Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le port du masque dans les lieux publics clos sera obligatoire dès "la semaine prochaine"

Au lendemain de sa prise de parole devant les députés pour sa première déclaration de politique générale, le Premier ministre se présente devant les sénateurs pour le même exercice.

 

 

Après son discours de politique générale la veille à l’Assemblée nationale, qui a suscité de nombreuses réactions aussi bien au sein de la majorité que dans l’opposition, Jean Castex se plie au même exercice ce 16 juillet dès 10h, mais cette fois-ci devant les sénateurs.

Dans sa déclaration, le Premier ministre a fait savoir que le port du masque allait être obligatoire dans les lieux publics clos, et ce dès « la semaine prochaine ».

« Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août », a expliqué le Premier ministre, ajoutant :

« J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive [...] le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine. »

Face aux députés, le nouveau locataire de Matignon avait évoqué la crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus, la lutte contre le chômage, le plan de relance de l’économie proposé par Emmanuel Macron ou encore la transition écologique.

Contrairement à la veille, aucun « vote de confiance » n’est prévu au palais du Luxembourg. À l’Assemblée nationale, le Premier ministre avait obtenu la confiance de 345 députés, soit moins que son prédécesseur Edouard Philippe (370 en juillet 2017 et 363 en juin 2019).

En lien, sur E&R :

 






Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2505681

    Perso je porte un masque transparent, les gens ne le voient pas et ne comprennent pas pourtant oui il est bien la. Il faudrait qu’ils touchent pour le percevoir mais distanciation sociale oblige, je ne leur permets pas.

     

    Répondre à ce message

  • En Hongrie on s’en fout un peu du masque. 80% des gens continuent de le porter dans les super marchés, mais hier j’étais chez l’opticien, le notaire, a la banque, il y a encore la plaque de plexi sur les bureaux a la banque mais les gens ne portent plus de masque. Les autorités hongroises semblent scénariser une brillante gestion du covid pour la fierté nationale, en simulant par le dosage du nombre de tests quotidien, une légere 2eme vague bien maitrisée pour pouvoir encore flatter la bonne tenue du peuple hongrois et assurer une 4eme élection du FIDESZ, qui finalement aura bien géré la crise comme une montre suisse. Avec un hopital construit en 17 jours a Kiskunhalas qui ne sert presque a rien en dehors de beaux clips de propagande montrant sa construction rapide et bien organisée.

     

    Répondre à ce message

  • Le complot dans le complot : Et si c’était pour lutter contre le réchauffement climatique ?

    Test : niveau de C02 dans les masques
    https://youtu.be/AITEnS4miH8

     

    Répondre à ce message

  • #2505839

    De l’utilité d’être informé sur les tests Covid dangereux pour le cerveau...
    Sur YouTube : Barrière hémato-encéphalique et écouvillon

     

    Répondre à ce message

  • #2505853

    Une question d’ordre juridique : l’obligation du port de ce masque qui ne sert à rien n’est elle pas contraire à la loi sur la non dissimulation du visage dans les lieux publiques ? On ne peut pas faire appliquer une loi qui est en contraire même avec une autre, sinon ça veut dire ; pile ils gagnent, face on perd. Mais l’inverse est également possible.
    Je l’ai fait remarquer à une bande de flics la semaine dernière qui contrôlaient si les gens portaient le masque dans le hall de la gare, ils se jettent sur moi " le masque monsieur ! " même pas bonjour hein... je leur dis qu’il y a plein de personne qui ne le portent pas non plus et qu’il suffirait de se déplacer dans toute la gare pour s’en rendre compte et pas se contenter de rester planter comme un cèpe au milieu du hall. Ils me disent que c’est pas beau de rapporter, je leur rétorque que c’est pas bien de faire le boulot à moitié, et que si je mettais le string encore humide de ma nana sur la tête ça reviendrait exactement au même que ce foutu masque, tout en leur faisant un joli clin d’oeil qui en dit long ! Seule réponse : "circulez !!" Ce que je ne fis pas bien entendu, je suis resté à côté d’eux jusqu’à ce que eux se cassent !

     

    Répondre à ce message

  • Ce matin du 17/07/2020 j’ai acheté pour la première fois un paquet de 10 masques anti-covid pour la somme pas si modique que ça de 5€ et 30 cents.
    A partir de lundi, je mettrai un masque juste avant d’entrer dans ma supérette habituelle pour faire mes achats alimentaires et je le retirerai illico à la sortie du magasin.
    Inutile de dire que je mettrai le même masque un nombre indéterminé de fois, disons tant qu’il ressemblera de loin dans le brouillard à un masque "opérationnel".
    Inutile de dire non plus que tous les autres commerces non vitaux peuvent aller se faire enc...., fou..., voir !

     

    Répondre à ce message

  • #2505964

    Dans cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=—k...
    on assiste à une discussion très intéressante entre Charles Gave et son invité Allemand, Markus Kerber, analysant la décision de la cour constitutionnelle de Karlsruhe opposée à la mutualisation des dettes en Europe par les « couillonabonds ». M. Kerber, qui s’exprime en un excellent français, dit à un certain moment : « La seule chose qui arrête les moutons, c’est le bord du précipice. »
    En fait, ça ne les arrête pas, ils tombent tous dans le précipice, mais le résultat est le même : les moutons sont « couillonnés ».

     

    Répondre à ce message

  • #2506043
    Le 17 juillet 2020 à 20:27 par Bertrand Dudéclin
    Le port du masque dans les lieux publics clos sera obligatoire dès "la (...)

    Et dire qu’on nous avait bassiné sur le port du voile qui cache le visage et serait soi-disant signe de soumission ! Ah,ah,ah ! Des lois ou décrets ont été pondus pour interdire de sortir masqué ou avec le visage caché ! Et une bonne partie d’abrutis approuvaient cette mesure anti-voile islamique ! Aujourd’hui ils sont masqués, les cons !

     

    Répondre à ce message

  • #2506044

    Une protection faciale en PVC cristal avec l’autocollant "SORAL A RAISON" en partie basse renforce-t-il la protection au corona-machin ?

     

    Répondre à ce message

  • #2508422
    Le 21 juillet 2020 à 00:46 par Gauthier Perlouze
    Le port du masque dans les lieux publics clos sera obligatoire dès "la (...)

    Tout ce que je vois c’est que cet ignoble gnôme de Castex ne le porte pas lui le masque !!!
    Le masque pour l’oligarchie c’est l’effet "kiss-kool" :
    1)Contrôle social par la muselière des gueux et des sans-dents.
    2)Perte des défénses immunitaires chez les crétins congénitaux qui le portent volontairement et ceux obligés par leurs activités professionelles en relation avec le public,ce qui les rendra moins résistants à la seconde vague du virus qui elle aussi a été programmée de longue date !!
    Attendez-vous à une hécatombe surtout dans les pays/régions où le masque aura été obligatoire dans la rue.
    3)Et là les labos se feront passer pour des sauveurs avec le vaccin qui est déjà prêt et sera peut-être déjà sur le marché au printemps prochain et les moutons courront se faire vacciner pour crever comme des chiens quelques mois ou quelques années après...
    Tout a été prévu:objectif une France de 50 millions de personnes,dont une bonne moitié de malades chroniques pour 2025.

    L’élite oligarchique elle ne se fera pas vacciner ou n’aura pas le même vaccin que nous.
    Le vaccin ne sera pas dans un premier temps obligatoire mais on l’exigera de vous pour voyager ou toucher des aides sociales du gouvernement.
    Pour l’instant Castex et toute la clique macroniste ne porte toujours pas de masque et les touristes en provenance de Chine ou du tiers-monde ne sont pas testés ni contrôlés dans nos aéroports,idem pour les "migrants" car ils ont besoin d’une recrudescence et de points de foyers de fixation du virus pour que cette deuxième vague soit beaucoup plus meurtrière que la première,car si elle fait "pschittt" ce sera beaucoup plus compliqué pour eux de nous imposer le poison intra-veineux qu’ils ont déjà planifié de nous inoculer depuis longtemps..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents