Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mouvement révolutionnaire mondial

Conférence de Johan Livernette à Paris - 6 octobre 2013

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #558435
    Le 16 octobre 2013 à 09:12 par Philippe L
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Robespierre n’était pas franc-maçon. Il est dit qu’il appartement aux roses croix. Cette légende vient sans doute du fait qu’il faisait partie, à Arras, d’une société qui s’appelait "les Rosati", "des jeunes gens réunis par l’amitié, le goût des vers, des roses et du vin", société qui n’avait aucun caractère maçonnique. La preuve est du reste dans son action même, puisqu’il s’opposa toujours aux franc-maçons notoires, généralement dans la lignée des Lumières (voltairiens et encyclopédistes).

     

    Répondre à ce message

    • #558546
      Le Octobre 2013 à 12:12 par A.D.
      Le mouvement révolutionnaire mondial

      @Philippe L
      "Robespierre n’était pas franc-maçon. Il est dit qu’il appartement aux roses croix. Cette légende vient sans doute du fait qu’il faisait partie, à Arras, d’une société qui s’appelait "les Rosati", "des jeunes gens réunis par l’amitié, le goût des vers, des roses et du vin", société qui n’avait aucun caractère maçonnique."

      Voici ce qu’en dit Douglas Reed dans la "controverse de Sion" :
      "Les leaders jacobins dirigèrent la Terreur et, comme de bons Illuminés, ils utilisaient des pseudonymes classiques tel que l’avait initié « Spartacus » Weishaupt lui-même : Chaumette était Anaxagoras, Clootz (décrit comme un baron prussien) était Anarcharsis, Danton Horace, Lacroix Publicola et Ronsin Scaevola. Lorsqu’ils eurent réussi la phase-Kerenski, ces terroristes exécutèrent fidèlement le plan des Illuminati, et par le meurtre d’un roi et la profanation des églises, exprimèrent les deux notions principales de ce plan : la destruction de tout gouvernement légitime et de toute religion.
      Cependant, ils n’étaient eux-mêmes que des outils, car un contemporain, Lombard de Langres, écrivit sur cette
      « convention la plus secrète qui dirigea tout après le 31 mai, un pouvoir occulte et épouvantable dont l’autre Convention était devenue l’esclave et qui était composée des principaux initiés de l’Illuminisme. Ce pouvoir était au-dessus de Robespierre et des comités du gouvernement … Ce fut ce pouvoir occulte qui s’appropria les trésors de la nation et les distribua aux frères et amis qui avaient contribué au grand-œuvre. »
      C’est cette image d’hommes hauts placés faisant la volonté d’une secte suprême, dissimulée mais manifestement dirigeante, qui donne à la Révolution l’aspect d’un spectacle de marionnettes démoniaque, joué sur fond de flammes rouges vacillantes dans une odeur de soufre."

      J’en tire comme conclusion que Robespierre, ainsi que tous les hommes concernés, faisait bel et bien l’entière volonté des "illuminés" franc-maçons. Initié ou non, cela ne change rien.
      Dans le livre de Maurice Talmeyr, "la Franc-maçonnerie et la Révolution Française", il est bien cité comme franc-maçon car son nom figure sur des "listes" des membres de loges maçonniques de l’époque.

       
    • #558893
      Le Octobre 2013 à 18:28 par bilou
      Le mouvement révolutionnaire mondial

      @ A.D. voici la source :
      1820, Vincent Lombart de Langre - Histoire des jacobins, depuis 1789 jusqu’à ce jour. (page 236)
      http://books.google.fr/books?id=0Q1...

       
    • #559051
      Le Octobre 2013 à 20:31 par Philippe L
      Le mouvement révolutionnaire mondial

      Je ne dis pas qu’il n’y avait pas de franc-maçons mais que Robespierre n’en était pas un. Ce que vous dites ne prouve en rien le contraire. Sa prétendue appartenance à la franc-maçonnerie ne repose que sur des affirmations. Je rappelle d’ailleurs qu’il s’est opposé à tous les personnages que vous citez (Chaumette, Clootz, Danton) et il me semble qu’il est assez connu qu’il a fini par être exécuté, non parce que c’était un tyran, mais parce qu’il était un des rares a vouloir une république réellement sociale, populaire, démocratique et aussi parce qu’il voulait mettre un terme à la guerre.

       
  • #558494
    Le 16 octobre 2013 à 11:05 par hanane
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Les Francs-maçons auraient appelé, pendant la Révolution Française, à "abandonner les prescriptions divines" ?.

    Comment cette affirmation pourrait-elle être prouvée (ou appuyée par d’autres travaux de recherches) ?.

     

    Répondre à ce message

    • #559433
      Le Octobre 2013 à 04:54 par Tchoukatte
      Le mouvement révolutionnaire mondial

      On a coupé la tête du roi, qui est le lieutenant de Dieu sur terre et chef spirituel. Peut être que l’on ne comprend pas ces notions dans notre monde mais c’est un signe extrêmement fort. Tout est dans le symbole, surtout lorsqu’il font un baptêmes avec son sang.. La République est partie d’un meurtre et d’un génocide. Comment peut-on prêtez allégeance à cette merde.

       
    • #560372
      Le Octobre 2013 à 22:58 par cavalierbleu
      Le mouvement révolutionnaire mondial

      Je partage l’analyse de Tchouhkatt. La révolution française est un châtiment. Notre seul avenir est la contre-révolution

       
  • #558510
    Le 16 octobre 2013 à 11:36 par A.D.
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Excellente cette synthèse... Merci à Johan Livernette et merci E&R d’avoir relayé cette vidéo.
    Voici un petit passage du livre de Douglas Reed "La controverse de Sion" (ci-dessus indiqué) à propos des illuminés de Bavière :
    (Les mises en exergue sont de moi)
    .../...
    "Ainsi, l’Illuminisme survécut-il et prospéra-t-il dans l’obscurité après que ses « adeptes » dans les bureaux de rédaction, les chaires d’université et les classes eurent fait taire la clameur publique réclamant son éradication.
    Depuis lors, la chose perdure depuis environ cinq générations : une proportion d’hommes renommés et une proportion de jeunes hommes dans les universités ont été, à chaque génération, attirés dans ce filet.
    La seule contre-mesure qui ferait réfléchir les aînés et ouvrirait les yeux aux jeunes imprudents serait une information publique complète sur le monde de la révolution et ses méthodes, et cela a été refusé de génération en génération, si bien que la secte secrète a maintenu son pouvoir et son emprise.
    Il ne peut y avoir qu’une seule explication à ce refus des gouvernements, de génération en génération, d’examiner et de démasquer : à savoir qu’à notre époque comme à celle de Weishaupt, la secte a ses « adeptes » dans les gouvernements eux-mêmes ; notre siècle en a donné suffisamment de preuves.
    Quid de Weishaupt lui-même, vingt ans et plus après son exposition et l’interdiction de son ordre ? En 1808, il cherchait à s’informer sur un point du rituel maçonnique, et ses recherches attirèrent l’attention d’un membre éminent du Grand Orient, le marquis de Chef-de-Bien, qui écrivit alors dans une lettre à un ami que l’Illuminisme avait fourni les hommes qui « poussèrent à la révolte, la dévastation, l’assassinat » :
    Quand Weishaupt mourut, en 1830, son ordre était probablement plus fort qu’il l’avait jamais été, mais était sur le point de changer de nom ; la même organisation, avec les mêmes buts, devait émerger dans les années 1840 en tant que communisme." .../... (Douglas Reed page 184)

    J’aimerai ajouter que Weishaupt est le Père spirituel fondateur de la "Terreur" et des méthodes du terrorisme "sous couverture" et en cela de tous les terroristes... actuels !

     

    Répondre à ce message

  • #558592
    Le 16 octobre 2013 à 13:07 par Daxman
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Bonjour,
    Cette histoire débute en 1649.
    A nos jours, RIEN ni PERSONNE n’a pu les arrêter.
    Désolé mais je n’arrive pas a partager l’optimisme de quelques naïfs ici présents.
    Que peut faire quelques convertis face à une telle armée qui contrôle tout ??
    Seule une intervention divine peut sauver ce monde de merde.
    Je m’en remets donc, moi l’athée, à la grâce de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #558628
    Le 16 octobre 2013 à 13:48 par Pierre Ghi
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Exposé on ne peut plus clair de Johan Livernette, conférence très éclairante dont il faut absolument faire quelque chose car la connaisance de la vérité est un véritable acte d’engagement : désormais, je suis plus que jamais impliqué puisque j’ai souhaité connaitre la vérité, je n’ai plus le droit de lui tourner le dos ou de feindre de l’ignorer. Cet engagement, je l’ai voulu, maintenant, je dois accepter d’en payer le prix, être un homme de valeur ou bien une grosse merde. Je ne veux pas être une grosse merde, je laisse cela à ceux qui oeuvrent pour la troisième guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #559036
    Le 16 octobre 2013 à 20:19 par Mireille
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Bonsoir à tous,
    Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi Louis XIV n’était déjà plus le LieuTenant du Christ ??? merci...

     

    Répondre à ce message

    • #559553
      Le Octobre 2013 à 10:51 par A.D.
      Le mouvement révolutionnaire mondial

      @Mireille
      "Bonsoir à tous,
      Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi Louis XIV n’était déjà plus le LieuTenant du Christ ??? merci..."

      Je crois savoir que Louis XIV dans l’affermissement de son pouvoir "personnel", "l’État c’est moi" aurait il dit, et devant la violente opposition des jésuites et jansénistes qui faisait rage en France au XVIIème siècle, il a plutôt favorisé le gallicanisme.... (qui est l’autorité spirituelle soumise au pouvoir royal absolu et ainsi cela lui permettait de zapper l’autorité du Vatican qui avait lentement glissé vers un pouvoir plutôt temporel, et être seul maitre en France).

      Bon tout ceci c’est ce que j’en connait mais vérifiez mes dires avant de les accepter !

       
  • #560480
    Le 18 octobre 2013 à 00:40 par Markovitch
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Lire Mgr Delassus : "La conjuration anti-chrétienne" et tous ses autres ouvrages. Aux éditions Saint Rémi : http://www.saint-remi.fr/

    Et pour approfondir le sujet le site de l’Abbé Zins qui est un homme bien plus âgée que Johan : http://www.phpbbserver.com/phpbb/in...

    D’avance merci.

     

    Répondre à ce message

  • #561049
    Le 18 octobre 2013 à 15:05 par Francus
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Un petit commentaire sur une erreur dans l’exposé.
    Marx n’a Jamais été l’idéologue de la Commune. Il a relaté les évènements bien après et ce sont surtout les marxistes qui se sont ré appropriés, l’ont exploité à fond pour forger leur concept du Grand Soir. Personne ne connaît Marx à l’époque de la Commune. Dans cet exposé il y a un raccourci intellectuel historique énorme. Dommage parce qu’un des idéologues phare de la commune, n’ayant pu y participer du fait de son emprisonnement, est un certain Blanqui connut pour ces théories de guérilla urbaine mais moins connu pour ces écrits avec un autre communard de textes assez intéressants sur les origines du judaïsme et la maçonnerie. N’oubliez pas que le christianisme que vous sembler défendre est intiment lié au judaïsme. Tant qu’on ne voudra pas se rendre compte que le Christ même est un concept purement judaïque façonné dans ce terreau intellectuel je pense que le débat ne fera que tourner en rond à l’infini.

     

    Répondre à ce message

  • #571218
    Le 29 octobre 2013 à 14:17 par Mireille
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    @A.D. merci !
    Ainsi trop orgueilleux fut donc notre roi Louis XIV !
    La conception grandiose de la monarchie absolue lui a fait oublier le côté surnaturel de son sacre !

     

    Répondre à ce message

  • #588656
    Le 14 novembre 2013 à 18:26 par Jean-jacques lecomte
    Le mouvement révolutionnaire mondial

    Au sujet de Robespierre, voici Trois citations qui à mon avis le situent assez bien. " Le Peuple ? C’est à dire la classe laborieuse et tous ceux que n’ont point atteint les causes de dépravation qui perdent ce qu’on appelle les conditions supérieures."... "La révolution ? Elle est voulue par la Providence. Elle seule l’a rendue possible. Elle seule la dirige. Elle tient en mains le destin des Nations comme ceux de chaque créature, elle veille d’une manière toute particulière sur la révolution et la France"... Et la plus intéressante : "Qui voudrait échanger les sublimes destinées de notre peuple contre la constitution des Etats-Unis d’Amérique, qui, fondée sur l’aristocratie des richesses, décline déjà vers le despotisme ?" Il semble bien qu’il avait un peu trop bien compris certaines choses. C’est peut-être pour ça qu’on l’a éliminé.
    Je termine avec Cloots surnommé "l’orateur du genre humain" qui s’était "déféodalisé" et "débaptisé" et qui a été le premier à parler publiquement de la "république universelle". Avec lui, on a des citations intéressantes :"Les hommes seront ce qu’ils doivent être lorsqu’ils pourront dire : le monde, ma patrie !"... "La France est le levier pour renverser les trônes. Le peuple est le souverain du monde. Il est Dieu. Et la France le point de ralliement du Peuple-Dieu."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents