Paul-Marie Couteaux s’exprime en date du 29 mars sur Dailymotion (ci-dessous) pour critiquer la liste antisioniste tout juste lancée par Dieudonné M’bala M’bala et tente maladroitement de doubler Alain Soral sur sa Droite. Les commentaires laissés par les internautes suffisent à démontrer l’échec annoncé de cette communication « agressive ». Nous pourrions en rester là mais par respect pour les militants du RIF, Égalité et Réconciliation tient à répondre à leur président.
Monsieur Couteaux,
Si « la politique est morte », pourquoi la prenez-vous tellement au « sérieux » ?
Peut-être pour mieux câliner votre segment de marché SÉNIOR et vous assurer de leurs généreuses donations ? Une erreur stratégique de plus selon nous. Car pour bien la connaître, votre base est beaucoup plus à l’écoute d’Alain Soral que vous ne semblez le croire. Les plus modernes de vos militants tentent actuellement de lancer une nouvelle union patriotique : lassés qu’ils sont de vos calculs gériatriques et de vos scores électoraux. Une nouvelle génération qui voit d’un très mauvais œil le procès d’intention que vous attentez à Dieudonné et Soral. À défaut de vivre votre époque, il serait avantageux pour l’avenir du RIF, que vous fassiez l’effort de la comprendre. Car l’avenir du souverainisme passera surtout par la transmission.
Que monsieur M’bala M’bala ne se pose pas en gestionnaire technocrate du nouvel empire européen est la moindre des choses pour un candidat antisystème, dont le courage politique est de RÉSISTER à une oligarchie plutôt que de la fréquenter. Avec ou sans E&R, nous sommes sûrs que Dieudonné et son équipe sauront composer rapidement un programme solide pour réconcilier les français avec eux-mêmes et contre leurs élites. La liberté d’expression et l’anti-communautarisme sont au centre des préoccupations du candidat Dieudonné. Comme Madame Skandrani et Alain Soral, il a pu vérifier dans sa chair, que ces thèmes vous valent très vite l’hostilité des milices de l’Empire. Votre souveraineté ne semble pas inquiéter grand monde à Tel Aviv, Washington et Bruxelles : depuis 1999, votre cooptation européenne n’a guère arrangé les affaires de la France et l’on peut s’étonner de votre extrême douceur à l’endroit des lobbys sionistes.
Vous sembliez récemment, Monsieur Couteaux, découvrir l’allégeance de Monsieur De Villiers à l’officine américaine Libertas. Nous pensions pourtant vous avoir fait la leçon lorsque nous avions corrigé en votre présence Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon lors de sa pénible conférence de presse au siège parisien de l’union européenne, l’année passée.
A l’exception de Monsieur Dupont-Aignan (dont nous souhaiterions tout de même une position franche vis à vis de la French American Foundation), les gaullistes authentiques capables de défier les Etats-Unis d’Europe et d’Amérique se font rares. De trop nombreux escrocs se déchirent l’héritage du Général et depuis trop longtemps. Nous restons persuadés que vous n’êtes pas de ceux-là. Mais nous prenons note de votre souhait : rester définitivement à l’écart de la résistance populaire.
Bien vous en fasse, vos rendez-vous nécrologiques vont vous occuper à plein temps, la jeunesse restant hélas, à bonne distance de vos actions : vous aurez ainsi l’occasion d’exprimer pleinement votre « gravité ». Malgré tout, c’est sans rancune et en totale solidarité avec nos camarades souverainistes du RIF et de Debout la République, que nous serons présents à la manifestation que vous organisez jeudi en protestation au retour de la France dans le noyau dur de l’OTAN. L’intérêt national prévalant toujours sur les « querelles médiatiques », ce sera certainement pour vous l’occasion de dialoguer avec nos militants.
À E&R nous songeons à l’échec prévisible du camp « souverainiste » (nationaliste et gaulliste) au soir du 7 juin 2009 : dispersion des voix dans de multiples listes, refus de s’unir au-delà des divergences (minimes d’ailleurs, car si l’on n’est pas d’accord sur 20% des idées, on est d’accord sur 80%, et c’est bien cela l’essentiel !), ego personnel (se battre comme des enfants dans un bac à sable pour savoir qui sera tête de liste dans telle ou telle région).
Les électeurs sont de plus en plus déboussolés alors que depuis 1992 et la courte défaite du NON à Maastricht, le mouvement populaire contre l’euromondialisme gagne des points à chaque scrutin européen ou national, qu’il s’agisse du « hold-up » du RPF de Pasqua-Villiers en 1999 (13% tout de même, devant la liste RPR conduite par Sarkozy…), du « chaos » du 21 avril 2002 ou du rejet massif de la Constitution européenne le 29 mai 2005.
Or, il y avait un énorme coup électoral et médiatique à jouer dans cette campagne européenne. Les Français rejettent le Système et les élites, à commencer par leur premier représentant, Nicolas Sarkozy. Les travailleurs, étudiants et retraités des classes populaires et moyennes en voie de tiers-mondisation généralisée sont chaque jour plus nombreux à descendre dans la rue pour crier leur ras-le-bol des fausses promesses et des gadgets que sont les soi-disants « plans anti-crise ». Le Peuple ne veut certes plus de l’UMP, du PS, des Verts et du PC, mais c’est pourtant bien eux qui rafleront la mise… sans compter, le score du « facteur-pipole » de Neuilly… !
Pourquoi alors ? Tout simplement parce que le camp « souverainiste » est trop gentil, trop transparent, trop policé dans sa communication, trop dispersé pour diverses raisons, pourtant sans communes mesures avec la gravité de la crise actuelle, incapable de se faire entendre réellement par le Peuple-Électeur, incapable d’enfoncer la Ligne Maginot dressée face à lui par les Médias subventionnés (TV, journaux, radios). En un mot, il manque aux « souverainistes » la RADICALITÉ. Et c’est là que votre critique de la méthode Soral-Dieudonné sonne mal. E&R et Alain Soral ont réussi à amener aux idées que nous partageons, des jeunes de tous horizons (étudiants, jeunes sans formation et souvent sans emploi ni avenir, jeunes issus de l’immigration, jeunes travailleurs). Les livres et interventions télévisées ou Internet d’Alain Soral, les vidéos mises en ligne sur Internet par les sympathisants d’E&R, les spectacles de Dieudonné, les interviews radicales de We Are Change-Paris (Attali, Rama Yadé, Coppé, Montebourg), les actions menées sur le terrain par E&R (interview des parlementaires concernant leur vote sur l’Afghanistan, questions insolentes posées à P. De Villiers en votre présence rappelons-le encore une fois), ont plus de poids que vous ne semblez le penser.
Amener au nationalisme et au souverainisme des jeunes en général « kidnappés » par la LCR ou les sirènes bobo-libérales de l’UMPS et des Verts constitue en soi une belle réussite ne trouvez-vous pas Monsieur le Député européen ?
Pour beaucoup de ces nouveaux électeurs, assister à un spectacle de Dieudonné ou visionner sur Internet une vidéo d’Alain Soral sont déjà des actes politiques et citoyens. Sans vouloir dénigrer vos réels talents d’écrivain et d’eurodéputé, combien de jeunes Français avez-vous sensibilisés aux graves problèmes que sont aujourd’hui le communautarisme, le duo immigration-délocalisation, l’affaiblissement du lien républicain, les insultes quotidiennes faites à notre Histoire et à nos Traditions pluriséculaires, l’impérialisme atlantiste et sioniste ?
Oui, l’impérialisme atlantiste ET sioniste. Votre culture politique et historique n’étant plus à démontrer, vous savez pertinemment que ce couple diabolique est malheureusement à l’origine de ce que certains appellent « choc des civilisations » et qu’il pèse pour beaucoup dans l’avancée du communautarisme dans notre pays. Alors sans aller plus loin dans ce sujet, nous vous demandons de vous poser en âme et conscience la question suivante : le sionisme (couplé à l’euro-atlantisme) n’est-il pas une menace majeure pour la cohésion nationale et la construction d’une Europe des Peuples et des Nations libres en paix avec le monde arabo-musulman ?
Bien à vous Monsieur le Député,
Vive la France libre !
E&R