Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

Par la rédaction d’E&R

Malgré les pressions de l’axe Washington/Bruxelles et une campagne médiatique relayant avec zèle les « manifestations d’amour » pour l’Union européenne, la Russie est sortie vainqueur de ce bras de fer avec l’Empire.

L’accord signé le 17 décembre dernier entre Vladimir Poutine et Viktor Yanoukovitch (photo ci-dessus) ne porte pas que sur le développement économique, mais comporte un important volet militaire.

La Russie possède à Novorossiisk un port en eau profonde, mais c’est à Sébastopol, en territoire ukrainien, que sont stationnés les bâtiments de la flotte de la mer Noire et son quartier général.

Un contrat de location de ces installations entre les deux nations court jusqu’en 2042. Celui-ci prévoyait un remplacement « type pour type » de chaque unité, restreignant ainsi le nombre et le type de bâtiments.

Le nouvel accord entraîne une nette évolution du contrat et l’on s’achemine vers un renforcement de la puissance russe en mer Noire, et donc en Méditerranée.

Dix-huit nouveaux bâtiments vont apparaître d’ici 2020 à Sébastopol. En 2014, deux sous-marins classiques (non-nucléaires) : le Novorossiïsk, surnommé « le chasseur silencieux » (tellement discret que l’US Navy l’a surnommé le « Trou noir ») et son jumeau le Rostov-sur-le-Don. Six exemplaires d’une nouvelle classe de frégates lance-missiles multi-missions (patrouille, escorte, lutte anti-sous-marine et anti-navires) de classe Krivak IV dont le premier, l’Amiral Grigorovitch, sera mis à flot à la fin de cette année.

On parle aussi de l’utilisation des chantiers navals ukrainiens (qui ont construit le porte-avions chinois Liaoning) afin d’accélérer la livraison de nouveaux navires de guerre russes, les chantiers de la Baltique étant au maximum de leurs capacités.

Outre la base de Tartous en Syrie, la Russie cherche à multiplier ce type de point d’appui afin d’accroître sa présence en Méditerranée. Ainsi, en décembre 2013, le Monténégro a refusé la demande russe d’implanter une base navale dans la ville de Bar, sur le littoral adriatique, pour l’entretien et l’approvisionnement de son escadre méditerranéenne. Au contraire, le président de ce petit pays, issu de l’éclatement de la Yougoslavie, s’est fendu d’une déclaration lors de sa rencontre avec le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen :

« Je veux insister sur le fait que le Monténégro est prêt à poursuivre sa collaboration et souhaite devenir membre de l’Otan dès que possible. »

La Grèce a aussi été approchée, lors de la visite à Athènes en décembre dernier de M. Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense :

« Nous souhaitons élargir la présence de notre flotte en Grèce. Je parle de la possibilité de réparer nos navires sur les chantiers navals grecs. »

Souhaitant gagner un « match retour » en Ukraine suite à l’échec de l’agression atlantiste en Syrie, les forces impériales ont échoué. Pis : elles ont renforcé la puissance russe en rendant possible l’évolution de l’activité de l’armée russe à Sébastopol.

Sur l’émergence d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #663710
    Le 7 janvier 2014 à 16:31 par Capitaine
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    Historiquement, la Crimée est une conquête russe sur les Turcs et n’a jamais appartenu à l’Ukraine. Cette découpe frontalière est l’une des innombrables inepties communistes, à une époque où le tripotage des frontières intérieures n’avait aucune réalité politique.
    Il en va tout autrement aujourd’hui et j’aimerai bien connaître le dessous des cartes, ce qui fait perdurer cette fiction d’une Crimée Ukrainienne...

     

    Répondre à ce message

    • #668842

      Historiquement ?

      Ne SURTOUT pas oublier que la Crimée a été "Offerte" (rattachée) à l’Ukraine (alors en URSS , ce qui à l’époque n’avait qu’une portée assez symbolique ) par Nikita Khrouchtchev ... Principalement pour faire oublier à ces compatriotes sa participation , plus qu’active , aux grandes purges des débuts de Staline ! (il me semble que les historiens appellent cette période "Yezoshina" du nom du "patron" de ces dites épurations [ Nikola Yezov] lui même victime d’une épuration après coup !)

      Ensuite , il faut savoir que l’Ukraine , encore aujourd’hui , est un pays divisé en deux schématiquement = à l’ouest : la population est majoritairement pro-Européenne ; à l’est pro-Russe et l’épineux problème de la capitale (Kiev) qui est le berceau originel de l’empire Russe ...

       
  • #663771
    Le 7 janvier 2014 à 16:58 par walislam9394
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    Bien fait pour ces soumis de la finance. la France est dégoutante a jouer à la soumise aux intérêts US. c’est bien que l’Ukraine ne se soit pas fait piéger par les YANKEES et l’empire EURO. félicitations à la Russie toujours aussi fort dans les négociations

     

    Répondre à ce message

  • #663941
    Le 7 janvier 2014 à 18:04 par francky
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    le Novorossiïsk, surnommé « le chasseur silencieux » (tellement discret que l’US Navy l’a surnommé le « Trou noir »)... C’est ce nos "maitre" en France aimerait faire avec Dieudo mais manque de bol pour eux, ils n’arrivent pas à la cheville des ingenieurs russes.

     

    Répondre à ce message

  • #664023
    Le 7 janvier 2014 à 18:34 par Paul82
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    Bonne nouvelle en somme.

    Le Monténégro (enfin leurs dirigeants) s’en mordra les doigts. L’implantation en Grèce semble être une bonne idée, mais je doute l’Empire laisse s’échapper ce secteur stratégique....

     

    Répondre à ce message

  • #664234
    Le 7 janvier 2014 à 19:39 par Ravenor
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    J’aimerai savoir, y’a t’il une adresse au Kremlin où envoyer un chèque de 10 euros pour aider Poutine à s’acheter un sous-marin nucléaire. Parce qu’a une époque j’ai aider Dieudo avec sa maison alors... je me disais... participons à l’effort !

    En plus c’est peut être déductible de mes impôts je sais pas... encore que la Russie c’est pas vraiment associatif mais bon.

     

    Répondre à ce message

  • #664332

    POUTINE POUTINE POUTINE !!!!!! même si t’as des défauts, ça ne peut être pire que notre mimolette, quand est ce que tu viens défoncer le fion de ce fromage plus que pourri ?!!!! prends le contrôle de notre pays !!! que Dieu m’entende !!! Viva Russia Viva Poutine !!!! il est grand temps que le vent tourne !!!!! débarques les S500 :) au moins ils serviront pour une bonne cause :) !!!

     

    Répondre à ce message

  • #664545
    Le 7 janvier 2014 à 21:22 par Ruskov
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    Historiquement, et ce depuis le 9eme siècle, la Russie a versé beaucoup de sang pour préserver Sébastopol et la région de Crimée, d’abord contre les Teutons financés par la Rome Catholique, puis contre les Ottomans, puis contre les Européens au 18-19e siècles. L’entrée de l’Ukraine en UE n’est pas possible sans une guerre sanglante qui impliquera directement la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #667859
      Le Janvier 2014 à 23:09 par martine
      Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

      Cher Ruskov ! Au 9eme siecle la Russie n’existait pas encore, en revanche, la Rous dite de Kiev existait bel et bien ! Au 9eme siecle on nommait ainsi -la Rous - la ville de Kiev elle-meme et les terres autour. Meme les terres de Tcherni guiv , au nord-est de Kiev , n’etaient pas considerees comme appartenant a cet etat , sans parler du territoire actuel de la Federation de Russie qui, a cette epoque et plus tard ,etait en train d’etre colonise par les jeunes princes et leurs troupes venant justement de Kiev ! Au 13eme siecle , ce terme - Rous - s’appliquait deja a tout le territoire de la cette epoque’Ukraine actuelle a peu pres et notre nom actuel - Ukraine - est enregistre dans une chronique en 1187.

       
  • #667888
    Le 8 janvier 2014 à 23:21 par patriote de branche
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    Si seulement dieu pouvait nous envoyer un homme comme POUTINE en France, et virer tous ces imbéciles du gouvernement gauche droite !!!

     

    Répondre à ce message

  • #668358
    Le 9 janvier 2014 à 06:08 par Ruskov
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    Chère Martine !

    Je ne parlais absolument pas de l’Etat russe mais plutôt du peuple slave et surtout orthodoxe issu de l’alphabétisation par Cyrille et Methode (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrill...), ce qui est la même chose pour moi car l’Etat russe actuel est le seul garant de la survie de ce peuple et de sa culture.

     

    Répondre à ce message

  • #670774
    Le 9 janvier 2014 à 22:35 par martine
    Le volet défense de l’accord entre l’Ukraine et la Russie

    @Ruskov
    A propos de l’histoire : Plano Carpini et Guillaume de Rubruck designent le Don comme frontiere entre la Rous -Ukraine peuplee de slaves- et "le pays de Moksel" -future Moscovie habitee par les tribus finno-ougriennes slavisees- en partie - beaucoup plus tard pour former le peuple russe - appele Moscovite au depart.
    C’est Pierre 1 qui a rebaptise l’Etat Moscovite en lui donnant le nom de Russie en tant que beaucoup plus prestigieux. Un peuple slave uni n’avait jamais existe, il y avait eu differentes tribus slaves ayant donne naissance a plusieurs peuples apparentes -Ukrainiens, Bielorusses Polonais,etc. De ce fait , l’histoire de la Rous dite de Kiev appartient - ethniquement et geographiquement- aux Ukrainiens , pas aux Russes.
    La Crimee a ete rattache a l’Ukraine en 1954 , en meme temps une partie de territoire ukrainien,peuplee d’Ukrainiens ethniques, et plus grande que la Crimee avec cela, a ete incorporee a la Russie. Vous l’avez certainement oublie ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents