Quand la constitution française est rendue caduque par le Traité de Lisbonne, quand la souveraineté du parlement français est rendue caduque par le TSCG, le droit de vote est donc caduc de fait et la république française n’a plus de raison d’être.
Ainsi la république a échoué. Elle n’aura vécu que 150 ans. Le nouveau régime ne s’embarrasse pas de démocratie dont il n’a que faire. Les français peuvent ranger précieusement les reliques républicaines dans leur grenier. Ils pourront les ressortir avec nostalgie à l’occasion d’un 14 juillet européen.
Pour les nationalistes, existe t-il un dernier recours ? Un sauvetage de ce qui peut encore être sauvé ? Une dignité ? Un honneur ? Ou juste une valeur historique ? Enfin quelque chose qui pourrait éviter à la France une dictature fédéraliste européenne ?
A part le retour du roi sur le trône de France, je ne vois pas. Je ne suis pourtant pas royaliste, mais en ces temps de décadence, je me dis que toutes les solutions de sauvetage doivent être envisagées. Et puis avec la royauté le peuple à un avantage, il sait comment faire pour lui couper la tête si elle faillit à ses devoirs. Mais vu que les français ne sont absolument pas décidé à ça, il ne nous reste guère que la révolte avec beaucoup de morts et une issue incertaine. En fait je crois que les français ont déjà choisi l’esclavage. Il n’y a donc plus rien à espérer du peuple français.... Il parait que les québécois sont accueillants :-)
Répondre à ce message