Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers

Il y a un mois s’est déroulé un fait divers particulièrement sordide et choquant, aussi bien en soi que par le silence dont il a été entouré dans les médias mainstream. Il pose à nouveau la question du traitement sélectif des « faits divers ».

Dans la nuit du 29 au 30 mars dernier, une jeune fille de 18 ans sort du RER à Évry. C’est alors qu’elle est agressée par quatre adolescents âgés de 13 à 17 ans, dont trois sont de nationalité turque et le plus âgé de nationalité marocaine. Sous la menace d’un couteau, ceux-ci l’emmènent dans le parc de Courcouronnes où, après l’avoir dépouillée, ils la déshabillent, la frappent à coups de bâton (elle aura le nez et la mâchoire fracturés), puis la violent successivement et l’humilient de diverses manières. Elle est laissée en sang, à demi dénudée, après deux heures de calvaire, et récupérée par un automobiliste qui l’emmène immédiatement à l’hôpital. Grâce à la vidéosurveillance et au témoignage de la jeune fille, les coupables sont rapidement appréhendés et confondus par leur ADN. N’exprimant pas le moindre remords, ceux-ci affirmeront avoir agi ainsi « parce que les Français sont tous des fils de pute ».

On aurait pu penser qu’un fait divers d’une telle monstruosité, allant jusqu’aux actes de barbarie, impliquant des mineurs dont deux ont à peine treize ans, se déroulant dans la commune de l’actuel Premier Ministre et comprenant un caractère aussi frontalement raciste, aurait un retentissement certain dans la sphère médiatique française. Il n’en fut rien. Seul François d’Orcival, dans Valeurs actuelles, relaya avec effroi l’affaire tandis que tous les autres médias se contentaient d’une brève tronquée de l’événement : on en avait en effet expurgé la dimension raciste, pourtant présentée par les auteurs eux-mêmes comme le mobile essentiel de leur acte. Mais nous sommes en 2014, si bien que cette censure un peu trop flagrante scandalisa les réseaux sociaux et donna lieu à un grand nombre d’articles dans la « réacosphère » (Boulevard Voltaire, Atlantico, 24 heures actu). Au point que Rue89 finit par publier un papier, non sur l’affaire elle-même, mais sur le « buzz » qu’elle avait provoquée sur le Net.

Lire la suite de l’article sur ojim.fr

 






Alerter

134 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #824545

    J’espère que la France a présenté ses excuses à cette jeune fille ainsi qu’à à sa famille, pour avoir faillit à son devoir. Une jeune fille humiliée et martyrisée par des colons, de surcroix extra-européens et mineurs, c’est notre pays qui est en faute. Quel déshonneur pour notre beau pays ce genre d’horreurs ! Sans compter le mépris affiché et révoltant de la presse dite de gauche, proche du peuple soit disant. Pauvre jeune fille. Je lui souhaite de pouvoir se reconstruire et de trouver la paix. Sincère salutation à elle et à ses proches !

     

    Répondre à ce message

  • #824747

    C,est normal ils ont pris le dessus , il est trop tard pour se plaindre de ces gens la et des journalistes qui leur donne pratiquement raison avec la bénédiction du gouvernement Taubira ,adieu France d’autrefois.

     

    Répondre à ce message

  • #824750

    La mort ou le même supplice qu’à subit cette jeune fille ,il se croit au dessus des lois ,je ne crois plus a la justice de la France elle me donne en vie de vomir.
    Et j’ai bien peur que ce n’ai pas fini ,de plus les journalistes sont complices du moment qu’il nous cache la vérité .

     

    Répondre à ce message

  • #824790

    Ce n’est pas terrible d’être à l’arrière garde de la république.

     

    Répondre à ce message

  • #824955
    Le 18 mai 2014 à 22:10 par big boss ground zeroes
    Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers

    oui traitement médiatique insupportable de même pour toutes les personnes qui sont violés dans les quartiers dit sensibles pas un mot de la part des médias .

    en fonction de l’origine raciale,de la classe sociale,du niveau social,du pouvoir financier que vous avez ,les médias choisissent si ont parlent de vous ou pas

     

    Répondre à ce message

  • #825128

    Sous un juge du syndicat de la magistrature, j’imagine que la jeune fille devra rédiger une lettre d’excuse pour son viol.

    Non, mais sérieux c’est un gouffre sans fond.

    Je lisais ça :
    http://www.bvoltaire.fr/xavierraufe...

    Les pauvres* chinois tombent des nus, eux qui voyagent avec le souvenir de la France Louis XIV arrivent ici et se font dépouillés.

    Si bien que des forces chinoises d’encadrement vont débarquer en France pour patrouiller avec les notres ! Espérons qu’ils respectent nos droits de l’ "houmme", qu’ils sachent un peu se tenir, qu’ils ne se "lâcheront" pas comme sur des Ouighours.

    * hmmm, certains claque 9000 euros en produits de luxes
    Avec des facilités de ventes qui ferait pâlir d’envie un vendeur de tapis turc sponsorisant les sorties shopping d’un tour-opérateur

     

    Répondre à ce message

  • #825272
    Le 19 mai 2014 à 09:40 par Pierre-Marie Martin
    Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers

    Du temps où Libé écrivait encore la vérité.

    Nathalie a dû se bagarrer avec son père pour échapper au réveillon familial du 31 décembre, et à sa banlieue du Val-de-Marne. Le rêve de ses 19 ans, c’est d’en finir avec 1994 et de commencer la nouvelle année dans une vraie fête à Paris, avec des jeunes : la soirée de ragamuffin de Radio Nova au parc floral de Vincennes. Pour une fois, le père finit par accepter, à condition qu’elle soit accompagnée par un garçon costaud. On ne sait jamais. Pour démarrer cette première nuit de la St-Sylvestre en liberté, Nathalie et son copain se payent un resto grec, et une bouteille de rhum. Les voilà en forme pour le concert. Où ils arrivent dans les dernières minutes de l’année qui s’achève. Au bout de la file d’attente, ils se heurtent au prix du billet. 250 francs. C’est trop cher pour eux. Déçus, ils font demi-tour. Et vont s’asseoir sur un banc. On y entend quand même le son du reggae.

    A minuit, une bande de « Blacks » entoure le banc de bois. Deux d’entre eux sortent un couteau, menacent le copain, lui prennent son blouson. Les sept ou huit autres font comme une haie autour de Nathalie, lui volent son billet de 200 F et l’obligent à leur sucer le sexe sur un talus à l’écart. Puis, ils l’empoignent et la traîne vers la rampe du parking souterrain de l’esplanade, à côté du parc floral. Là, ils la déshabillent et la violent tour à tour. Une BX, avec trois types à l’intérieur, s’arrête devant eux. Juste pour demander un renseignement : « Par où on prend pour aller au Châtelet ? » Yacouba, 20 ans à peine, qui est planté là à regarder faire les autres avec la fille à terre, a bien mieux à leur proposer qu’une virée au Châtelet : Nathalie. Les trois jeunes beurs de la BX changent de plan, décident de s’occuper de la fille donnée par les Noirs, mais pas sur place. Aït Youssef, Norredine et Mounir embarquent Nathalie dans la voiture. Direction, Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne. Leur territoire. Aït Youssef et Norredine, 23 ans, connaissent le coin, car ils y vivent. Mounir, 19 ans, lui, est de Villeneuve-Saint-Georges. Sur le chemin, le trio s’arrête devant une pharmacie. Ils achètent des préservatifs au distributeur. Aït Youssef, au volant de la BX de ses parents, continue la route vers le centre de loisirs de Port-aux-Cerises. Au bord de la Seine, ils obligent Nathalie à coucher avec eux. Puis, ils jettent tous ses habits à l’eau. Et l’abandonnent toute nue sur un terrain vague. Il est 5 heures du matin en ce 1er janvier 1995.

     

    Répondre à ce message

    • #825335
      Le Mai 2014 à 11:32 par Gerard John Schaefer
      Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers

      "Pour démarrer cette première nuit de la St-Sylvestre en liberté, Nathalie et son copain se payent un resto grec, et une bouteille de rhum."
      Comme on fait son lit, on se couche.

       
    • #825667

      Effrayant, il faut être plus ferme et réagir quitte à aller en prison.

       
    • #825670

      ya un truc que je comprend pas c’est que ces jeunes ont eu une autorité paternelle avec des valeurs, alors pourquoi une bonne partie d’entre eux se retrouve en prison ?

       
    • #825881

      "Du temps où Libé écrivait encore la vérité." je rajouterais : Là leur !
      Les Gi (soldats américains) qui violait des femmes française (mais pas que) pendant et après la 2eme Guerre...
      Les Français qui violent des gamins au Maghreb...
      Les Dutroux et compagnie...
      L’affaire Gerrit Ulrich...

      il y en avait tellement des plus grave à évoquer car ce sont des réseaux !!!
      (on croirai presque que zemmour est derrière ce commentaire...)

      ils sont drôle, tous ces gens qui découvrent E&R ! Comme si on défendait une race, une ethnie, un territoire selon l’ethnie...
      Nous ne somme pas sioniste sur E&R !!!
      il va vraiment falloir comprendre que La France c’est un ensemble de Régions qui ont chacune leur histoire. l’alsacien ou le breton avait sa propre langue et toutes ces régions forment LA nation française !

      Cette façon de poster des commentaires extrêmement malhonnête qui tente de semer la zizanie sur le site
      et bien je trouve cela vraiment stupide ! c’est fini les années 90, on est en 2014, on à compris le tour manège...

       
    • #826102
      Le Mai 2014 à 00:23 par Pierre-Marie Martin
      Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers

      @ Gérard John Schaeffer, comme trop souvent votre commentaire n’appelle pas vraiment de commentaire... Et croyez-bien qu’il ne s’agit pas de mépris, mais simplement relisez-vous, et ensuite fermez les yeux pour méditer en silence, le calvaire enduré par Nathalie. Le pourpre devrait bientôt vous envahir les joues...

      @ Karim, bien que je ne me sente nullement obligé de vous présenter mes brevets d"antisionisme", j’admets que mon message laisse planer le doute, donc sachez que je ne débarque pas sur E&R. J’y ai longtemps sévi sous le pseudonyme de Tom joad, et une rapide recherche vous permettra de constater que je ne suis pas vraiment sur la ligne des Finkelkraut-Goldnadel & Co, pas plus que sur celle des Tasin-Cassen-Camus et autre Obertone qui sont en service commandé pour les susnommés.

      Ma ligne ce serait pour le dire vite et donc un peu caricaturalement : ni burqua, ni kippa ni équerre, ni compas mais la Croix !
      Bref, chaque jour que Dieu fait, je prie et j’agis en conséquence afin que la France revienne à ce qui l’a fondée, c’est à dire à ses racines chrétiennes, faisant mien le propos de S.S. le Pape Léon XIII dans l’encyclique Rerum Novarum :

      "A qui veut régénérer une société quelconque en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines".

      Comprenez-donc que tout en n’étant pas entièrement convaincu par la ligne politique défendu par Alain Soral, je puisse au demeurant apprécier le travail salutaire et courageux entrepris par ce dernier et sa vaillante équipe. Sans parler du formidable boulot éditorial effectué par les éditions Kontre-Kulture.

      Lisez par exemple "La conjuration anti-chrétienne" de Mgr Delassus ou la réédition des cahiers du Cercle Proudhon et vous comprendrez que le salut de la France comme du monde ne saurait se limiter à la seule lutte contre le"sionisme". Car à ce compte, l"antisionisme" risquerait bien de n’être plus que la version 2.0 de l"antifascisme".

      Et croyez-bien que cela serait encore et toujours au profit de la même secte qui, dans l’ombre, œuvre à organiser et orienter les colères légitimes des peuples afin de parachever le processus révolutionnaire commencé en France voilà plus de 2 siècles. Et voilà même 2000 ans à Jérusalem, si l’on veut bien admettre que la lutte à mort qui se joue, est en réalité celle de l’Église contre le sanhédrin, celle de Dieu contre le prince de ce monde. Nous aimerons nos ennemis ou nous perdrons.

       
    • #826320

      "A qui veut régénérer une société quelconque en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines".
      Que sous-entend le sens dans ce choix pour cette expression...

      Concernant vos propos sur alain soral, son équipe et sa structure, je partage votre avis malgré nos évidentes lignes divergentes...

      Je découvre tout juste le Cercle Proudhon grâce aux videos de Pierre de Brague...

      " et vous comprendrez que le salut de la France comme du monde ne saurait se limiter à la seule lutte contre le"sionisme". "
      Et bien si justement et peu importe ce que vous lirez, tout les croyants en dieu devront se battre contre le sionisme qui vous le savez aussi bien que moi, est la communauté la plus puissante sur cette planète...pour le moment !
      L’ennemie est sur tout les front et a la main mise dans tout les secteurs d’activités, seul un borgne ne peut pas le voir...
      Saurez-vous expliquer, si vous ne suivez pas l’actualité géo-politique et militaire, comment est ce possible de passer d’un front à l’autre très rapidement en observant avec stupeur toute une ligne médiatique international contre des nations souveraines qui n’ont jamais voulu faire preuve de soumission... ? Quand vous connaissez dieu, vous savez !
      Par ailleurs Dieu n’a pas prescrit la France... ni dans la thora, ni dans la bible, ni dans le coran...

      "Car à ce compte, l"antisionisme" risquerait bien de n’être plus que la version 2.0 de l"antifascisme"."
      Et bien la aussi, vous avez en partie raison...
      Un temps viendra ou l’ennemie périra et les croyants dirigeront le monde comme prescris selon les écris divins.
      Bien évidement selon l’époque ou les religions nous ont été révélées, nous n’avons pas les mêmes textes puisque différents prophètes ont été envoyés...
      Nous ne sommes pas tous d’accord... mais cela n’empêche pas de nous accorder sur nos valeur communes..., car je vous le rappel, la religion n’a pas de frontière..., à mon sens.
      Le jour victorieux, apparaitrons surement de nouveau antifascistes... je n’en doute pas et cela n’y changera rien !
      un autre jour viendra ou il n’y aura plus un seul croyant sur terre...Dieu les ramenant auprès de lui..., ceux qui vivront après ce jour, auront ce qu’ils méritent !

      Ne faites pas l’erreur de rester cantonner à votre seul connaissance...
      Ceux de qui j’ai appris ont tous, un panel extrêmement large de quoi en surprendre plus d’un.Dommage qu’ils ne soient pas assez mis en avant, mais peut-être est ce l’homme qui s’est mis en retrait...

       
  • #825916
    Le 19 mai 2014 à 20:42 par karimbaud
    Le "viol d’Évry" ou l’étrange traitement des faits divers

    @Damien........ce que tu dis est tout à fait exact et souvent méconnu de beaucoup !...il suffit d’avoir été confronté à ce genre de bonne action qui se retourne contre son auteur pour devenir circonspect quant à l’éventualité future de retenter l" aventure ", si tu veux bien me passer l’expression !...légitime défense qui a existé mais qui n’existe plus, si je ne m’abuse et qui concrètement tend à faire de nous tous des castrés en puissance...déjà que la société putride d’aujourd’hui n’est pas follement bandante...le but étant quand même de créer des cohortes de consommateurs névrotiques et dépressifs !

     

    Répondre à ce message

  • #827865

    Je paie des impôts, à priori et entre autre pour que la justice fasse son boulot, alors ma question est on ne peut plus simple, comment se fait il que cette vermine, (le marocain le plus âgé de cette bande d’ordures), qui avait déjà été condamné pour viol, ne soit sorti qu’au bout des 2/3 des 2 ans pour lequel il y avait été condamné, et alors que le code pénal sanctionne le viol de 15 ans de réclusion criminelle ?
    Si la justice avait fait son boulot, cette fille n’aurait pas subi ce calvaire innommable et ne serait pas ruinée à vie.
    Quand au silence complice des media certainement muselé par le pouvoir en place, (Evry, la ville gérée autrefois par Valls, l’actuel premier sinistre...c’est vrai que ça ferait tache d’en parler pour des socialos sans scrupules), cela me donne tout simplement la gerbe, tout comme cette "diversité enrichissante" qui vomis sur notre partie.
    Bon courage à cette jeune fille.

     

    Répondre à ce message

  • #827918

    La diversité enrichissante en action...
    Comment voulez vous qu’une vermine déjà condamné pour un premier viol à juste 2 ans et sorti au bout des 2/3, et ayant de surcroit la haine de la France ne soit pas tenté de recommencer.
    Ces petites pourritures de lâches, de sadiques, de fascistes doivent bien se marrer avec les mesures très dissuasives mises en place par l’indépendantiste Taubira.
    France, réveilles toi avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents