Rien ne sera épargné à Manuel Valls. Défait à la primaire de la gauche par Benoît Hamon, gentiment éconduit pendant la campagne présidentielle par Emmanuel Macron, et humilié publiquement par En marche ! au moment des investitures pour les législatives, l’ancien Premier ministre pourrait échouer au mois de juin à reconquérir son siège de député.
Un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio publié ce dimanche donne Manuel Valls à égalité (50-50) au second tour avec Farida Amrani, la candidate de La France insoumise, dans la 1re circonscription de l’Essonne.
Ce serait une immense claque pour l’ancien ministre de l’Intérieur. Cette circonscription qui regroupe Évry et Corbeil-Essonnes lui est totalement acquise depuis 15 ans. Il y a été élu sur son nom en 2002, 2007 et 2012. De plus, si La République en marche a refusé de lui accorder l’investiture, ni le mouvement d’Emmanuel Macron ni le Parti socialiste ne présentent de candidat face à lui. L’ex-Premier ministre avait donc un boulevard devant lui. Cela ne suffira peut-être pas
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
Sur le marché de Corbeil-Essonnes, un aperçu de la popularité de Manuel Valls :