Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Palestiniens invitent des experts suisses pour examiner le corps d’Arafat

L’Autorité nationale palestinienne (ANP) a invité des experts suisses en Cisjordanie afin de prélever des échantillons sur le corps de l’ancien président Yasser Arafat, dans le but de procéder à de nouvelles analyses.

"Cette démarche reflète la détermination de la direction palestinienne à poursuivre l’enquête et à découvrir la vérité sur les circonstances de la mort de Yasser Arafat", a déclaré Saeb Erekat, un haut reponsable de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

L’invitation a été envoyée à l’Institut de physique radiologique de Lausanne, institut qui avait déjà procédé à l’examen des effets personnels de Yasser Arafat, et y avait découvert des traces de polonium, un isotope radioactif.

Saeb Erekat a déclaré que la partie palestinienne attendait que les experts suisses les contactent pour fixer une date au début de la mission.

L’analyse des effets personnels de Yasser Arafat a été effectuée dans le cadre d’une enquête journalistique menée par la chaîne satellitaire al-Jazira, enquête diffusée la semaine dernière, huit ans après le décès de Yasser Arafat dans un hôpital français.

En dépit de rumeurs d’empoisonnement, la direction palestinienne n’avait pas à l’époque annoncé de cause claire au décès du leader. Suite au reportage d’al-Jazira, l’ANP a déclaré qu’elle ne s’opposerait pas à l’exhumation du corps de Yasser Arafat en Cisjordanie, dans le cas où sa famille en ferait la requête.

Saeb Erekat a confirmé que la famille du défunt leader avait demandé l’exhumation du corps, ajoutant que le président Mahmoud Abbas avait lui-même pris l’initiative d’inviter les scientifiques suisses pour procéder à de nouvelles analyses.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article