Aurane Reihanian, 27 ans, proche de Laurent Wauquiez, est accusé d’agression sexuelle par deux femmes à l’occasion de soirées en 2017 et 2018. L’une d’entre elles a déposé plainte.
Le président des Jeunes Républicains, Aurane Reihanian, 27 ans, est accusé par deux femmes d’agression sexuelle, d’après des informations de Libération et du Progrès confirmées auprès de BFMTV. La première plaignante n’a pour l’heure pas déposé plainte, à l’inverse de la seconde. Une enquête préliminaire est depuis en cours auprès du parquet de Chalon-sur-Saône.
(...)
Une seconde agression aurait eu lieu en décembre 2018, après l’élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti. Le scénario est le même : une soirée alcoolisée et des attouchements sous contrainte.
« Je lui ai redit à plusieurs reprises que je ne voulais pas aller plus loin. J’ai pu m’échapper en le poussant fort », expliquait la victime déclarée en février 2020 au Progrès.
La jeune femme a depuis déposé plainte et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse. Aurane Reihanian n’a pas encore été auditionné dans ce cadre mais réfute également ces accusations. Il précise qu’il a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Selon nos informations, une enquête pour dénonciation calomnieuse a depuis été ouverte en juin 2020. Elle est toujours en cours à l’heure actuelle.
Face à ces accusations, les cadres du parti Les Républicains envisagent, d’après Libération, d’écarter le président des Jeunes LR du parti. Un cadre dirigeant confirme à BFMTV.com qu’une mise en retrait a été demandée à Aurane Reihanian.