shop"... Certains lobbies pro "peuple dominateur et sûr de lui" s’y croient tout permis, selon leurs pénibles habitudes ! Si les bataves ont envie de disparaître de la carte, eh bien qu’ils disparaissent ! Je ne les regretterai pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents