Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le repenti de LFI Thomas Guénolé dénonce Marx, Proudhon et Jaurès au CRIF

Thomas Guénolé, c’est le prototype du collabo. Ex-formateur de militants de Jean-Luc Mélenchon à La France insoumise, il est aujourd’hui, pour le compte du CRIF, le repenti de la pseudo-mafia gauchiste.

 

 

Le conseiller politique est passé avec armes, bagages et plans de bataille chez l’ennemi, de classe bien entendu, et donne maintenant, après avoir donné des leçons de mélenchonisme, des leçons d’antimélenchonisme, ou de sionisme, si l’on pense que LFI c’est l’anti-CRIF. Ce qui n’est pas exactement le cas, Mélenchon venant de la maison Grand Orient, qui n’a rien contre le CRIF, bien au contraire.

Il s’agit donc d’une querelle de personnes plus que d’une querelle politique.

 

 

Quand on regarde l’excellente série Narcos consacrée aux cartels mexicains sur Netflix, on comprend, même si on est abruti par les JT, ce qu’est le pouvoir profond, ce pouvoir qui ne change pas avec les élections (ne pas louper l’épisode sur la triche informatique lors de l’élection présidentielle mexicaine de 1988, un collector qui va faire réfléchir les sceptiques en France sur 2017 et 2022...). On assiste aussi à la valse des cartels et de leurs hommes, qui ont plus ou moins l’oreille du Château. Chez nous, c’est pareil, même si on n’ira pas jusqu’à dire que la France est un narco-État...

Guénolé a donné le 15 décembre 2022 une conférence dans les locaux du CRIF, au cours de laquelle il a expliqué qui, à gauche, était antisémite. On parle de la gauche historique, pas du PS de François Hollande ou d’Anne Hidalgo, on parle de Marx, Jaurès, Proudhon, et là, Thomas va ravir ses nouveaux patrons, eux qui ont Mélenchon plus que Marine dans le nez. Il s’agit de démontrer que la gauche historique a l’antisémitisme dans son ADN. Et pour cela, la balance va prendre quelques libertés et avec l’histoire, et avec les livres.

Avant de l’écouter, on rappelle que la vraie gauche ne peut être que sociale et nationale, sinon elle est une gauche de collaboration. Cette fusion du social et du national constitue la terreur du pouvoir profond, qui fait tout pour écarter le social du national à droite, et le national du social à gauche. L’avantage du CRIF, c’est qu’il nous donne le la du pouvoir profond, la tendance de la ligne politique du parti unique.

Dès qu’un homme politique ou un philosophe prononce le mot juif, Guénolé pense automatiquement qu’il est antisémite. Et s’il y a juif et banque, ou juif et argent, alors là c’est la preuve ultime.

 

 
 
 

Des lecteurs avisés sur Twitter viendront lui porter la contradiction sur le terrain philosophique et politique, mais Thomas ne les entendra pas, et assimilera ces critiques justifiées à des « attaques personnelles ». Un mode de défense bien pratique qui rappelle celui des penseurs sionistes actuels qui brandissent la carte de l’antisémitisme dès qu’on les nasse sur le terrain conceptuel.

Thomas, à la manière d’un Taguieff, réussira-t-il sa conversion ? On ne parierait pas là-dessus car le dernier en date qui a fait le grand saut, Yann Moix, pleurniche aujourd’hui dans la presse. On dirait qu’il a été abandonné sur l’autoroute de l’information par ses maîtres...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3091784

    Guénolé, la tête de mou, satisfait de lui-même mais tête de mou quand même, fait le dur avec les absents, se fait Saint Thomas qui ne croit que ce qu’il voit, ne voit que des conneries et voudrait nous en informer. Dans l’impossibilité de s’élever au niveau de ceux qu’il dénonce, il préfère les descendre ; il aurait pu jouer dans un Tintin rapporteur : « Les préceptes du tocard ».

     

    Répondre à ce message

  • #3091822
    Le 4 janvier 2023 à 20:10 par Roland de Roncevaux
    Le repenti de LFI Thomas Guénolé dénonce Marx, Proudhon et Jaurès au (...)

    "même si on n’ira pas jusqu’à dire que la France est un narco-État" ... ben... entre la French-Connexion et l’époque du parrain Charles Pasqua (qui gérait la drogue en France au profit du clan Chirac, et a autorisé l’arrivée du trafic de cocaïne), on peut se poser légitimement la question. On est les plus gros consommateurs de chanvre indien (d’origine marocaine) et de neuroleptiques. Même si évidemment, ce n’est pas au point du Mexique et de l’Amérique centrale.

    Quant à la Belgique et la Hollande, elles sont en passe de devenir des narco-états selon certains hauts-policiers. La Flandre, Rotterdam, Amsterdam et Anvers sont 3 des 4 plus gros ports d’Europe (avec Hambourg). Ce sont les portes d’entrée de la mondialisation des porte-conteneurs, de la drogue, avec des conséquences de corruption devenues alarmantes. L’automne dernier, la police belge a démantelé un réseau narco qui se sentait assez fort pour planifier l’enlèvement du ministre de la Justice. On est loin du revendeur du coin. C’est dans la presse officielle, en ligne.

    Concernant Pasqua, il a vraisemblablement donné son constement à l’assassinat de Yann Piat. Elle était tombé malencontreusement sur un os du milieu marseillais. Elle est allée voir Pasqua peu avant sa mort, pour demander de l’aide car elle se savait menacée. Il lui a dit de se ranger-des-voitures, en clair qu’il ne la protégeait pas. Et sous-entendu, il laissait un "permi" au milieu. La pauvre fille n’a pas compris le truc. Elle a fini comme on sait.

     

    Répondre à ce message

  • Il a été banni pour avoir critiqué la ligne du parti et son chef charismatique en s’est rendu compte qu’il y avait une différence entre les idées émises et leur manque de mise en œuvre dans la société. C’est le lot commun de tous les mouvements sectaires avec des gourous intouchables, arbitraires et opaques.

    Malheureusement, beaucoup de militants se retrouvent dans cette situation, ce constat, et n’ont d’autre choix que de partir. Avec dans le coeur le sentiment de s’être fait avoir par de forts et beaux discours pendant des années.

    Les français sont arrivés à une évidence qu’ils ne peuvent plus cacher, que la réalité leur balance au visage : ils se rendent compte qu’ils ont manqué de courage, bercés par l’idée et les idées de sauveurs bonimenteurs qui font commerce de crédules.

    Quand le réel frappe à la porte, le virtuel s’évanouit. Il n’y a jamais eu que deux types d’individus, les déserteurs et ceux qui se sacrifient pour leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3092028

    J’ai pas encore regardé le Narcos Mexico. Nan mais ya aussi la serie sur El Chapo qui pète...

     

    Répondre à ce message

  • #3092042

    Je fais le pari que dans 10 ans, c’est Branco qui prendra le relais.

     

    Répondre à ce message

    • Branco est un brillant polémiste, redoutable débatteur et bon communiquant . Mais ce n’est pas un leader d’équipe, ni même un leader politique . Au mieux, il décrochera un mandat sous l’ étiquette d’un parti, mais ne fera pas carrière dans un parti .

       
  • #3092191
    Le 5 janvier 2023 à 11:30 par Europe Écologie L’éVier
    Le repenti de LFI Thomas Guénolé dénonce Marx, Proudhon et Jaurès au (...)

    Il n’a pas dénoncé Kojève... Tiens tiens, comme par hasard...
    Je pense qu’il est de mèche avec Modeste Schwartz. C’est pas possible autrement.

     

    Répondre à ce message

  • #3092240

    Y met dans le Zig alors qu’il faut mettre dans le Zag. Marx a dit des choses vraies, il vaut mieux que Keynes. L’extraction de plus value au XIX eme était réelle. les mineurs de fond n’ont pas été rémunéré à la hauteur de leur productivité marginale selon les saines lois de l’économie libre, comme cela aurait dû être si on avait pris en compte tous les retours sur investissement qu’a permis jusqu’à aujourd’hui le travail des mineurs, pour ne prendre qu’un exemple. Le problème est justement la destruction des lois du marché par le pouvoir anormal du contrôle de la monnaie par une petite élite. L’ accumulation et e pouvoir assymétrique qui en résulte se traduit par des négociations salariales elles mêmes assymétriques et anormales en défaveur des prolétaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3092262

    Marx, la " gauche historique" ? C’est une plaisanterie ? Ce type était justement payé par les cartels bancaires pour la détruire de l’intérieur, en modifiant l’embryon de substance que lui donnait Proudhon.

    Proudhon, oui, bien sûr... C’est le père fondateur.

    Quand à Jaures, je ne suis même pas sûr qu’il était de gauche.

     

    Répondre à ce message

  • Pour résumer, c’est toujours la même rengaine, que nous servent les Bhl & Cie depuis quarante ans : si vous êtes anticapitaliste, anti américain etc..c’est que vous êtes antisémite. Donc fermez la et soumettez vous sinon vous risquez la prison.
    Ce qui est bien c’est que leur stratégie est absolument contre productive.

     

    Répondre à ce message

  • Amusant de voir Guénolé être obligé de remonter au 19e siècle et au début du 20e siècle pour prouver que "l’antijudaïsme vient de la gauche", thèse défendue par la mouvance franco-chauviniste de l’agit-prop anti-islam pro-sioniste, de Finkie et compagnie. Une thése décortiquée par Ivan Segré dans "La réaction philosémite" et par nul autre que Guénolé lui-même, à la même époque...

    Ce genre de propos n’est pas sans rappeler ces grandes enquêtes de fond sur "l’antijudaïsme noir" des Malcom X et compagnie, des Black Hebrews, etc. On dirait que certains ont intérêt, et pas seulement pour des raisons électoralistes, à minimiser l’antijudaïsme blanc d’extrême-droite et à faire des jeunes musulmans, des jeunes au teint foncé des banlieues, l’épicentre de l’antijudaïsme contemporain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents