Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

Cette scène va faire le tour du monde. On n’en connaît pas le contexte (visiblement c’est un contremaître congolais qui fouette un travailleur congolais, mais le tweet laisse sous-entendre que c’est l’entreprise chinoise qui induit ce genre de comportement), c’est pourquoi on ajoute une vidéo « contexte » plus informative sur la colonisation économique chinoise en Afrique.

 

 

 

Un Chinois complètement relâché (il ignore SOS Racisme) raconte ses impressions sur l’Afrique à un Africain :

 

Parfois, et même souvent, les deux cultures ont du mal à s’entendre :

 

Cette exposition chinoise sur les Africains n’est pas faite pour arranger les choses :

Les rapports Chine/Afrique, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2209972
    Le 1er juin 2019 à 13:57 par PER CAPITA
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    De toutes façons tout cela va se terminer très mal en Afrique avec les chinois car ce que personne ne sait en France, c’est que le gouvernement chinois refuse de payer des petits salaires aux africains qui n’ont d’autre intérêt que de se faire dépouiller chez eux.
    Le système chinois est très au point car ils ont de la main d’oeuvre TOTALEMENT GRATUITE en provenance direct de Chine !..
    Comment ?.. Ils recrutent dans leurs prisons où ils proposent à des condamnés à 10 ans de taule par exemple, de partir travailler gratuitement en Afrique durant 5 ans en l’échange de quoi après 5 ans ils rentrent en Chine "LIBRES" ...
    Qui refuserait ça ?.. Personne !..
    En attendant, les africains ne tirent pas le moindre bénéfice de la présence de chinois sur leur sol ... RIEN !.. NADA !..
    Et en occident, demain ou après demain on sera surpris d’apprendre que des chinois ont été massacrés en Afrique !.. car c’est comme cela que tout va se terminer !..
    Et c’est comme cela dans toute l’Afrique !..
    Rien qu’au Mali - que je connais mieux que quiconque, y étant né et y passant 3 à 4 mois par an - c’est déjà un problème depuis 8/9 ans et c’est en train de s’aggraver très sérieusement !..
    Les chinois tiennent tous les petits restos ... et y font venir des putes chinoises que se tapent les blancs les plus minables résidant en Afrique ...
    Là encore, l’Afrique ne profitent d’aucuns bénéfices !..
    Et concernant les chinois, il ne faut tout de même pas oublier que ce sont des gens qui ne pensent qu’à l’argent, l’argent toujours l’argent, raison pour laquelle ils ne font que travailler, travailler encore et toujours travailler.... Le fric SEUL compte !..

     

    Répondre à ce message

    • #2211263
      Le Juin 2019 à 15:08 par bisonassi
      Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

      L’argumentaire prétends ainsi que l’administration chinoise commuerait des peines d’emprisonnement fermes en travaux d’intérêt général, ceci au service de construction d’infrastructures de développement économique et sanitaire, pérennes. Tout en y trouvant griefs ?

      À ce point de non sens, c’est une construction d’infrastructure intellectuelle stable dans l’esprit de celui qui commente qui se montre nécessaire : En France, le coup de fouet "managerial" suicide le bas (bât) salariat à la louche, tandis que la cellule "psyco-logique" de crise n’y trouve jamais rien d’autre qu’un problème individuel, mais familial : Serait-elle dirigée par un parti communiste chinois ?

       
  • #2210000
    Le 1er juin 2019 à 14:50 par Victor44
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    Ce que nous voyons sur ces images est simplement un noir battu par un autre noir, ce dernier obtenant une récompense pour son oeuvre de la part du Maître. Le Chinois ici.
    Quelle différence avec le blanc gilet jaune prolétarien éborgé par un gilet bleu prolétarien ? Ce dernier obtenant lui aussi une récompense pour son oeuvre de la part de son Maître. La Clique que l’on ne peut nommer.
    Il y a malgré tout une différence, que l’on pourrait nommer "potentiel subversif". Nous avons eu un début de "quelque chose" avec les gilets jaunes et puis tout a été copieusement étouffé avec le RIC, dirigé vers le soliloque avec des meurtiers pour obtenir "une meilleure servitude" et finalement, bon gré mal gré, le status quo a été admis par l’ensemble. Alors bien sûr, le potentiel subversif n’est pas mort, loin de là, mais comme le dit le boss, il va falloir sortir la burne un de ces jours, et le plus tôt sera le mieux, et montrer à cette Clique que nous n’allons pas nous écraser advitam eternam, en attente de l’énième coup de fouet, l’énième humiliation.

     

    Répondre à ce message

  • #2210448
    Le 2 juin 2019 à 10:01 par Telephone s’enfile
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    Pour le bien de ces chinois , on devrait leur envoyer ,nos émissaires de l’amour, la paix , la concorde et du vivre ensemble.... BHL, Marek Halter, Kouchner, Cohn-Bendit et Esther Benbassa
    Ainsi que nos groupes d’ententes entre les communautés et du bien vivre et bien penser CRIF, UEJF, LICRA, SOS Racisme, la Cimade et l’Institut Montaigne
    Je pense que ça leur ferait beaucoup de bien
    Et ça nous ferait des vacances

     

    Répondre à ce message

  • #2211247
    Le 3 juin 2019 à 14:39 par bissonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    Je ne suis pas d’accord avec ce commentaire "les français de type parisiens", qui ne comprendraient rien... D’abord, les Gilets jaunes d’aujourd’hui sont majoritairement, : "provinciaux". C’est dire qu’ils n’auraient pas compris certaines choses, un certain temps.Cependant, Paris était de longue date, la première zone électorale de gauche, dans une France de droite... On comprendrait que les "Parisiens" aient été les premiers à se réveiller car le déplacement du salariat "Parisien" vers la province commence dans les années 80. La "province" se réveille en "2020", tant mieux pour la France. Mais opposé une fois encore Paris à la province, est faire le jeu du système. À Paris, on soutien les Gilets jaunes, on sait pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • #2211297
    Le 3 juin 2019 à 16:43 par bisonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    @Avion à réaction(2209393), la France vassale a besoin d’esprits indépendants pour la libérer. Reprend-toi :

    La colonisation d’Afrique a décimée 50% de la population africaine. C’est peu, en regard d’autres oeuvres du genres, (Amériques centrale, sud, nord, Austarlie...) ou ton tonton n’y prouverait rien d’Arabo... De toutes sortes.

    Depuis la décolonisation "1960", l’Afrique multiplie sa population par 4. Aussi, sans même recours à l’épidémiologie ou généalogie, la simple arithmétique infirme les propos tenus par tonton, des dimanches déjà anciens, entre fromages et desserts.

    C’est donc ton commentaire qui semblerait colonisé par un corps étranger plutôt que par ton indépendance. On doit espérer que ce n’est pas celui de tonton qui reste coincé.

    Tu pourrais travailler à l’indépendance de ton esprit en usant d’arithmétique qui est en effet une discipline arabo-musulmane gratuite. Tu n’es jamais obligé d’en référer à tonton. Bon courage.

     

    Répondre à ce message

    • #2213646
      Le Juin 2019 à 08:41 par Avion à réaction
      Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

      @ pas tout compris à ton commentaire mais par contre """en usant d’arithmétique qui est en effet une discipline arabo-musulmane gratuite""

      Ce n’est pas une discipline arabo musulmane à la base, c’est une conquête, une transmission, tout comme le chiffre zéro et bien d’autres choses attribuées à tords aux envahisseurs arabes.

      Bon courage également dans tes découvertes futures

       
  • #2211320
    Le 3 juin 2019 à 17:21 par bisonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    Titus, puisque tu le demandes : Les africains ont créer des pyramides. Est-ce assez grands pour toi ? Lis quelques livres, tu feras du bien à tout le monde.

    Dans 200 ans les africains n’en seront pas au même point, comme tu l’affirmes. Car ils seront dans ton village, comme cela c’est déjà produit il y a quelques millénaires. Lis d’autres livres.

    Tu dois désormais comprendre que les africains lisent ta langue. Pas l’inverse. Et qu’à lire le peu de raison par lequel ton commentaire encenses la colonisation, tu donnerais envie d’un geste migratoire massif de nature à redresser notre trop bas niveau de compréhension.

    Une sorte d’humanisme écologique et sanitaire, empathique, résultant de leurs volontés de nous venir en aide lorsqu’ils te lieraient. Tant que tu ne serais pas en capacité d’autre logique, tu voyagerais ou lierais des livres, plutôt que d’écrire. Ça nous aiderait beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #2211350
    Le 3 juin 2019 à 18:12 par bisonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    @Pierre le loup, ta logique concernant toutes les races racistes de toute l’histoire de l’humanité, exclue purement et simplement les européens. Or, selon les livres d’histoires européens, Les européens seraient à toutes les époques et sur tous continents les seuls exemples connus de maux que ton argument mets en exergue concernant "d’autres races" que Blancs. À moins que tu ne déclares implicitement ta peur d’un retour de flamme individuel, tu construirais ainsi avec méthode la faiblesse de ton discours. Espérons qu’il n’est pas l’intégralité ta ressource. Sinon ça roule à sec. ER tendrait vers, une réconciliation :

    - En inversion accusatoire, là ou tu pourrais simplement argumenter, qu’étant absent au moment des faits, tu n’es pas responsable ? Personne ne t’accuse de rien. Détend-toi.

     

    Répondre à ce message

  • #2211430
    Le 3 juin 2019 à 21:11 par bisonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    @ Pierre le loup, Ce qui importe dans l’article en question, ça n’est jamais l’africain quel qu’il soit, mais seulement que le salarié français subit sur le fond les mêmes traitements pour les mêmes raisons. On veut donc croire que votre commentaire prenant le Zimbabwe en exemple général africain, serait plus d’ordre d’ignorance et d’absence de compréhension, que de mauvaise foi.

    Le Zimbabwe fut, globalement, une copropriété de personnes physiques dans laquelle la réglementation interdisait l’accès à l’existence administrative des autochtones. Par conséquent, sans aborder l’aspect financier, après 3 siècles de colonisation lesdits autochtones n’avaient pas de possibilité d’accès administratif à la propriété jusque l’indépendance en 1992.

    C’est par exemple pourquoi, l’athlète Francky Frederik ne couru pour son pays d’origine qu’en fin de carrière. Entendez qu’autochtone, il ne disposait pas dans son pays d’existence administrative lui permettant l’accès au passeport donc à la nationalité.

    À l’indépendance, acquise 30 ans après les autres pays africains, 90% de la population du pays existait pour la première fois dans l’histoire administrative du pays. Dès lors il fallait donner des terres à ces populations analphabètes et atteintes à 90% par le virus du sida, afin qu’elles se nourrissent par elles mêmes. Les propriétaires, exclusivement européens défendirent alors leurs droits de propriétés par les armes. Ceci entendu qu’ils étaient plus puissants que l’État naissant... L’épisode fit quelques centaines de milliers de victimes parmi les autochtones.

    La Rodhésie du nord (actuelle Zambie) fut aussi un exemple d’État propriété privé qui à cette époque, appliquait l’apartheid comparable au Zimbabwé. De nos jours, l’Arabie Saoudite est je crois, la dernière propriété privé à recevoir la reconnaissance d’un État à l’Onu.

    Quoi qu’il en soit, faire comme dans le cas de votre exemple, de l’exception rare, la règle générale, est de l’ordre de la malhonnêteté circulant couramment sur d’autres médias. ici Faut-il s’y accoutumer ?

    Car la démarche de ceux qui mangent sur nos têtes est chaque jour nourrie d’arguments dilatoires de nature fonctionnelle identique à celle que vos portez ici.

    À bien entendre votre propos, les actionnaires du CAC40 auraient droits à bazarder le salariats pour gagner plus en travaillant d’usines de sa terre France alors que ces abrutis de Gaulois....

    Misères, misères...

     

    Répondre à ce message

  • #2211434
    Le 3 juin 2019 à 21:22 par bissonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    @ Pierre le loup, Ce qui importe dans l’article en question, ça n’est jamais l’africain quel qu’il soit, mais seulement que le salarié français subit sur le fond les mêmes traitements pour les mêmes raisons. On veut donc croire que votre commentaire prenant le Zimbabwe en exemple général africain, serait plus d’ordre d’ignorance et d’absence de compréhension, que de mauvaise foi.

    Le Zimbabwe fut, globalement, une copropriété de personnes physiques dans laquelle la réglementation interdisait l’accès à l’existence administrative des autochtones. Par conséquent, sans aborder l’aspect financier, après 3 siècles de colonisation lesdits autochtones n’avaient pas de possibilité d’accès administratif à la propriété jusque l’indépendance en 1992.

    C’est par exemple pourquoi, l’athlète Francky Frederik ne couru pour son pays d’origine qu’en fin de carrière. Entendez qu’autochtone, il ne disposait pas dans son pays d’existence administrative lui permettant l’accès au passeport donc à la nationalité.

    À l’indépendance, acquise 30 ans après les autres pays africains, 90% de la population du pays existait pour la première fois dans l’histoire administrative du pays. Dès lors il fallait donner des terres à ces populations analphabètes et atteintes à 90% par le virus du sida, afin qu’elles se nourrissent par elles mêmes. Les propriétaires, exclusivement européens défendirent alors leurs droits de propriétés par les armes. Ceci entendu qu’ils étaient plus puissants que l’État naissant... L’épisode fit quelques centaines de milliers de victimes parmi les autochtones.

    La Rodhésie du nord (actuelle Zambie) fut aussi un exemple d’État propriété privé qui à cette époque, appliquait l’apartheid comparable au Zimbabwé. De nos jours, l’Arabie Saoudite est je crois, la dernière propriété privé à recevoir la reconnaissance d’un État à l’Onu.

    Quoi qu’il en soit, faire comme dans le cas de votre exemple, de l’exception rare, la règle générale, est de l’ordre de la malhonnêteté circulant couramment sur d’autres médias. ici Faut-il s’y accoutumer ?

    Car la démarche de ceux qui mangent sur nos têtes est chaque jour nourrie d’arguments dilatoires de nature fonctionnelle identique à celle que vos portez ici.

    À bien entendre votre propos, les actionnaires du CAC40 auraient droits à bazarder le salariats pour gagner plus en travaillant d’usines de sa terre France alors que ces abrutis de Gaulois....

    Misères, misères...

     

    Répondre à ce message

  • #2211468
    Le 3 juin 2019 à 22:33 par bisonassi
    Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

    @snake spisken, Ceux là même qui t’arnarquent à chaque instant et de longue date, tiennent à ton égard le discours que tu retournes ici, aux africains. Toute la magie d’arnaque que tu subis tient donc dans le mépris qu’ils t’accordent, afin que de toi-même, tu le renvois vers des africains, des chinois, des martiens.

    Pour faire court, conclu en que tu serais depuis déjà longtemps à ton insu : Un africain.

    Comme disait Chirac au moment de sortir, : "il faut admettre qu’une grande partie de notre argent vient d’Afrique, Je ne dis pas tout notre argent, mais une grande partie de l’argent qui est dans notre poche, et que le bon sens voudrait, qu’on en rende un peu...".

    Bien non seulement une grande partie d’Afrique écoutait Chirac. Mais l’éducation que tu entends leur avoir donnée, leur permet de lire les clauses compensatoires du Franc Cfa.

    Aussi lorsque tu comprendrais que les africains viennent manger le pain des français... Eux comprendraient qu’ils viennent chercher l’argent africain, qui ne retourne pas légalement en Afrique. Et de fait, une bonne lecture de texte associée à la juste compréhension de document public national, leur donnerait raison.

    Or à seule fin que leurs venues n’arrivent pas, il faudrait que tu comprennes bien le dispositif fonctionnel régissant le rapport de translation auquel tu viens de brillamment participer . En ce sens, la France à besoin de toi. Les Gilets jaunes : Alias ceux qui ne sont rien, fainéants, réfractaires, séditieux, omophobes... sont en Gaule des africains pour ton St Patron Macron. Dont tu tiens ici, tout le discours adresser aux français, sans le savoir... je crois.

    C’est pourquoi pour lui, tu roules très bien au final. En serais-tu ?
    Décides-toi

     

    Répondre à ce message

    • #2212734
      Le Juin 2019 à 20:40 par SnakePlissken
      Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

      @bisonassi.
      C’est quoi ce discours "psychologisant" à deux balle et puis de quel argent tu parles ???
      Celui qu’a volé Chirac aux Français pendant trois décennies ???
      Tu crois que ne serait-ce que la moindre goutte issue du pognon des magouilles de nos élites oligarchiques finit par tomber dans la bouche du citoyen historique lambda selon leur théorie néo-libérale fantasmagorique dite du ruissellement ???
      Ou alors tu m’as pris pour un cadre de Total,Bouygues ou Areva ou encore un haut-fonctionnaire de la Françafrique ???
      Moi je pourrais très bien vivre sans portable,ordinateur,télévision,bagnole,etc...
      Un monde sans pétrole,sans uranium,sans silicium serait tout à fait vivable,il suffirait juste de relocaliser le travail et de s’organiser différemment.
      Tous ces faux besoins avec lesquels l’oligarchie nous manipule sont tous sauf vitaux donc si toutes ces multinationales apatrides,qui en plus sont en partie subventionnées par nos taxes et impôts pouvaient se casser la gueule,je n’en m’en porterais pas plus mal...
      "Mon Saint Patron Macron" ???
      Je n’ai jamais voté pour cette ordure ni pour sa clique,tu te crois sur le forum de Libé ou de l’Obs ici ???
      Quand aux Africains (sauf Antillais)je pense qu’au moins 80% de ceux installés en France devraient rémigrer aux pays de leurs ancêtres car ils ne sont pas,hormis quelques rares exceptions,ni culturellement ni charnellement français et ne le seront toujours pas plus d’ici dix générations et ils commencent en plus à devenir plutôt invasifs dans le paysage !!!
      Je vis dans une ville de province où l’on pouvait il y 20 ans se balader toute une journée dans les rues du centre-ville sans croiser un seul "Africain",aujourd’hui il suffit que je rentre en milieu d’après-midi dans un MacDo ou que je prenne le tram pour en voir une dizaine à n’importe quelle heure de la journée,vu que la moitié d’entre-eux ne bossent pas !!!
      Les Africains,au lieu de venir nous donner des leçons chez-nous feraient mieux de rester chez-eux pour développer leurs nations où des milliards sont versés annuellement par les pays occidentaux pour leur développement depuis cinquante ans sans que cela aboutisse en général à grand chose et surtout faire le ménage chez-eux car l’argent,qu’il vienne de subventions ou des profits de l’exploitation de vos propres matières première est presque toujours confisqué par vos dirigeants kleptomanes alors que ce même argent commence à manquer drastiquement pour les peuples européens...

       
    • #2213650
      Le Juin 2019 à 08:47 par Archimède
      Les Chinois font-ils fouetter les Congolais ?

      """Les Africains,au lieu de venir nous donner des leçons chez-nous feraient mieux de rester chez-eux pour développer leurs nations où des milliards sont versés annuellement par les pays occidentaux pour leur développement depuis cinquante ans sans que cela aboutisse en général à grand chose bla blabla """ @Snake

      C’est faux aucun milliard n’est "donnée" ce sont des investissements à taux 40 !
      Et si t’en a marre de voir des Africains dans la rue, benh reste chez toi !
      Qui t’a dit que ce pays t’appartenait déja ? MLP Zemmour De Gaulle ?

      Allez écoute l’artiste et ferme la !

       
Afficher les commentaires précédents