Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le numéro 2 du FN en Israël pour tourner la page de l’antisémitisme

Le numéro 2 du parti d’extrême droite français Front national, Louis Aliot, a entamé lundi une visite de deux jours en Israël pour faire campagne auprès des Français installés dans ce pays. Et tourner la page du « point de détail ».

Interrogé par l’AFP, M. Aliot a expliqué être venu afin de « lancer en Israël la campagne présidentielle de Marine Le Pen et présenter un candidat au poste de député de la 8e circonscription » des Français de l’étranger qui regroupe plusieurs pays méditerranéens, dont Israël.

Accompagné d’un flic/syndicaliste/conseiller politique

Arrivé dimanche soir, le compagnon de Marine Le Pen a affirmé avoir reçu « un bon accueil » de ses interlocuteurs israéliens dont il n’a pas voulu communiquer l’identité.

Il était accompagné dans son voyage par Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France-Police et conseiller politique de Marine Le Pen, qui se présente aux élections législatives dans la 8e circonscription.

Un mois après le voyage de Le Pen aux USA

« Vu le contexte politique actuel, je pense que Marine Le Pen incarne un espoir important et je suis certain que nous aurons beaucoup de voix dans la communauté juive en France et parmi les Franco-Israéliens », a précisé M. Aliot.

Cette visite intervient un mois après le voyage aux Etats-Unis de Mme Le Pen, à l’occasion duquel elle avait brièvement rencontré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor.

Le ministère israélien des Affaires étrangères avait immédiatement parlé de « bourde », affirmant que M. Prosor pensait se rendre à un événement de la mission française à l’ONU, une thèse totalement réfutée par le FN.

Stratégie de dédiabolisation du FN

Depuis plusieurs années, Marine Le Pen tente d’améliorer les relations du FN avec la communauté juive en France et avec Israël, alors qu’en 2006, l’Etat israélien avait même refusé de recevoir une délégation du Parlement européen dont elle faisait partie. Elle tente pourtant de prendre ses distances avec les provocations à connotation antisémite de son père Jean-Marie Le Pen, sans les condamner ouvertement. Jean-Marie Le Pen est aujourd’hui président d’honneur du parti d’extrême droite.

Début février 2011, moins d’un mois après avoir pris la présidence du FN, elle avait affirmé que ce qui s’est « passé » dans les camps nazis « est le summum de la barbarie », ajoutant que « tous ceux qui font preuve d’ambiguïté sur le sujet (l’agaçaient) au plus haut point ».

Marine Le Pen est actuellement créditée de 16 à 20 % d’intentions de vote à la présidentielle de 2012 par les instituts de sondage.

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #74800

    qu’elle soit sioniste ce n’est pas un scoop elle le revendique elle meme mais de la a être islamophobe a stigmatiser(voir les grandes gueules sur rmc) la banlieue comme quoi il y aurait les délinquants sans préciser que ce n’est pas spécifique a cette catégorie de la population .en plus des qu’il ya un attentat perpétré par l’empire elle accuse les musulmans ;quoi qu’il en soit si on veut une réconciliation nationale il serais preferable d’apporter le soutient a dupont aignan lui au moins meme si on l’accuse d’être young leaders ne va dans se sens la

     

    Répondre à ce message

    • - banlieue, délinquance. question ?
      - islamophobe=banlieuophobe ? tu peux te promener dans une banlieue et avoir les chtons pour diverses raisons. Rien à voir avec la peur ou le rejet de l’islam.
      Jamais vu mlp attaquer l’islam les musulmans ou les arabes mais je regarde les infos tv aussi souvent que la chaine "voyage". Gaffe au pseudo-journalisme "au service" qui présente et fait dire ce qu’il veut a qui il veut.
      - elle ferait combien aux élections présidentielles si son cheval de bataille c’était la vérité sur le 11 septembre ?
      - disperser nos votes sur dupont aignant ?!

       
  • #74835
    Le 13 décembre 2011 à 04:32 par Chrisgeorg
    Le numéro 2 du FN en Israël pour tourner la page de l’antisémitisme

    Je suis de plus en plus convaincu de la justesse de l’analyse et des arguments d’Etienne Chouard concernant la perversité du système électoral et des partis, mais néanmoins, il me semble qu’il faut accorder au FN le bénéfice du doute... on verra bien, et puis de toute façon quoi, qui d’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #74863
    Le 13 décembre 2011 à 09:16 par Intifada
    Le numéro 2 du FN en Israël pour tourner la page de l’antisémitisme

    La pénétration non catholique du FN post Jean-Marie continue...En effet un certain Michel Thooris, jeune Juif de 31 ans, est investi candidat FN aux législatives 2012 dans la 8ème circoncision : http://jssnews.com/2011/12/12/miche...

     

    Répondre à ce message

  • #74864

    Le FN glisse t il sur une stratégie à l’anglaise avec un rapprochement EDL/sioniste pour, à l’approche des élections, se détacher définitivement de son image (à tort) de "nazi" et se rapprocher du pouvoir... Pour cela on se trouve un nouvel ennemi commun = l’islam comme épouvantail !!
    sachant que dans notre pays, l’islam est aussi = racaille = délinquance = immigration ca fait une bonne caisse de résonance général qui permettrait au FN de capitaliser pas mal de voix...

    Sinon c’est un nouveau pacte germano-sovietique pour mieux préparer la guerre entre les deux si Marine passe !!!
    Wait and see comme dit plus haut......

     

    Répondre à ce message

  • #74875

    je ne comprends pas cette attitude... j’espere qu’il y aura un vrai retournement de veste une fois l’election passee, car franchement faire patte blanche devant ceux qui on foutu la France en l’air, ca le fait pas. Je sais pertinemment que le FN est anti connard d’israel et que c’est fort probable que ce soit un coup de bluff, mais j’espere que c’est vraiment un coup de bluff, car faire campagne aupres des francais d’israel alors que le fn est contre la double nationalite, il y a comme un hic non ? Si vraiment le fn, representant national France, ce qui veut dire qu’il rejette tout pouvoir exterieur dans la gouvernance et dans les lois, fait un reel pacte avec le diable, ca va chier, parce que si on se trouve sous la gouvernance du fmi, de l’otan et de la bce avec en poste des gens de G.S dont le patron est israelo americain, je me dis que tout compte fait le fn s’est transforme en parti national sioniste pro isaelien. et que sarko et simplement un con qui ecrit simplement mal le francais et s’exprime mal et qu’une MLP fera mieux l’affaire aupres des plus tatiollons dans la langue de moliere et les bonnes manieres tout bonnement, et que le nationalisme pure francais est simplement de la poudre aux yeux.
    Et dire que son pere detestait l’idee de savoir qu’un connard du gouvernement francais puisse avoir 2 passeports...
    J’espere quand-meme que c’est un bon coup de pute pour israel ce voyage, sincerement.

     

    Répondre à ce message

  • #74878

    tous ceux qui font preuve d’ambiguïté sur le sujet (l’agaçaient) au plus haut point




    Ha ben c’est dieudonne qui va encore devoir faire ses spectacles dans les bus et faurisson se fera casser la gueule par le betar mais aussi par la jnr ?...vu qu’elle semble croire a la shoah dans sa plus stricte "verite".
    Qu’on me dise que je me trompe... je commence a avoir un serieux doute sur la qualite francaise nationale du FN. En fin de compte ce qui va degager c’est quoi ? L’islam ? par contre le sionisme et ses cellules pro israeliennes vont sevire encore ?

     

    Répondre à ce message

    • #75110

      vu qu’elle semble croire a la shoah dans sa plus stricte "verite".



      Où est-ce que tu as vu la Shoah ?
      Aux dernières nouvelles, y’a EU des camps, et c’était pas des camps de vacances.
      Et il n’y avait pas QUE des juifs dedans non plus.

       
  • #74893
    Le 13 décembre 2011 à 10:55 par LearningFish
    Le numéro 2 du FN en Israël pour tourner la page de l’antisémitisme

    Ce genre de démarche est pathétique dans la mesure où l’on sait que ce n’est que dans un sens, une immense partie des juifs à mon avis très clairement ne sont pas prêts à renoncer à leur racisme, leur communautarisme et leur haine du patriotisme français. Les origines personnelles de M. Alliot lui obscurcissent l’esprit. Qu’il rejoigne le parti de Jack Lang et qu’il nous lache les baskets cet idiot.

     

    Répondre à ce message

  • #74920
    Le 13 décembre 2011 à 12:21 par Blek lerock
    Le numéro 2 du FN en Israël pour tourner la page de l’antisémitisme

    Moi je dit : belle quenelle dans le fion des sionistes qui ont empêché marine Le Pen de se rendre en Israel . Putain ça a dû leur démonter le colon jusqu’aux amidales !!!

     

    Répondre à ce message

  • #74924

    Réflexions infantiles et secondaires vu les objectifs à atteindre de la part de Marine ! De plus ce n’est pas un parti d’extrême droite mais un parti Patriotes !!!!! Le niveau de réflexions et d’intelligence politique n’est pas à la hauteur de ses participants sans aucuns doutes incultes et communautaires anti Français !

     

    Répondre à ce message

  • #74989

    Et les amis, faut de réveiller là !

    Le Fn depuis le programme pensé par Longuet le franc mac jusqu’à encore peu, c’était, moins de retraite (67ans) moins d’impôts pour les riches, politique de rapprochement US ( jeunesse de Jean Marie qui montrait en exemple les années Reagan ), mépris des ouvriers par le mépris de la gréve etc etc etc....

    Allons, patriotes au fn ? Peut être pour le petit patronat (et encore j’en doute) ou les familles fortunées blanches catho, mais pour le reste, vous, nous...au travail !! Petits salariés, ou encore, à la guerre ....

    Y a personne d’autre pour qui voter ? Moi je choisi l’abstention, plutôt que de choisir le nom de mon futur maître...Et j’assumerai s’il faut y aller, se battre, dans la rue...Pour que la richesse que nous créons soit redistribuées pour nous, en harmonie, avec le ciel et la terre...

     

    Répondre à ce message

    • #75044
      Le Décembre 2011 à 18:34 par ble de voter
      Le numéro 2 du FN en Israël pour tourner la page de l’antisémitisme

      Indécrottable, et fier de l’être !!! T’as raison "l’ami" fait de nouveau rentrer le loup dans la bergerie et tu sentiras le souffle de l’animal ! Peur de la Révolution mais droit dans mes bottes troués ! Niveau zéro de l’engagement politique ! Pour ma part un type qui vote blanc ou s’abstient n’est qu’un collabo qui essaie de jouer sur tous les tableaux ! Je pense que de toutes façons tu n’étais certes pas capable de voter Patriote fusse avec un risque mineur au devant des enjeux ! Va donc au PS..............

       
Afficher les commentaires précédents