Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #786723
    Le 13 avril 2014 à 21:11 par Khurassan
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Ben oui ils préfèrent laisser ce "stuff" là-bas pour les prochaines guerres contre les musulmans....Un maçon ne ramène pas sa grue tout les soirs a la maison...

    Sinon j’ai bien ri quand l’avion a exploser.

     

    Répondre à ce message

  • #786746
    Le 13 avril 2014 à 21:32 par sulayman
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Hé hé hé... pour conclure l’article, il auraient pu rajouter le bilan financier de toute cette minable opération..... combien de milliards de dollars de dilapidé pour 13 ans de cette "guerre contre le terrorisme" alors que tout le monde sait très bien que, pendant que les ricains se cassent la tète pour savoir comment ils vont pouvoir sortir de là, les talibans eux se sont d’ores et déjà organisé pour reprendre au plus vite les rênes du pays. Au final, le bilan est le même que toutes les autres guerres qu’ont mené les US, il n’y à qu’aux populations civiles qu’ils ont réussi à nuire !!! Et après, ils osent encore se poser niaisement la question : "mais pourquoi somme nous détesté de partout dans le monde" ???

     

    Répondre à ce message

    • #787418
      Le Avril 2014 à 15:57 par Denver
      Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

      C’est vrai que faire décoller un ac - 130 ou un hélico apache avec tout la maintenance que sa coûte , pour l’envoyer dans un dessert de montagne aller butez un mec habillé avec du tissue de mouton avec une kalach des années 80 et même pas de slip en plus, pour lui faire peter des bombes au minimun à 200 000 dollar, j’ai jamais compris leur trippes à ces américains

       
  • #786756
    Le 13 avril 2014 à 21:37 par karim
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    *1 ils feignent leur départ et la problématique de celui-ci !

    *2 ils se demandent si éventuellement possible de passer par le Pakistan..., l’ennemie !!???

    si le Pakistan accepte.... je pense au gros False-Flag durant le convoie ! par un magnifique cheval de Troie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #787002
    Le 14 avril 2014 à 01:35 par Penn Fur
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Comment occuper les faucons sous peu ?

     

    Répondre à ce message

  • #787076
    Le 14 avril 2014 à 07:12 par anonyme
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Seul et unique objectif des anglo-saxons lors de ce "retrait" : ne surtout pas passer par la passe de Khyber !

     

    Répondre à ce message

  • #787169
    Le 14 avril 2014 à 09:44 par Frostise
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Je me rappel d’une phrase je ne sais plus où je l’avais lue je crois dans les carnet de guerre de Napoléon.

    "L’Afghanistan on y entre mais on en ressort jamais (vivant)", d’après le texte suivit de quelques explication il semblerai que les combattants Afghan avait un courage et une détermination très élevée. D’apès le texte ceci était due à leur capacité à vivre dans un climat rude et au manque ne nourriture, patient et profondément croyants, d’habiles chasseurs etc.

    Toute mon amitié au peuple Afghan.

     

    Répondre à ce message

  • #787434
    Le 14 avril 2014 à 16:11 par mou5518
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    C’est quand même bizarre qu’un pays comme les U.S.A n’ai pas pensé aux moyens de rapatriement du matériel de guerre. Peut -être n’ont ils pas anticipé la dégradation des relations avec la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #787708
    Le 14 avril 2014 à 20:16 par rdu
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Attention parce qu’avec les étoiles je vois que beaucoup se réjouissent de ce retrait, certes c’est normal pour l’afghanistan, ça je suis totalement d’accord avec vous, à qui a profité cette invasion ? toujours aux mêmes, là le retrait, alors plusieurs questions, là on savait où étaient les soldats eu, maintenant, je pense que ce retrait ne sent vraiment pas bon, surtout que l’on va rentrer dans la période des quatre lunes de sang, période très très critique... une armée en colère ce qui serait légitime, va t elle se lever d’afghanistan ? les soldats EU vont ils être licenciés ? déployés vers un autre pays ? que dit le livre de brezinski à ce propos ? je pense que cette analyse serait intéressante, merci, à suivre de très très près... ça sent le roussi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #790168
    Le 17 avril 2014 à 01:34 par jojo
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Il faut encore se répéter puisque beaucoup non pas compris le but de cette guerre qui normalement a réussit : contrôler le "verrou d’Asie Centrale".
    La domination mondiale depuis l’avènement de l’ère du pétrole s’obtient par le contrôle des voies d’exportation pétrolière donc la domination du Golf Persique.
    Les Américains ont obtenu une domination sans partage de la zone en vassalisant 4 pays protégeant les 4 points cardinaux de la zone : l’Iran à l’Est, l’Arabie au Sud, Israël à l’Ouest et la Turquie au Nord (le chat, les chiens, les êtres de lumière et les loups gris).
    Ainsi ils peuvent bloquer l’accès au pétrole de toutes les puissances du monde, qu’elle soient Européennes, Asiatiques ou autres.
    Problème : le Shah est mort, l’Iran a été perdu et ce faisant, l’accès par l’Est s’est ouvert aux puissance asiatique (Russie, Chine, Inde).
    La conséquence directe a été l’invasion de l’Afghanistan par les soviétiques dont le but était double : atteindre l’océan indien pour ouvrir un flux commercial majeur avec l’Inde et l’Asie du Sud-Est et monter en puissance économiquement, puis sournoisement prendre le contrôle de l’Iran (et du Golf persique) en l’attaquant sur deux flancs, Nord et Est.
    La campagne soviétique a échoué, mais elle a refermé la route de l’Est, que les Chinois nostalgique appellent encore la Route de la Soie, pendant 15 ans, 1980-1995 quand les derniers mercenaires américains sont partis. Dès que la route s’est rouverte, la Chine a commencé à démarcher les Talibans et les Iraniens pour pouvoir l’utiliser en installant un pipe-line Pékin-Téhéran, un projet inacceptable pour les américains car il brise leur stratégie du containment (étranglement) de l’approvisionnement de la Chine par voie maritime, et c’est leur seul moyen d’empêcher physiquement la Chine de (re)devenir la première puissance mondiale.
    La guerre d’Afghanistan a eu pour but de refermer le verrou et pour ça le maintient de troupe au sol dans des bases permanentes est indispensable, sauf si l’Iran redevient coopératif et digne de confiance.

     

    Répondre à ce message

  • #794073
    Le 22 avril 2014 à 08:32 par toto
    Le retrait d’Afghanistan : un défi logistique

    Pour info :

    Deux mille militaires français sont déployés en République centrafricaine dans le cadre de l’opération Sangaris lancée le 5 décembre dernier. Des soldats qui sont de plus en plus nombreux à faire remonter des récits parfois sidérants sur leurs conditions de vie et l’état de leur matériel sur place. C’est sur Internet que ces militaires font entendre leur grogne.

    Armée "bouts de ficelle" : la colère des Français en Centrafrique

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents