Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Etats-Unis ont subi en Afghanistan les pires pertes d’avions militaires depuis le Vietnam

L’attentat taliban qui a eu lieu le 14 septembre dernier contre une base aérienne située au sud de l’Afghanistan a attiré l’attention de la presse, à cause de fait que les insurgés portaient des uniformes de l’armée américaine, pour obtenir un avantage tactique. Cependant, peu de gens seulement ont réalisé la dimension historique des dégâts causés.

John Gresham du Defense Media Network a publié un compte-rendu détaillé de cet attentat contre Camp Bastion, lors duquel deux soldats du Corps des Marines ont été tués, six avions de combat détruits et deux autres « considérablement » abîmés. Ces faits étaient contenus dans la plupart des récits, mais si cela donne l’impression d’un rapport normal concernant les dommages d’une guerre qui dure depuis une décennie, l’on se trompe.

Gresham explique les dégâts catastrophiques au sein du VMA-211, l’escadrille d’attaque du Corps des Marines américain, qui a été gravement touchée la semaine dernière. Il note que c’était « bien le jour le plus noir dans l’histoire de l’aviation [du US-Marine Corps] depuis l’offensive du Têt de 1968 ». On pourrait même retourner encore plus loin en arrière. « La dernière fois que le VMA-211 s’est trouvé inapte au combat, c’était en décembre 1941, lorsque l’escadrille a été anéantie pendant les treize jours de combats contre les Japonais pour la défense de Wake Island. »

Il explique encore quelques autres détails de cette attaque :

8 avions irremplaçables (les AV-8B ne sont plus produits depuis 1999) sont détruits ou mis hors de combat – environ 7% du nombre total des Harrier que possède le Corps des Marines américain. Ce qui aggrave encore la situation est le fait que les avions en cause étaient du type AV-B+, c’est-à-dire qu’ils étaient équipés du radar APG-65 et des plateformes de tir AAQ - 28 Litening II – les plus efficaces de cette troupe.

Compte tenu de la situation financière actuelle, il est très probable que les deux AV-8B abîmés seront utilisés en tant que réserve de pièces de rechange, dénommés « Hangar Queens », et qu’ils ne voleront plus jamais. Un des commandants d’escadrille et un soldat ont été tués. 9 personnes ont été blessées, et les marines stationnés à Camp Freedom, qui se trouve dans les environs, sont actuellement sans couverture aérienne rapprochée. La réaction du Corps des Marines suite à cette catastrophe montrera les capacités de son commandement et son talent d’organisation.

Ces faits montrent à quel point une guerre qui dure déjà une décennie peut avoir un effet désensibilisant. Quand on trouve dans la presse chaque jour le nombre des soldats tués, il se peut bien, qu’un événement-clé historique de destruction reste inaperçu.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #248911

    Bonne nouvelle et je souhaite la faillite de l’OTAN, cet organisation criminelle qui a largement dépassé les nazis européens

     

    Répondre à ce message

  • #248984

    Passage de Rambo III

    « L’Afghanistan ! Alexandre le Grand a essayé de conquérir ce pays. Puis Gengis Khan, les Britanniques, et maintenant les Russes ! Mais le peuple afghan sait se battre, et il n’a jamais été vaincu. Un ancien ennemi a fait un prière qui parle de ce peuple. […] Elle dit : « Puisse Dieu nous délivrer du venin du cobra, des crocs du tigre et de la vengeance de l’Afghan. Tu comprends ce que ça veut dire ? » « Qu’il vaut mieux pas vous emmerder ! »

     

    Répondre à ce message

    • INFILTRER-NEUTRALISER-DÉVIER.

      Les PACHTOUNES ( et non plus les "Talibans ") ont adopté une stratégie meurtrière car impossible à contrecarrer : l’INFILTRATION de l’armée collabo afghane du sinistre Hamid Karzî.

      La seconde phase consiste à NEUTRALISER cette institution en la rendant suspecte et aux yeux des GI’s dangereuse. Le climat d’insécurité et de méfiance qui désormais règne entre les envahisseurs coalisés et les Afghans joue en faveur de ces derniers. Le temps joue contre les yankees et leurs supplétifs qui vont apprendre certainement à leurs dépens que le facteur humain est bien bien déterminant face à la force brute !

      En finalité, la DÉVIATION de la mission d’une "armée nationale" afghane sera l’erreur fatale des yankees qui n’auront plus qu’à plier bagage ou subir une défaite cuisante !

       
    • les pachtounes ont ete pendant si longtemps isoles que beaucoup de specialistes pensent qu’ils sont les authentiques aryens ( au sens anthropologique du terme ) de l’epoque des migrations indo-europeenes

       
    • @gugus

      J’ avais pas entendu cette version... par contre je sais au contraire que le gouvernement israélien a engagé des recherches pour savoir si les pachtouns sont d’origine juive ou pas.... :http://blog.lefigaro.fr/inde/2010/0...

       
    • Bonsoir gugus,
      les pachtounes sont des iraniens(au sens linguistique et culturel du treme, pas juridique bien sure) orientaux de meme que les sogdiens, bacrtiens, scythe, etc... peuple antique qui ont tous disparu, comprendre par là assimilé par d’autre.les Aryens sont les ancetres à la fois des iraniens et des indiens originaux, c’est à dire avant que ceci ne se divisent en deux groupes et ne se melangent pour les uns avec les populations pre-semitiques etablis precedement sur le plateau iranien et pour les autre avec les populations dravidienes autochtones du sous continent indien.
      Les Aryens ont donc progressivement migré depuis les steppes pontiques jusqu’à l’asie centrale avant de se separer en deux branches. La particularité genetique des pachtounes est qu’ils sont resté relativement "pure", peu mélangé(un peu comme les hautes castes en indes,brahmane ou kshatrya),leur adn y (masculin) est majoritairement d’haplogroupe r1a z93 caracteristique des aryens.
      La genetique nous montre que parmi les plus proche parent au niveau de l’adn y des aryens et donc des pachtounes il y a les populations d’haplogroupe r1a z283 caracteristique des slaves, les aryens et les slaves ont donc une origine commune remontant à peu prés à six mille ans, de quoi deboussollé certains.

      P.S : desoler pour l’orthographe.

       
  • #249032

    Enfin ils ont du chemin les afghans avant de rejoindre les valeureux vietnamiens :
    - 2140 avions US détruits par l’artillerie anti-aérienne vietnamienne,197 par des missiles sol-air,145 détruits au sol
    - 2375 hélicos US détruits par l’artillerie vietnamienne,7par des missiles sol-air,205 détruits au sol

    et prés de 60 000 soldats US tués durant le Vietnam contre 3 000 (2144 soldats US) et des poussières en Afghanistan.
    (source wikipédia)

    En fait le bilan US en Afghanistan comparé au Vietnam est très positif,les pertes sont mêmes trés limitées.

     

    Répondre à ce message

    • Petit bémol...les 3000 soldats US sont des engagés contrairement aux 60000 mobilisés du Vietnam....et je parle pas des blessés physiques ou psychologiques qui se retrouvent à l’état de clochards chez eux !!!

      Les avions actuels coûtent deux à 3 fois plus cher que ceux des 60’s...et les pilotes aussi !!!

      toute l’armée ricaine disponible se trouvait au Vietnam...Peuvent pas faire pareil aujourd’hui sauf à rétablir la conscription !!

      Et les mercenaires se battent pour de l’argent pas pour y laisser leur vie... !!!

       
    • Cher "fuck the fuck", comparer des bilans de pertes comme on compare des palmares sportifs, c’est pas genial et surtout pas tres parlant, au vu de la difference des contextes : tu n’as pas tort, mais l’armée US des ’70 et celle, surrequipée (et aidée par des larbins de l’Otan) de maintenant c’est une clio comparée à une Porsche ! On ne se cache pas aussi facilement en Afghanistan que dans les rizieres asiatiques ; au vietnam, il y faisait chaud toute l’année, en Afgha’, c’est 30° l’été, - 20 l’hiver ; au vietnam, il n’ y avait ni drones tueurs, ni sophistications militaires de tueries de masse si poussées... Et les Resistants (avec un "R" svp) ont surtout tellement plus d’enemis contre eux : l’armée US (qui compte desormais dans ses rangs beaucoup moins d’etudiants boutonneux à lunettes qu’en 1970,et plus de soldats aguerris...) certes, l’Otan, l’etat Afghan à la solde, les medias, l’opinion publique....

       
    • renseignes toi d’abord avant de comparer entre deux sujets de guerre completement bien different en temps , période , contexte .. ! .. d’ou vient l’armement vietnamien pour faire face aux GI’S ! ( armes made in USA transitaient par urss vers le nord du vietnam , car la guerre froide c’etait du pipo , renseigne toi comment la revolution bolchevique avait commencée a l’ouest de l’ex urss pour créer l’ennemi du nucléaire , de meme comme la création actuelle de l’ennemi fantomatique le terrorisme... .

      pourquoi la guerre en vietnam ,et combien de temps ( géopolitique , et pour 30 ans la plus longue du 20 siecles, fr ,usa....
      en Afganistan c’est essentiellement strategique pour instaurer le N.O.M , et pour la DROGUE .....

       
  • US GO HOME ! vieux slogan sixties mais toujours d’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • bonjour,
    Je voudrais joindre a cet article, et au au nom du partage du savoir qui rapproche les peuples, les dires du prophéte mâhomet sur les pachtounes, qui sont les descendants d’isaac, les vraies fils d’israel !! :

    Témoignage des traditions prophètiques :

    Le Prophète [saws] a dit, d’après Buraïda : ” Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan.” [Ibn Adi]

    Thawbân a rapporté que le Prophète [saws] a dit : « Les bannières noires viendront de l’est et leurs cœurs seront aussi fermes que l’acier. Quiconque entend parler d’eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige. » [Abou Nou’aym et As-Souyouti].

    “Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis [Jérusalem] où ils érigeront leurs drapeaux.” [rapporté par Abou Huraïra]

    Khurassan = L’ouest du Pakistan, l’Afghanistan et sud-est de l’Iran.
    Le Prophète a fait mention d’une armée de Musulmans venant de l’Est [al-Mashriq], de la région du Khûrassan (Ahmad, Tirmithi, etc, Hassan/Da’if, ikhtilaaf), que l’on connaît de nos jours sous le nom d’Afghanistan, qui marchera vers l’Ouest, demeurant invincible jusqu’à la prise de Jérusalem. [1] Cette armée et son Emir prêteront allégeance [baya’ah] au Mahdi. Cependant, sur le chemin de cette armée venue de l’est, se tiendra une puissante bête appelée « Iran » d’où le Prophète à prévu que le Dajjâl [Antéchrist] surgirait, suivi de 70 000 Juifs d’Ispahan.

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir nes,
      un (vrai)travail d’ authentification de ces hadith est necessaire, la plupart de ces traditions etant le fruit de (pretendu)savant peu scrupuleu à la solde soit des ommeyades ou des abbassides chacun cherchant à legitimer son pouvoir, d’ailleur les abbassides venaient de l’est et leur etendard etait noir,coincidence ?
      Je rappel à l’occasion que si le noble coran est protegé de tout alteration et falsification ce n’est pas le cas des hadith, la plus grande prudence doit etre de rigueur.
      Je remarque que vous ecrivez "Le Prophète [saws]" et "prophéte mâhomet", cela ne vous semble t-il pas contradictoire ?
      Pour ce qui est de l’origine juive supposé des pachtounes a tu des preuves ?

      P.S mes excuses pour l’orthographe.

       
  • "..Jl’ai pas voulue cette guerre !!!.."(john rambo) ; "..Je l’aime pas cette guerre ! mais elle est nécessaire.."(BHL)

     

    Répondre à ce message

    • Bonjouir brahim,

      merci pour ton message !
      Concernant le travail d’authentification des hadith, cela a déja été fait depuis des siecles grace a la méthode des chaines de transmissions en trotre, donc nul doute n’est permis sauf pour les gens embétés par ces hadithpour divers raisons !

      Les reformateurs et les douteux ont toujours étés la béte noirs des prophétes et nos prophétes jésus que la paix soit sur lui et muhammad que la paix soit sur lui en savent quelques choses !

      ces hadiths sont bien authentiques, reste maintenant a identifier qui sont ces bannieres noirs, selon plusieurs experts y compris imrane hussein, pensent que c’est les afghans !

      l’origine sémite des pachtounes ne fait plus de doute et je te renvoie sur plusieurs recherches fait a ce sujet par des gens compétents en cette matiere grace noteamment a internet ou l’on trouve multiples sujets a propos des dix tribus perdus d’israel !

      les pachtounes sont descendant d’isaac que la paix soit sur lui, pour preuve leurs coutumes, les écritures hébraiques que l’on troubve encore dans leurs régions et la memoire de leurs anciens qui se disent descendants des fils d’israel !

      Finalement Dieu a raison de dire que cette terre sainte de jérusalem a été promis au début au fils d’israel et ce seront eux au nom de l’islam, religion de tout les prophétes et des vrais fils d’israel qu’ils libereront cette terre des mains des faux fils d’israel , des faux sémites européens sionnistes khazars !

       
    • Bonsoir anonyme,
      pour ce qui est de l’origine des pachtounes mon message un peu plus haut resume bien l’etat actuel de nos connaissances à leur sujet, ce ne sont pas des semites mais des iraniens presents dans cette region depuis des millenaires.
      Les frontieres de celle ci, connue autrefois comme la satrapie perse d’Arachosie que les grecs et les indiens savaient peuplées de pakthas, les ancetres des pachtounes, se supperpose presque avec la carte du peuplement pachtoune moderne(sud et est de l’Afghanistan, nord ouest du Pakistan).
      Les semites sont comme le montrent les etudes de l’ adn y realisé sur eux majoritairement d’haplogroupe J, les afghans pour leur part sont majoritairement d’haplogroupe R plus precisement R1a z93(branche aryenne), l’haplogroupe J est certe present chez eux mais à de faibles frequences. Neanmoins que des juifs se soient installés dans cette region avant ou apres la fondation de Kandahar par Alexandre le Grand est tout à fait probable, les juifs sont presents à Ispahan, Boukhara, Samarkand depuis des siecles et disposer de relais sur la route qui mene aux tres riches Indes est logique commercialement. Au fil du temps les pachtounes, beaucoup plus nombreux, les ont assimilés gardant peut etre d’eux certaines caracteristiques culturelles, semant aujourd’hui la confusion dans certains esprits.
      Confusion alimenté par des juifs qui parlent de tribus perdus, tribus qui ne se sont en verité pas perdus mais se sont assimilées aux populations qui les ont dominés. De sorte qu’aujourd’hui les plus proches descendants des hebreux (successivement assimilés par les populations semitiques voisines que sont les arameens puis les arabes) sont les palestiniens.

       
  • bonsoir, il est impossible de dire que ses hadiths ne sont pas authentiques, ce n’est pas au non érudits ou au non musulmans de décides de la véracité ou nom des hadiths prophétiques concernant khorassan. Quant au test de l’adn, je vous rappel que les juifs askhénazes ont prouvés par le test adn en question qu’il étatitsémite, ce qui est une aberration. il suffit pour cela de voir shlomo sand pour en étre convaincu. vous dites les pachtounes iraniens ????????, vous ne serez pas chiites par hazard pour dire cela ? Les pachtounes ne sont pas un groupe homogéne et je parle de certaines communautés pathane dont les rites, le culénaire, les traditions ressemblent fort a celle des arabes, et vous avez raisons de dire que les vrai fils d’israel se sont fondus dans divers peuples de la région( berberes, arabes et j’ajouterai perse et africaine). Je rééitére que les pachtounes d’aprés des études sérieuses sont bien d’origiune sémite et avait adopté l’islam car épousant trés bien la thora des vrais fils d’israel puisque c’est la méme religion !

     

    Répondre à ce message

    • Bonsoir nes, je ne suis pas chiite, je suis musulman et je ne dis pas que tous ces hadiths sont faux mais que le travail necessaire pour les authentifiers et autant theologique qu’historique( etude des chaines de transmission, biographies des chainons,analyse de leur fiabilité, etc...) et surtout que celui ci n’est pas terminé.
      Si Allah protége le noble Coran de toutes falsifications et alterations comme Il le dit dans la sourate Al Hijr verset 9 "En verité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens" ce n’est pas le cas des hadiths compilé pour la plupart en moyenne cent cinquante ans apres la mort du prophete Mohammad que la paix et la benediction d’Allah soient sur lui. De plus les hadiths ont été transmis par des hommes, compilé par des hommes qui meme faisant preuve d’une grande vertu ne sont que des hommes, imparfaits, suceptibles de se tromper ou d’etre trompés. Voila pourquoi l’ijtihad(l’effort de reflexion) ne doit pas s’arreté parce que l’Histoire reste inachevé.
      Concernant l’origine des pachtounes elle est claire, elle n’est pas semite, mais iraniennes, les iraniens qui sont dans leur grande majorité des sunnites, les perses certe chiites ne sont qu’une partie des iraniens, les kurdes, les baloutches, etc... sont sunnites et iraniens eux aussi.
      Concernant les etudes genetiques sur les ashkenases elles sont pour la plupart fausses car commandés par des sionistes souvent effectués par des geneticiens eux aussi juifs sionistes, sur des echantillions limités et non representatifs.
      Ce n’est pas la verité qu’ils cherchent mais à montrer que se sont des semites, donc qu’ils sont legitimes en Palestine ce qui est faux, une partie est certe d’origine semite et a converti à l’epoque ou le judaisme etait encore une religion proselyte les slaves qui peuplés le royaume khazar, ces slaves convertis au judaisme beaucoup plus nombreux deviendront les ashkenazes.
      Vous dites que vous ne parlez que de certains pachtounes, renseignez moi de quelles tribus s’agit-il ?