Plusieurs solutions se présentent à l’esprit :
SI :
Tolérance zéro...
Le point Godwin disparaît !
Tout le monde la ferme..
Le point Godwin disparaît !
Tout le monde se maîtrise...
Le point Godwin disparaît !
Tout le monde devient intelligent.
Le point Godwin disparaît !
Tout le monde s’accorde sur la vérité...
Le point Godwin disparaît !
Avec des "si".... on refait le monde n’est-ce pas ? comme c’est hors de portée de la plupart des bipèdes il suffit de se résoudre à considérer que :
La "réductio ad hitlérum" est normale lorsque certains sujets sont abordés car il faut bien reconnaître que ce type de "chimpanzé darwinesque pratiquant la loi de la jungle massacrant et asservissant à tour de bras ceux qui ne correspondaient pas à la race élue" a marqué au fer rouge les esprits, dans un sens ou dans l’autre !
L’histoire étant ce qu’elle est et si nous voulons échapper au "révisionnisme" et au "négationnisme" il faut admettre que le XXème siècle de la "grande civilisation de Guéant" a brillé de mille feux de l’enfer sur terre... ! Il peut en être légitimement fier et s’en gargariser ad vitam aeternam en disant que toutes les civilisations ne sont pas comparables !
Je suis absolument d’accord avec lui et je confirme qu’aucune civilisation de l’aube des temps à notre crépuscule ténébreux n’arrive à la cheville de SA civilisation et de son incomparable "génie" malfaisant, sinistre et maléfique ! Les possibilités de développement qu’elle a exploité avec maestria sont les résidus de tous les âges antérieurs qui restaient à exprimer... avant la clôture du cycle.
Tout cela bien sûr a contrario de ceux qui y voit "progrès" et "avancement"... avant le précipice final !
Répondre à ce message