Encore, qu’on accepte administrativement de le reconnaître femme, c’est une chose, mais à mon sens, modifier l’acte de naissance est une falsification de document. L’acte de naissance est un document "historique" pas simplement administratif, il a une valeur propre, et si on peut y attacher des décisions de modification de caractéristiques "actuelles" (encore qu’un homme suivant un traitement hormonal pour devenir une femme ne devient pas une femme, mais un monstre de foire, qui peut être très sympathique et respectable par ailleurs, mais qui n’est plus un homme, y ayant renoncé, ni une femme, ce qui n’a même pas besoin d’explication), modifier l’acte en lui-même, c’est chercher à modifier l’histoire.
Pour tous ces monstres de foire, qui ne sont ni des hommes ni des femmes, il serait temps de créer un troisième sexe administratif, le sexe "autre". Tout comme avec du maquillage, des vêtements adaptés, un certain style de vie on peut paraître plus jeune ou plus vieux qu’on ne l’est réellement, parfois de plus de dix ans, par divers moyens allant du travestissement à l’opération chirurgicale, on peut apparaître de l’autre sexe. Mais la réalité biologique n’est pas modifiée : étant né à une certaine date on a un certain age, peu importe quel age apparent on semble avoir, et hormis quelques cas ultra-rarissimes d’anomalies génétiques (chromosomes XXY, par exemple), on a un sexe génétique, peu importe les efforts passés à altérer son aspect extérieur pour le conformer à sa volonté.
Le jour où on acceptera de modifier date et lieu de naissance sur l’acte, il sera acceptable que le sexe soit modifié. Ainsi les pédophiles pourraient se faire rajeunir légalement pour échapper aux poursuites, pour une prime des employés qu’on veut pousser à la porte se vieilliraient pour être plus proche de la retraite, etc... le monde merveilleux du déni de réalité à portée de main !
Répondre à ce message