Il y a beaucoup à dire sur cette émission :
1. Le premier est constat est que deux autrichiens d’origine de deux factions différentes se sont opposés au même titre que des juifs d’origine de deux factions opposés se sont tous entre tués à cette époque. C’est assez impressionnant de voir que 2000 ans après, les ostro-goths ont encore eu un impact sur l’Europe. Ça c’est pour la méta-politique.
2. Concernant la configuration de la structure mentale du personnage, il y a un doute qui persiste et là, je suis partagé sur l’évolution de Kalergi.
Car dans le scénario, soit il s’est allié ou converti avec les personnes qui l’ont financé soit il s’est joué d’eux également.
Ce sont les 2 scénarios et insister que sur un seul, me paraît imprudent. Mon analyse sur le recul historique est plus simple, il a piègé l’ensemble des camps.
Au vu de sa souffrance, il voulait se venger sur l’ensemble de l’ancien monde qui a produit cette souffrance et vu qu’il était élitiste, nul sans faut que son plan fut digne d’un esprit radical de samouraï.
Il a tout simplement mit en place un plan de destruction au complet de l’ensemble des camps de l’ancien monde en faisant croire aux uns, une construction commune et aux autres, le contrôle dessus.
Tandis qu’au résultat, ils sont tous perdants car face au nouveau monde qui lui n’est pas métissée mais uniforme et se veut de remplacer l’ancien monde au complet.
Sûrement que l’instinct de certaines élites ont vu le danger depuis des années et ont commencé à comprendre que ce plan était un piège complet.
Pourtant ce piège paraît évident mais l’appât du gain à dupé beaucoup de gens.
3. Quand il drague les bolchéviques, c’est là l’indice majeur qui démontre son plan. C’est là, où tout le monde doit se poser la question ! Et il a été très subtil en jouant d’eux sur l’idée de l’homme nouveau.
M’a conclusion est dire que c’était quelqu’un de très malicieux et dans une profonde dépression qui l’a amené à la vengeance et la volonté de détruire ce que l’on appelait jadis, les pures races de toutes parts.
Ce qui explique pourquoi, et je suis certain que beaucoup d’élites avaient compris son plan et ont permis à ce que les grands massacres ont eu lieu car au final comme dit Marx, l’appât du gain, le pognon, le capital a eu raison.
Ce qui explique l’ascension de Soros et des autres riches qui se sont gavés à cette période.
La boucle est bouclée, à présent tout devient plus clair.
Cordialement,
Lucius
Répondre à ce message