Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

Par la rédaction d’E&R

Le président Bachar al-Assad s’est rendu dimanche, à l’occasion des fêtes de Pâques, à Maaloula, ville chrétienne libérée des terroristes le 14 avril dernier.

Il a souhaité le retour de la stabilité partout en Syrie :

« Le jour de la résurrection du Christ, et du cœur de Maaloula, le président al-Assad souhaite de joyeuses Pâques à tous les Syriens, et le rétablissement de la paix et de la sécurité à l’ensemble de la Syrie. »

Le président syrien a effectué une visite au monastère de Mar Serkis et Bakhos (Saint-Serge-et-Saint-Bacchus : officiers romains martyrisés en raison de leur foi sous le règne de l’empereur Maximien Galère) et constaté les graves dommages que les édifices ont subis.

 

JPEG - 70.6 ko

 

JPEG - 61.4 ko

 

En décembre dernier, les groupes terroristes avaient pris la ville d’assaut et établi leur quartier général à l’hôtel de Safir Maaloula.

M. al-Assad a inspecté et salué les unités de l’Armée arabe syrienne et celles des forces de la défense nationale pour leur courage et leur volonté de défendre leur patrie :

« Sans la cohésion des fils de la patrie, civils et militaires, et l’attachement du peuple à son armée, la fermeté de la Syrie et les victoires des forces armées qui avaient rétabli la sécurité et la stabilité dans les localités et les villages agressés par les terroristes n’auraient pas pu être réalisées. »

JPEG - 58.8 ko

 

 

Le chef de l’État syrien a ensuite visité le monastère de Mar Takla et confirmé que nul ne pourrait réduire à néant l’histoire, la culture et le patrimoine de la Syrie :

« Maaloula, comme tout autre site humain et civilisationnel syrien, restera fort face à la barbarie et à l’obscurantisme de ceux qui ciblent la Patrie. »

 

 

Lors du voyage de retour, Bachar al-Assad a recontré les habitants du village d’Aïn al-Tineh et les forces de la défense nationale de cette petite localité qui ont soutenu le pouvoir légitime de Damas et défendu leurs terres.

 

 

Parmi les terroristes qui se sont emparés de la ville en décembre dernier, des combattants du Front Al-Nosra s’étaient livrés au rapt de 13 religieuses, libérées en mars, lors d’un échange de prisonniers. Les jihadistes qui ravagent la Syrie depuis trois ans avaient été délogés par l’Armée arabe syrienne, appuyée par le Hezbollah.

Cette visite du président syrien a été saluée par l’archevêque de Jérusalem Atallah Hanna. Après avoir affirmé sa solidarité avec les Palestiniens, victimes ce week-end de la police israélienne à l’occasion d’incidents sur l’esplanade des Mosquées, le métropolite de la Sébaste des Grecs orthodoxes a déclaré :

« Le président al-Assad est venu à Maaloula pour dire non à l’extrémisme, non au terrorisme, non à la barbarie, oui à la fraternité religieuse, à l’unité nationale et à la tolérance entre les fils de cet Orient chrétiens et musulmans. La visite du président al-Assad, comme ses autres visites, confirme l’échec du complot tramé contre la Syrie, qui ne pourra pas porter atteinte à l’unité de la Syrie et de son peuple. »

Damas se conforme à la résolution du Conseil de sécurité, qui a fixé la date butoir du 27 avril pour le transfert de la totalité de son arsenal d’armes chimiques. Sigrid Kaag, la coordonnatrice spéciale de la Mission conjointe des Nations unies et de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) a rappelé qu’à ce jour environ 80 % des stocks de ces armes ont été retirés ou détruits.

Ce qui n’a pas empêché le très impopulaire François Hollande (13 % d’opinions favorables d’après le baromètre YouGov de ce mois d’avril réalisé pour Le HuffPost et i>Télé) d’affirmer « avoir quelques éléments » sur l’utilisation par le régime syrien d’armes chimiques mais « ne pas disposer de preuves ». Des déclarations inconséquentes, certainement soufflées par l’encombrant Laurent Fabius, l’incompétent du Quai d’Orsay.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les jihadistes qui répandent le chaos en Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #793944
    Le 21 avril 2014 à 22:41 par solaine
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    Que Dieu accorde une longue vie à Bachar al-Assad.
    Merci E&R de m’avoir ouvert les yeux, ce que j’essaie de faire à mon tour autour de moi...
    Longue vie E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #794005
    Le 22 avril 2014 à 01:11 par savoyadso
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    @CAMARADE JOJO
    Bravo.
    Mérci du fond du cœur pour vos commentaires,rares,jamais intempéstifs,impartiaux et d’une précision au scalpel qui vous honore.
    Toujours un régal de vous lire,l’art d’intérvenir toujours à bon éscient et avec noblésse,retenue,sans émotivité vulgaire.
    Que dieu vous garde.
    +10 000 à l’ensenble de vos intérventions.

     

    Répondre à ce message

  • #794356
    Le 22 avril 2014 à 16:52 par Henri
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    C’est un bon, le Bachar. :-)

     

    Répondre à ce message

  • #794467
    Le 22 avril 2014 à 19:17 par @Zéklon B
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    @Zéklon B.

    Je ne crois pas que je pourrais embrasser mon président comme ce beau peuple le fait, et vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #794835
    Le 22 avril 2014 à 23:29 par Pat
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    En tant que Français je n’aurais jamais cru porter un jour autant d’estime pour Bachar Al Assad, Ahmadinejad et même le Hezbollah. Ils sont devenus par leur courage et leur sacrifice le symbole de la civilisation face au barbarisme, nos polichinels politico-médiatiques UMPS & Co eux ont fait le chemin inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #795518
    Le 23 avril 2014 à 18:04 par La reine Ebène
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    On attend toujours que Mr.Hollande nous souhaite Joyeuse Pâques. Bachar Al assad, n’est pas blanc comme neige, ce n’est pas un saint, c’est clair. Mais je le soutiendrait toujours face aux Américains, aux saoudiens, aux turcs et aux Israeliens qui essayent (en vain, gloire à Dieu) de déstabiliser la région pour servir des intérets sionnistes.

     

    Répondre à ce message

  • #795895
    Le 23 avril 2014 à 22:30 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    Ce qui est certain dans ce conflit, c’est le fait que monsieur Al-Assad aura renforcé sa légitimité.
    Si, par le passé, le difficile héritage laissé par son père et les réformes entreprises semblaient constituer une charge trop lourde pour ce médecin de formation, il apparaît maintenant comme un chef d’Etat accompli.
    " On est puceau de la guerre comme on l’est de la volupté" disait Céline, monsieur Al-Assad a donc définitivement perdu sa virginité dans cette tragédie mais a gagné en épaisseur, il est probablement le mieux placé pour reconstruire et ressouder cette grande nation.

     

    Répondre à ce message

  • #795967
    Le 23 avril 2014 à 23:22 par zegdi
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    le parti baas est un parti ultra "athée-militant (stalinien)", ça me fait rire quand je vois assad qui joue le mec qui respecte les religions, et en meme temps il interdit toutes forme de religiosité au sein de l’armée et son gouvernement. bon ! on va pas s’entendre sur assad mais je dirais une seul chose, ce mec se sert des minorités religieuses pour resté au pouvoir c la politique de ce régime depuis 1970.

     

    Répondre à ce message

  • #796676
    Le 24 avril 2014 à 18:09 par Tarek
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    Les termes "bande de Gaza" et "Cisjordanie" sont des inventions Sionistes pour faire comprendre au monde que ces territoires ne sont pas assez grands pour devenir un Etat. Un Pro-Palestinien ne parle que de "LA PALESTINE".

     

    Répondre à ce message

  • #822840
    Le 16 mai 2014 à 20:34 par Yassine
    Le président al-Assad en visite à Maaloula pour Pâques

    bonjour,
    Vous prenez la démocratie et vous censurez les idées qui ne correspondent pas à votre idéologie. J’aime bien ce site ainsi que beaucoup de ce que Soral dit mais je trouve que sur la Syrie il y a beaucoup de désinformation. Regardez s’il vous plait ce que Bachar Al Assad :
    https://www.youtube.com/watch?v=idB...
    Comment pouvez-vous défendre Assad alors que vous voyer par exemple ici ce qu’il fait.
    Ne soyez pas binaire ... je vous comprend si vous êtes contre la rebellion mais être pro Assad c’est être pour celui qui frappe des zones civil de façon aléatoire comme vous le voyez dans les images.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents