Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le moral des Français toujours à un niveau "particulièrement bas"

Le moral des Français se maintient à un niveau "particulièrement bas", avec 65% des sondés qui se disent pessimistes pour leur avenir et celui de leurs enfants, confirmant une évaluation de septembre dernier (66% de pessimistes), selon un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France.

Les hommes et les jeunes de moins de 35 ans restent parmi les catégories les plus confiantes en leur avenir (respectivement 42% et 44% de personnes se disant optimistes), les moins optimistes étant la catégorie des 50-64 ans (28%).

Professions libérales et cadres, bien que majoritairement pessismistes, ont un degré d’optimisme (44%) supérieur à la moyenne nationale, devançant les artisans et commerçants (40%). Les ouvriers ne sont que 29% à se déclarer confiants, juste devancés par les retraités (32%).

Côté sensibilité politique, les sympathisants UMP (49%) se montrent une nouvelle fois plus confiants que les sympathisants de gauche (32%) ou du Modem (36%).

A quatre mois de la présidentielle, le sondage révèle que la baisse des impôts est le dernier domaine pour lequel les Français (12% - 4 points par rapport à septembre 2011) font confiance au gouvernement.

La confiance des Français envers le gouvernement a diminué concernant le domaine de la protection de l’environnement (43% -3 points) mais a augmenté pour la lutte contre l’insécurité (43% +2 points), l’augmentation du pouvoir d’achat (16% + 1 point), la lutte contre la pauvreté et l’exclusion (21% +1 point).

Comme en septembre 2011, 28% des Français déclarent faire confiance au gouvernement pour intégrer les personnes issues de l’immigration, 24% pour lutter contre le chômage.

Ces résultats confirment "la chute spectaculaire enregistrée en septembre dernier" où le moral des Français avait baissé de 18 points par rapport à janvier 2011 (52% d’optimistes), selon l’Ifop.

Sondage réalisé par téléphone du 5 au 6 janvier 2012 auprès d’un échantillon de 1.031 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #83630
    Le 8 janvier 2012 à 23:30 par Elevation
    Le moral des Français toujours à un niveau "particulièrement bas"

    Le reveil ne passe t il pas par un( ou des) moment de pessimisme ? je crois que si, donc ces chiffres sont asset bons, en progression meme..

     

    Répondre à ce message

  • #83662
    Le 9 janvier 2012 à 02:17 par shoanonos
    Le moral des Français toujours à un niveau "particulièrement bas"

    des sondages sur un gouvernement de truands, quelle valeur, quelles valeurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #83753

    pas besoin de ces sondages merdiques pour se rendre compte de l’etat du moral des Francais,suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autre chose que ces pompes,de 18 à 25 ans,tant que leur portable,posé sur les genous les relie aux reseaux sociaux pour eux,ça baigne !
    de 25 à 40 ans professions liberales et cadres ne connaisssent pas la meme crise que les autres,medecins generaliste ou dentiste empochent le prix des consultations que la tranche des 25-40 de salariés,qui exercent un travail manuel et on un niveau de vie relativement bas dans l’ensemble du groupe social,leur laissent en esperant un arret maladie qu’on leur refuse quant aux autres,les cadres de ces entreprises eux vont bien et ne se pose plus de questions sauf une :"comment vais-je faire pour foutre dehors ce subalterne qui reflechi ?"
    finalement les 50-60 ans et plus sont les moins mal lotis,ils voyagent en camping-car,ne s’interessent quasiment plus à la politique ou sont restés sur les idees qu’etaient les leurs du temps de giscard et pensent que les jeunes ne veulent plus bosser.
    l’environnement ? accroches un geranium à ta fenetre et tu passeras pour un ecolo
    l’insecurité ?je ne me suis jamais senti en danger dans ce pays
    le pouvoir d’achat ?je me fous du pouvoir,surtout de celui là
    la pauvreté et l’exclusion ?j’y serai peut etre bientot et là !ma colere s’extériorisera
    quant à la classe politique dans son ensemble,dans son ensemble !c’est sur elle et ses batiments et pas sur la vitine du boulanger du coin que s’exteriorisera cette colere sans omettre les leches culs de tout poils complices par interet ou par lacheté.

     

    Répondre à ce message

    • #83816

      Bonjour !
      Je suis en ce qui me concerne un peu dans la mouise(460e par mois),mais néanmoins je ne me considère pas comme pauvre.
      Je constate pour l’instant qu’il est impossible d’extérioriser quoi que ce soit,puisque cela te conduira immanquablement au trou.
      Pour l’instant au contraire,n’est possible que l’introspection,la réflexion sur soi et sur le monde:en attendant le chaos intégral,où là bien sûr l’extériorisation sera alors possible.(et même conseillée)
      En attendant, rester digne et humain est tout ce qu’il compte.

       
  • #83804
    Le 9 janvier 2012 à 14:06 par le journal de personne
    Le moral des Français toujours à un niveau "particulièrement bas"

    Les Français dépriment !

    La plume :
    J’ai cru que je pouvais me passer des autres.
    Le masque : et alors ?
    La plume : et je me suis passée des autres

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/les-francais-depriment/

     

    Répondre à ce message

    • #83855

      rien n’est impossible,rien n’est obligatoires,sors de ta torpeur ou plus court, de ta peur !
      attendre le chaos pour enfin réagir c’est rester en arrière et profiter de l’élan de ceux qui s’exposent !et si ça conduit au fond du trou comme tu sembles le croire ou plutot,le craindre alors attends !laisses faire et pries ton dieu qui ne te sortira ni de ta mouise et encore moins de ta torpeur.

       
    • #83866

      Laurent.
      Et bien agis !
      Que fais-tu encore assis devant ton ordinateur ?
      Passe au Réel ! et bon courage !

       
  • #83865

    Quand le moral est bas ce n’est pas la peine d’utiliser toute sorte d’artifice pour espérer aller mieux ,quand on est bas on ne peut que remonter .

     

    Répondre à ce message

  • #83897
    Le 9 janvier 2012 à 19:55 par Esprit Lambda
    Le moral des Français toujours à un niveau "particulièrement bas"

    Vous avez déjà vus 65 % de gaulois subir en la fermant tous en même temps, vous ? Ce qui intéresse l’iflop, c’est de dire que des miettes de lobotomisés font encore confiance à leur "gouvernement" chéri et que nous, on est trop cons à pas y croire !

     

    Répondre à ce message

  • #83908

    Les français pensaient, en votant pour le sioniste Sarko, que s’ils acceptaient de se faire sodomiser, ils n’auraient rien a craindre pour leur petit confort. Aujourd’hui ils comprennent qu’ils se sont fait avoir massivement. Les goys français sont des veaux, plus ils se font battre, plus ils en redemandent. Ils ont le moral a zéro parce qu’ils n’ont pas encore compris qu’ils suffirait de balancer leur tele par la fenêtre, descendre dans la rue et renouveler la démocratie française pour de bon. Mais c’est trop leur demander... Hollande leur donnera une dose massive de prozac gratuit et ils regarderont la troisième guerre mondiale sur leurs teles sionistes... vive BHL, il a tout compris ! La France et les français n’existent plus... sinon, cela ferait longtemps qu’ils auraient mis un bon coup de balai sur leur territoire...

     

    Répondre à ce message