Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Vif mécontentement" du ministère chinois des Affaires étrangères : "Le G7 s’obstine à attaquer la Chine"

Dans son communiqué, les pays participant au G7 appellent la Chine à « ne pas mener d’activités d’ingérence » dans ses pays membres. « Le G7 s’obstine à manipuler les questions liées à la Chine, à discréditer et attaquer la Chine », a déploré en retour un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

 

La Chine a exprimé ce samedi son « vif mécontentement » après la publication par le G7 d’un communiqué lui adressant plusieurs reproches sur la mer de Chine méridionale, les droits de l’homme ou encore de supposées ingérences.

Un sommet des dirigeants des sept principales démocraties industrialisées (Canada, France, États-Unis, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni) se tient depuis vendredi dans la ville japonaise de Hiroshima, en présence notamment du président américain Joe Biden.

Le communiqué du G7 appelle la Chine à « ne pas mener d’activités d’ingérence » dans ses pays membres et exprime ses « préoccupations » en matière de droits de l’homme « notamment au Tibet et au Xinjiang ».

Les signataires soulignent « l’importance de la paix et de la stabilité de part et d’autre du détroit de Taïwan » et se disent « gravement préoccupés » par la situation en mer de Chine méridionale, accusant indirectement la Chine de « coercition ».

(...)

« Le G7 claironne qu’il entend aller vers un monde pacifique, stable et prospère. Mais dans les faits, il entrave la paix dans le monde, nuit à la stabilité régionale et inhibe le développement d’autres pays », a indiqué le porte-parole chinois. « Cette approche n’a pas la moindre crédibilité internationale. »

Le communiqué du G7 est le fruit de négociations entre des pays comme les États-Unis, porteurs d’une position plus ferme sur fond de tensions croissantes avec la Chine, et d’autres, côté européen, qui insistent pour éviter toute « confrontation » avec Pékin.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le G7 à Hiroshima .... au moins le message est clair

    ca va aller loin tout ca.

    si avec ca les peuples ne comprennent pas tant pis.

     

    Répondre à ce message

  • Les occidentaux font tout pour provoquer la Chine,il est clair qu’ils ont les moyens vu qu’ils se mettent à plusieurs contre 1,sans honneur comme contre la Russie en ce moment.Ils vont sûrement lâcher l’Ukraine où il y a plus à perdre qu’à gagner,Taïwan est producteur de technologie et le monde occidental aura bcp à perdre probablement sa souveraineté si la Chine met la main dessus !

     

    Répondre à ce message

  • La diabolisation des dirigeants étrangers a toujours été le premier pas vers la guerre. Les médias avaient mené la charge contre Saddam, Kadhafi, Milosevic, Poutine et d’innombrables autres. Désormais, c’est la Chine de Jinping qui est dans le collimateur impérial .
    La montée de Wall Street a conduit à une myriade d’escroqueries liées à la dette qui ont enrichi une poignée de riches banquiers tout en détournant des billions de capitaux vers des entreprises improductives. Dans le même temps, l’absence d’une politique industrielle cohérente a provoqué la fuite de dizaines de milliers d’entreprises et d’usines qui se sont déplacées.
    Le miracle chinois est largement attribuable à la financiarisation et aux politiques à courte vue qui ont permis aux entreprises américaines et européennes de délocaliser leurs industries ailleurs, au lieu de les inciter à rester en Amérique et en europe.
    Conclusion : l’économie chinoise dépasse celle des États-Unis, et rien de moins qu’une guerre nucléaire ne peut renverser la situation.

     

    Répondre à ce message

    • Pour être crédible tu devrais pas mélanger le nom et le prénom

       
    • fedj
      Les entreprises américaines… représentent plus de 60 % des exportations chinoises vers les États-Unis » ? C’est possible ? En d’autres termes, les entreprises américaines qui ont délocalisé leurs opérations en Chine gagnent de l’argent avec bon nombre des mêmes personnes qu’elles ont licenciées pour générer des profits plus élevés.

      Et, dans le même temps, les bénéfices pour le pays hôte (la Chine) ne sont que de 1,7 %, ce qui n’est pas suffisant pour en valoir la peine. Ce sont les multinationales qui y gagnent, pas la Chine. Alors pourquoi la Chine est-elle blâmée pour la part décroissante de l’Amérique dans l’industrie manufacturière mondiale ?

       
  • Juste un commentaire sur les commentaires : je note la qualité et le haut niveau de compréhension de la situation geostratégique de la Chine à travers ces commentaires. Bravo. Continuez !
    Énorme amélioration depuis quelques années. C’est super !

     

    Répondre à ce message

  • Dans le langage BFMerdeux l’ingérence des US et les provocations se traduisent par : "les États-Unis, porteurs d’une position plus ferme sur fond de tensions croissantes avec la Chine". .
    Les insultes se disent : "position plus ferme" et les menaces s’appellent :"sur fond de tensions croissantes ".
    Ces journaleux ne disent jamais "la Russie porteur de positions plus fermes, sur fond de tensions croissantes avec l’Ukraine ’ !

     

    Répondre à ce message

  • La Chine aurait pu rétorquer "les US et leurs complices n’ont pas de leçons à nous donner depuis Hiroshima, symbole de crime contre l’Humanité !".

     

    Répondre à ce message

  • #3181193

    De toute façon dans quelques années le G7 aura autant de poids que les Îles Féroé...

     

    Répondre à ce message

  • Pousser la Chine et la Russie à une union totale est d’après tous les experts sérieux et de tous horizons , le meilleur moyen de créer un monde multipolaire auquel se ralieront un maximum de nations, mais les lgbto-cocaïnés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur ligne de poudre , font tout pour arriver à ce résultat qui sera salutaire pour les peuples !
    Bravo les prostituées européennes du gang attalo-soroso-schaabien , continuez à insulter et à menacer les nations , ne changer rien vous leurs rendez un grand service !

     

    Répondre à ce message

  • Le G7 c’est le club des 7 pays les plus endettés du monde, tous au bord de la cessation de paiement !
    C’est sur qu’il faut écouter leurs recommandations !

     

    Répondre à ce message

    • @Lucifer

      Oui, en effet. Le G7 représente encore 27% du PIB mondial !!! Les USA seront en cessation de paiement le 5 juin !!! C’est sûr qu’une GM serait la parade pour ne pas rembourser.

      Les "recommandations" de Davos, Rothschild, Rockfeller ou encore de la Mafia Khazarienne aux abois qui offrent à la Chine le leadership mondial en échange du refinancement des régimes de marionnettes du G7 relèvent du baroud d’honneur !

      Mauvaise pioche, après avoir subi l’attaque au Covid amplifiée par la 5G, c’est sûr que Xi qui a nettoyé ses écuries depuis, n’acceptera pas le deal sûr de la domination globale de la Chine dans quelques temps.

      La "bête" du Deep State étant moribonde, il faut se méfier du dernier sursaut... une pandémie avec un virus ethno-sélectif, paraît-il !

      A suivre ...

       
  • y a t’ il encore un pilote dans l’ avion de la coalition occidentale ?
    les mêmes pitres qui disaient il y a peu , "il ne faut pas pousser la Russie dans les bras de la Chine" et prônaient "une gouvernance mondiale basée sur les impératifs écologiques et le développement des pays" , aujourd’ hui semblent renoncer -durablement- à ce projet du siècle , au nom d’ 1 quart d’ Ukraine repris par les Russes !?
    on ne change pas de cap comme ça , pour pas si peu de chose.. alors , que celui qui commande ce bordel veuille bien nous dire ou on va , merci d’ avance .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents