L’oligarchie,essoufflée et frappée de stérilité,se lance dans le délire le plus pitoyable. Le peuple crie sa colère pour réclamer de ceux qui ont promis des"réformes en profondeur"de se pencher sur son quotidien,devenu infernal. Le peuple ne réclame pas de nouvelles assemblées,elles sont légion. Le peuple sait,mieux que
quiconque,ce que cachent ces fantaisistes gadgets de"communication",de"management"comme irresponsable fuite en avant.
Les citoyens savent que leur pays est riche. Il l’est devenu par le labeur de ses enfants d’aujourd’hui et les glorieux ancêtres depuis la lointaine histoire.
En cette sinistre époque,qui reste éternellement marquée par les grossiers mensonges et les plus coupables supercheries d’une scélérate oligarchie qui a dépouillé le pays de ses richesses matérielles et charcuté son patrimoine civilisationnel,en cette sinistre époque,dis-je,les citoyens sont en droit de demander la reddition des comptes par ces"responsables"sensés défendre les intérêts de la France,et de la France seulement. Une des questions majeures que sous-tend cette reddition la voici : Comment,en plus de la dilapidation des richesses matérielles et immatérielles,laborieusement créées par la nation,la France se retrouve sous le joug d’une effroyable dette dont le montant fait froid au dos,plus de deux mille milliards d’euros. Pire,et cela n’est guère étonnant de la part d’une oligarchie qui n’a pas un sou de pudeur,l’extorsion aux masses populaires,par cette bande d’oligarques,leur pitance de survie. Et c’est cela qui a poussé le peuple à crier sa colère,notamment en ce mémorable journée du 17 novembre 2018.
Il n’est pas besoin d’être un fin dialecticien pour faire la corrélation entre la paupérisation programmée de la nation par les réseaux de la finance et ses redoutables tentacules d’un côté,et de l’autre,les catastrophes qui secouent les consciences. Les effondrements meurtriers des immeubles insalubres à Marseille,les cris de désespoir des familles en détresse et d’autres manifestations muettes de souffrance,qui blâment ceux qui sont chargés d’éradiquer la misère et de remettre la nation en état de reprendre son destin,sont là pour nous faire toucher du doigt l’étendue du Mal qu’infligent les oligarques au pays.
S’il pouvait y avoir des"réformes en profondeur",c’est à cela qu’il faut
s’atteler et non de bricoler de stériles et d’insignifiantes diversions.
Répondre à ce message