Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

Le mouvement des Frères musulmans au pouvoir en Égypte connaît, selon des observateurs avertis, une curieuse évolution qui se traduit par la compromission avec des milieux d’affaires américains partisans inconditionnels d’Israël. On a noté, avec surprise, la visite du milliardaire juif américain, David Bonderman, au Caire où il a rencontré Kheirat Al-Shater, qui est l’adjoint du chef des Frères musulmans.

 

JPEG - 18.9 ko
Le milliardaire israélo-américain David Bonderman (à gauche). D. R.

 

Des personnes présentes au moment du départ de Bonderman à l’aéroport international du Caire ont rapporté que, durant sa visite, le célèbre milliardaire a étudié les possibilités de coopération et d’investissement en Égypte dans les années à venir et s’est enquis des facilités qui pourraient être offertes par l’Égypte dans le cadre de l’action menée par Al-Shater pour attirer les investisseurs internationaux. Les observateurs ont été également surpris de constater qu’une personnalité qui n’occupe aucune fonction dans le gouvernement égyptien soit chargée de cette mission à la place du ministre concerné par les investissements étrangers.

Le mouvement des Frères musulmans subit de fortes pressions pour soutenir le président égyptien Morsi. C’est ce qui explique, selon les mêmes observateurs, qu’Al Shater coopère avec des hommes d’affaires américains qui passent pour être les véritables décideurs aux États-Unis, dans le but de sauver le pouvoir de Morsi d’une déroute économique certaine. Le plus étrange est que les Frères musulmans savent que David Bonderman est un des partisans et sympathisants de l’Etat d’Israël les plus acharnés.

En réalité, ce qui motive les Frères musulmans égyptiens, c’est de rester au pouvoir à tout prix, et pour cela, ils tendent la main y compris à Israël. Il y a lieu de rappeler la lettre envoyée par le président Morsi à Shimon Peres dans laquelle il le qualifie de « cher grand ami ». Les Frères musulmans avaient essayé de démentir cette information puis ont justifié ce geste par son caractère protocolaire.

Autre élément troublant : les Frères musulmans veulent apparaître comme tolérants et souhaitent mettre de côté le lourd différend historique avec les juifs, y compris sur la question palestinienne. Leur message est adressé aux Israéliens, mais flatte également les Américains dont on sait qu’ils placent Israël avant leurs intérêts. Il n’est d’ailleurs pas exclu que les Frères musulmans reconnaissent l’Holocauste et qu’ils acceptent aussi une Palestine aux frontières de 1967, comme l’a fait le Hamas. En fait, c’est la reprise de la démarche incarnée par Moubarak pour mieux satisfaire les bailleurs de fonds.

Malgré ces appels du pied, discrets ou flagrants, Israël doute des intentions de la confrérie et estime que le pouvoir de Morsi est une nouvelle dictature, comme l’a souligné le chef de la cellule politico-sécuritaire du ministère israélien de la Défense, Gilad Amos.

Enfin, fait significatif : les Frères musulmans qui ne cessaient de clamer que l’islam est la solution ont pris leurs distances avec ce slogan comme le prouve leur appel à des crédits bancaires à caractère usuraire. La vraie devise des Frères musulmans, concluent ces observateurs, est le maintien au pouvoir et cela justifie tous les moyens, y compris la relation avec Israël et la violation des règles islamiques. On s’attend à une réaction de dissidence interne au mouvement qui pourrait conduire à renforcer les groupes salafistes concurrents.

Il convient de noter que David Bonderman a été classé 209e sur la liste du magazine Forbes des personnes les plus riches aux États-Unis, sa fortune était estimée à deux milliards de dollars en 2011. Il est le fondateur du groupe d’investissement Texas Pacific Group, connu sous le nom TPG Capital, qui détient une participation importante dans celui-ci. Il est également le fondateur de Newbridge Capital, spécialisé dans l’investissement en Asie.

Karim Bouali

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #259456
    Le 12 novembre 2012 à 06:40 par goy pride
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Les frères musulmans est l’équivalent exact de la franc-maçonnerie européenne. Une création de satan !

     

    Répondre à ce message

  • #259497
    Le 12 novembre 2012 à 09:43 par Max le goylois
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    B.H.L nous avait prévenu, "ces révolutions sont bonnes pour Israël".

     

    Répondre à ce message

    • #259734
      Le Novembre 2012 à 18:26 par les fondateurs sont tjrs nobles et les succésseurs des (...)
      Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

      Bien sur puisque les démocraties virent très facilement en dictatures du fric càd de l’argent çàd la main basse sur les partis par le chantage économico-banquier .

       
  • #259500
    Le 12 novembre 2012 à 09:50 par anonyme
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Sources SVP.

     

    Répondre à ce message

    • #259593
      Le Novembre 2012 à 13:10 par karimbaud
      Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

      une émission de ruth elkrief sur BFM, çà c’est sûr...mais pour la date, désolé....tu trouveras facilement, c’est devenu un classique du talmudisme militant "bon teint", du béchamel, quoi !

       
  • #259525
    Le 12 novembre 2012 à 10:59 par Heydrich aurait pu faire des pubs Dior. Parce que...
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Y’a pas comme une différence d’age, sur la photo ?
    A moins qu’avec toute cette esthétique de la chirurgie...

     

    Répondre à ce message

  • #259537
    Le 12 novembre 2012 à 11:18 par Aguellid
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    moi je leur donne raison au contraire, aux Frères Musulmans. Le peuple égyptien a besoin de stabilité et de paix , il n’a pas besoin de guerres et de tensions.

    En quoi une attitude agressive envers Israel aurait-elle été bénéfique pour l’Egypte ? au contraire, elle aurait fourni un alibi à Israel pour attaquer les palestiniens de Gaza et pourquoi pas l’Egypte elle-même ?

    n’oublions pas, Israel ne veut pas la paix, l’intéret d’Israel c’est la tension constante avec ses voisins .. proposer la paix c’est jouer contre les intérets d’Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #259544
    Le 12 novembre 2012 à 11:28 par m’bilou
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    dieudonné a raison la première religion dans le monde c’est l’argent, merci mon seigneur m’foudi vous qui nous venez directement...de la foret équatorial

     

    Répondre à ce message

  • #259549
    Le 12 novembre 2012 à 11:42 par Jasmin Indien
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Comme le montre Soral, voilà un exemple concret du concept d’empire et des vrais rapports de force néocolonialistes au dessus des états. Un mafieux mondialiste venu s’enquérir des possibilités de corruption du marché chez un vassal perverti.
    L’Egypte c’est le Caire et le Caire est au bord du gouffre. Danger.

    Soral avait aussi cité le Coran, sourate Al baqara 2:208 : Gardez-vous de suivre les traces de Satan. Il est pour vous ennemi déclaré.
    Sourate al baqara 2:268 : Satan vous menace du spectre de la misère et vous recommande de commettre des turpitudes.
    Il en cite beaucoup mais je n’ai pas le temps de les reproduire.

    pendant ce temps en Inde, Jasmin Indien en fait toute une montagne.
    (3km après Pamba, en attendant le mecano, sur la route de sabarimala)
    http://img7.imageshack.us/img7/103/...
    On Ze Road Again - A bientôt en 2013 si dieu le veut
    http://img35.imageshack.us/img35/71...

     

    Répondre à ce message

    • #260083
      Le Novembre 2012 à 23:25 par Moi, Peter Sellers
      Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

      Trop fort ! C’est effectivement le spectre de la misère qui les a induit en erreur. La proposition du diable en faite.

      Félicitation pour la quenelle au soleil.

      Ps : Fait gaffe aux accidents de la route en Inde.

       
  • #259591
    Le 12 novembre 2012 à 12:58 par 2012, le commencement de la fin
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    C’est dingue quand même. Les mecs sont blindés et tout ce qu’il arrive à soulever c’est une sorte de sous-clone de Katsumi. Plus les mecs sont riches, plus leur bonne femme devient un catalogue vivant pour la chirurgie esthétique.

    Ils deviennent tellement inhumain que leur trip sexuel est à l’image de leur morale, difforme et horriblement moche. Et maintenant, a trente ans les gens se font découper dans tout les sens pour essayer d’être quelque chose de plus beau. Le problème c’est qu’aucune chirurgie n’est belle, ça se voit et c’est inhumain.

    La seule vraie utilité de la chirurgie plastique c’est pour les gens qui ont subit de graves accidents. De la chirurgie réparatrice. Le reste c’est comme ces modes des piercing, des tatouages, des scarifications, de tout ce qui déforme le corps construit dans le corps de notre propre chair, notre mère.

    La dernière fois je suis tombé sur une nana qui avait un tatouage dit "tribal", et je lui ai expliqué qu’en réalité sont tatouage avait la forme d’un 666 entrelacé. Elle m’a regardé bizarrement et n’a pas semblé mesure l’impact de la symbolique et surtout la symbolique portée à même la peau.

     

    Répondre à ce message

    • #259900
      Le Novembre 2012 à 21:07 par Haang San Tap
      Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

      La chirurgie esthétique, c’est du satanisme pour riches. Tu plantes directement les aiguilles sur la poupée en plastique. L’homme à tête de sou rencontra la femme à face de bidet. Oui, ils existent, David Vincent en a épousé une.

       
  • #259613
    Le 12 novembre 2012 à 13:39 par Ludvik44
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    Une fois que tu as le pouvoir de l’argent, le pouvoir politique, et le pouvoir religieux : tu as le pouvoir absolu.
    Une fois que les frères musulmans auront atteint leurs trois objectifs, ils nous feront découvrir leur vrai visage ....

     

    Répondre à ce message

  • #260529
    Le 13 novembre 2012 à 15:57 par eric
    Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

    David Bonderman (CIA) spécialiste de la captation d’entreprise technologique inovante, (exemple "les cartes à puces" créateur français, entreprise française, captée par L’état américain, via Bonderman, agent sioniste du haut du chapeau, sortez la monnaie !)... étend son activité dans les pays musulmans du printemps arabe. Le sionisme est une entreprise libérale dominatrice, auto-propulsé par l’aval simpliste de la croyance religieuse !
    Bref ! Un "prédateur" en col blanc. (Madoff est un joueur de bonneto à côté de cette bestiole là !) ... Cette présence confirme que l’Egypte fait l’objet d’une capatation. Rien de bon pour les Egyptiens.

     

    Répondre à ce message

    • #264034

      Eric

      C’est , à mon avis , toi qui est le plus près de la réalité dans tous les messages lus sur ce blog.

      David Bonderman est :

      1- un voyou à "col blanc" et c’est ainsi qu’il a été "apprécié" aux US sur plusieurs affaires sulfureuses
      qu’il a conduites là-bas

      2- C’est aussi , et malgré sa réputation , un agent de la CIA, (ce qui doit le protéger ) comme cela a été démontré dans l’affaire GEMPLUS (Cartes à Puces) en France.
      Il a réussi à "museler" un principal actionnaire de G+ ( l’allemand QUANDT-propriétaire de BMW entr’autres) en
      exploitant à fond, avec la CIA , son passé nazi.. (*).

      Il a fait virer, notamment, en le diabolisant et en le ruinant, le Président/Fondateur français de GEMPLUS.

      Voilà pour un Bonderman téléguidé par la CIA ; mais qui , au passage, ne perd pas une opportunité pour piquer du "fric" .Regardez ce qu’il fait avec RYANAIR et son PDG de complice !

      (*) Plusieurs enquêtes ont été faites sur le passé hypernazi de la famille Quandt , qui s’est miraculeusement récupérée après la guerre , car la CIA les a utilisé à fond ses connexions , y compris en Egypte ( tiens, tiens c’est curieux !) en neutralisant, notamment , les savants Allemands qui avaient émigré et étaient abrités par NASSER, pour construire des missiles pour lancer ( pourquoi pas ?) sur...Israel ...

      L’Histoire est un éternel recommencement surtout avec des VOYOUS comme Bonderman !

      Certainement , un feuilleton à suivre...

       
Afficher les commentaires précédents