Quelle drôle d’idée d’associer le naturisme à la bonté, à la douceur, à la paix. Samedi 23 juillet 2022, un homme a abattu un autre homme de trois coups de fusil dans la poitrine, sur une plage naturiste. Il s’agit de la Mama (le nom de la plage), située sur un des bords de la grande réserve d’eau du « Grand Large » à Miribel-Jonage, dans l’Ain (01). Là où 40 000 Lyonnais et « Grands Lyonnais » se pressent chaque jour, quand la température extérieure dépasse les 30 degrés, et celle de l’eau 25 degrés.
D’après Le Parisien, qui reprenait des informations de France 3 Régions, un homme de 76 ans en a abattu un autre de 46 ans qui importunait une femme.
Le tireur s’est laissé interpeller sans résistance par les agents en charge de la sécurité du parc, rapidement intervenus. Selon nos informations, la victime, un homme originaire de la métropole de Lyon, a commencé à importuner les naturistes présents ce samedi matin, lançant des insultes et se montrant menaçant. Puis il s’est mis à se masturber devant une femme. Un habitué des lieux, qui venait juste d’arriver sur la plage s’est alors interposé et une altercation a démarré entre les deux : le premier aurait défié le second, lui disant de venir s’expliquer à l’écart. C’est là que le septuagénaire s’est saisi d’une arme et a tiré à trois reprises.
Le Grand Parc (qui comprend le Grand Large et un golf) étant ouvert à tout public, des malades sexuels se glissent parmi les naturistes, importunant les femmes, voire les familles (on n’a pas d’info sur les gays, mais apparemment, ils sont aussi exaspérés). Depuis peu, des forces de police et des gardiens du parc font des rondes en voiture, et même à cheval, afin de surveiller tout débordement. Cet été 2022 – et nous n’y voyons aucune corrélation –, les responsables politiques du Grand Lyon, mus par un sentiment social noble, ont décidé de désenclaver les cités environnantes (du 69) en proposant des départs en bus du cœur de ces cités vers le parc aquatique. Les pêcheurs, qui y taquinent la carpe et le brochet, y ont vu un risque de vol accru pour leur matériel, le lieu étant très fréquenté depuis l’ouverture de la pêche. Des pêcheurs professionnels installent parfois trois cannes d’une valeur de 600 euros chacune, carrément du sur mesure.
La plage naturiste, cachée derrière d’épais feuillages, attire donc non seulement d’inoffensifs naturistes, mais aussi des exhibitionnistes et des mateurs, voire des malades sexuels plus profonds. Il est difficile de distinguer qui est distingué et qui ne l’est pas, mais la canicule aidant, certains basculent du côté obscur de la sexualité. Comme par un fait exprès, un jour plus tard, le dimanche 24 juillet 2022, les naturistes à vélo choisissaient de défiler à Lyon.
Métropole de Lyon : la controversée balade nudiste à vélo a lieu ce dimanche https://t.co/HxoJfSaG49 #Lyon
— Lyon Mag (@lyonmag) July 24, 2022
On espère qu’ils ne se feront pas tirer dessus à la kalach en traversant les cités controversées. Heureusement, la ville de Lyon sera épargnée, selon Lyon Mag :
Mais le World Naked Bike Ride France n’entrera finalement pas dans la ville de Lyon ce dimanche. En effet, la préfecture a interdit aux militants de se rendre au vélodrome du 6e arrondissement après que l’idée de voir défiler des naturistes à vélo voulant alerter sur la crise climatique au milieu des familles a engendré la polémique.
Finalement, le peloton partira à 14h20 de l’INSA sur l’avenue Albert-Einstein à Villeurbanne. En empruntant la piste cyclable du Rhône, il prendra la direction de l’espace naturiste du Grand Parc de Miribel-Jonage où, hasard, un meurtre a eu lieu la veille. (...)
Le World Naked Bike Ride est un rassemblement mondial à travers plus de 30 pays et 300 villes. L’événement français en 15 étapes a commencé jeudi dernier à Rennes et se terminera à Paris le 4 août prochain. En ce dernier jour d’étape, une demande d’audience nue sera sollicitée auprès d’Emmanuel Macron à l’Élysée.
Le vélo est évidemment dans l’air du temps avec le Tour de France, qui s’achève d’ailleurs sur la victoire (très probable) du Danois Jonas Vingegaard :
Pendant ce temps, après le foot féminin, le Système tente de nous vendre le cyclisme féminin, il est vrai avec une super attachée de presse : Marion Rousse, qui avait défrayé la chronique, même chez nous. Ce Tour [1] féminin s’élancera le 24 juillet, jour de l’arrivée des hommes sur les Champs-Élysées.
Notez bien : les coureuses ne sont pas nues, elles courent habillées, comme de vraies coureurs.
Dans ce résumé du Naked Bike Ride (course de vélo nu), la réalisation a habilement caché les parties génitales des protagonistes, ne laissant voir que la raie des fesses, ce qui est le minimum syndical pour attirer de nouveaux candidats.
Ceux qui font du vélo de route ou du VTT savent une chose : quand on se casse la gueule, ça peut faire très mal. Par exemple, après une bosse, on parle pour les hommes, on peut rebondir très lourdement sur la selle, et sans protection, par exemple slip et short, on peut se faire mal aux testicules très fort, un peu comme le lapin qui met ses mains dans les portes du métro. Dans le pire des cas, ce genre d’accident peut faire changer de genre.
D’où notre avertissement sérieux aux naturistes pédaleurs : faites très attention à votre genre.
Pour les pédaleuses, on ne peut pas vraiment parler de risque.