Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le milieu associatif défend son bout de trottoir

Aux pieds des trois dernières tours des Minguettes – 9 autres ont été détruites pendant la rénovation urbaine –, une discussion politique s’anime, crescendo. Se retrouvent là des électeurs de François Hollande, quelques Mélenchoniens discrets et beaucoup d’abstentionnistes.

Dans ce grand quartier de Vénissieux, au sud de l’agglomération lyonnaise, qui a vu naître la marche pour l’égalité en 1983, « ceux qui marchent encore » ne sont pas nombreux. Le fatalisme et le rejet du politique ont pris leurs racines. « La situation a beaucoup changé depuis l’époque de la marche, explique aussi Abbes, 26 ans, dans le courant d’air au coin d’un immeuble. Nos aînés étaient bien plus exploités que nous et les flics frappaient plus fort. »

« Ici, il y a 1 personne sur 20 qui s’intéresse à la politique. Parce qu’on ne peut rien faire pour changer la situation, rétorque Younes, 26 ans. Et puis en haut ils sont tous francs-maçons, ils s’arrangent entre eux et ne savent même pas qu’on existe ».

« Je vais te dire un truc, finit par lâcher Younes en se roulant un joint malgré les 6 caméras qui scrutent les lieux. La seule qui soit franche c’est Marine Le Pen. Moi je voterai pour elle la prochaine fois ».

Soral, « une calamité »

À en croire beaucoup d’observateurs de terrain, le désert politique des quartiers populaires a fait le lit de deux extrêmes.

Propulsé par la polémique entourant les sorties de Dieudonné, l’antisémitisme d’Alain Soral et de son mouvement nationaliste et complotiste Égalité & Réconciliation a trouvé son audience. L’essayiste et cyberconférencier drague l’électorat musulman en l’invitant à afficher sa « francité »… Et l’attire vers l’extrême droite.

Lire la suite de l’article sur politis.fr

Découvrir les analyses d’Alain Soral, chez Kontre Kulture :

Sur la banlieue, chez Kontre Kulture :

 

Pour soutenir Alain Soral et E&R, face aux attaques tous azimuts :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #538775
    Le 26 septembre 2013 à 15:18 par Simone Choule
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    Comment les loosers, les "courtes visions" et les ratés (pardon les éducateurs gauchistes) perdent du terrain ! ça fait plaisir de voir plein de gens structurés dans les banlieues se réveiller grâce à E&R : la révolution nationale est en marche, la gueuse (ou république) flippe...

     

    Répondre à ce message

  • #538787
    Le 26 septembre 2013 à 15:29 par A-D
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    Franchement pour moi le seul frein qui me bloque pour MLP c’est sa haine apparente envers l’Islam, si philipot serai president du FN je voterai directement pour lui et je pense que beaucoup d’UMPistes voterai pour lui car il est beaucoup moins caricatural que les Lepen et donc moins "diabolisable".
    En attendant philipot je me contenterai de ne pas voter, par principe je ne peut voter contre quelqu’un qui crache sur les musulmans et les méprises.
    C’est dommage qu’elle mène ce combat inutile contre l’islam du vrai gâchi !

     

    Répondre à ce message

    • #538853
      Le Septembre 2013 à 16:15 par PieR
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Je me permets de vous apporter la contradiction, pour autant je n’ai encore jamais voté FN. Vous devriez écouter sur le site FN les vidéos de MLP, aucun racisme, aucun rejet des musulmans qui quand ils sont français sont nos compatriotes, juste une dénonciation non voilée d’une emprise de l’argent venant de l’étranger et servant à manipuler des musulmans afin qu’ils ne s’intègrent pas. Le peuple français, Soral le précise souvent, n’est ni bénéficiaire des magouilles de la post-colonisation, ni demandeur d’une immigration économique, aussi MLP recadre les enjeux afin que les musulmans français repèrent les volontés UMPS obéissant aux mondialistes (juifs en majorité), qui les utilisent depuis des décennies contre les intérêts légitimes des français. La double nationalité entraine aussi un gros facteur de méfiance du fait d’une double allégeance. Espérant vous avoir réinformé, si vous aimez la France, alors vous verrez que tous unis nous pourrons changer le destin sombre, ici et pour les pays qui voient partir leurs forces vives.

       
    • #538897
      Le Septembre 2013 à 16:50 par doud23
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      le Fn n’a JAMAIS été en guerre ni contre l’islam ni contre le grand peuple arabe et (ou) maghrébin.pour le vérifier je ne peux que te conseiller vivement de lire le(s) programme(s).tu seras peut être surpris de voir écrit en toutes lettres que ce parti est pour favoriser les français,tous les français ,et je cite" qu’elles que soient leurs religions,leurs races".il faut cesser d’écouter les médias de masse subventionnés à hauteur de 50% par l’état.Marine et Philippot veulent réduire les entrées car la France n’a plus les moyens d’offrir de bonnes conditions de vies aus immigrés,c’est les seuls a oser dire la verite.....et on leur donne du nazi à longueur d’annee....c’est malhonnête et pitoyable comme procédé.je te conseille également,pour vraiment savoir de quoi tu parles ,de regarder les discours et apparitions télé des membres du fn....et après tu ne pourras que constater l’inexistence de quelque haine qu’elle quel soit

       
    • #538964
      Le Septembre 2013 à 17:47 par seber
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Il y a des gens qui font exprès de remettre ce genre de "débat" sur le tapis systématiquement à chaque article. Nous défendons la liberté d’expression totale. Il me semble que la critique des religions en fait partie, non ?
      Ce type d’argument est ressorti uniquement par des communautaristes, donc avant de chouiner, il ne serait pas mauvais de faire sa propre auto-critique....

       
    • #538996
      Le Septembre 2013 à 18:09 par Ya Al
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      l’interdiction du voile dans la rue c’est un peu casse gueule pour une réconciliation.

      j’espère que ce n’est pas fait exprès...

      ( je suis un peu complotiste ! )

       
    • #539014
      Le Septembre 2013 à 18:20 par Jus d’Ananas
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Idem pour moi Anissa !! et je suis du même avis que vincent reynouard sur la question !

      IL disait entre autres (concernant le vote) : " Combien de temps encore allez vous jouer à un jeu dont les règles vous interdisent de gagner." pas faux !

      Je reconnais que ce sujet mérite d’être discuté ! certains pensant notamment que le FN peut devenir un tremplin vers une véritable révolution !
      personnellement je n’en suis pas convaincue d’où mon choix de ne pas voter !

      Cordialement !

       
    • #539068
      Le Septembre 2013 à 18:59 par Rugg
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Non, A-D a raison. MLP dit en effet du mal des musulmans...mais je ne crois pas qu’elle en dise plus de mal que tous les autres candidats, elle se met juste au diapason, elle parle la langue des médias qui sont majoritairement anti-musulmans...et elle pense que l’électorat juif compte plus que l’électorat musulman (ce qui est une erreur de calcul, je pense).

      Néanmoins, si elle arrive au pouvoir et que la révolution des banlieues que lancerait l’oligarchie pour semer le chaos & la guerre civile fait long feu...je ne pense pas qu’elle fera une politique plus anti-musulmane que celle de ses prédécesseurs, peut-être même qu’elle le sera moins. Là, où elle pourrait causer du tort à des musulmans (entre autres), ce serait vis-à-vis de ceux qui veulent (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je ne les juge pas) immigrer vers la France...

      Mais sinon, si elle nous sort de l’euro & commence (ce sera dur en 5 ans) à faire remonter la France, à faire du "Poutinisme économique" (qui consisterait entre autres à jeter en taule nos oligarques)...je pense que tout le monde y trouvera son compte, y compris les Français de confession Islamique et même Judaïque.

       
    • #539254
      Le Septembre 2013 à 21:01 par Tremah
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      @A-D

      MLP est dans une logique électoraliste pure, alors que Philipot est davantage sur le terrain idéologique, il peut donc s’exprimer davantage.

      Honnêtement, je pense pas que MLP soit profondément islamophobe, elle est plutôt laïciste et anti-immigration. Ses "diatribes" portent sur le halal et le voile intégral, c’est à dire les thèmes qui résonnent le plus dans une partie de l’électorat frontiste. Mais "haineuse" au sens où elle déclarerait une guerre aux français musulmans, franchement je crois pas.
      En revanche, Marion le Pen est clairement sur une ligne dure, culturelle, très droitarde par rapport à l’Islam.

      Le problème est pas de voter FN en banlieue.. mais de casser l’assistanat public et individuel qui contraint apparemment les gens à végéter dans ce milieu pseudo-associatif et néo-communautaire.
      En gros, les militants associatifs voudraient pouvoir tenir des discours plus durs et plus critiques... tout en touchant les sous de l’Etat. C’est clairement exprimé et c’est assez incroyable comme mode de pensée. Etre payé par l’Etat pour critiquer l’Etat, c’est ça leur vision de la "démocratie".

      Les cités sont droguées aux subventions publiques et à l’argent de la drogue, c’est ce système d’assistanat généralisé dont les gens doivent s’extirper en priorité, et soyons honnête, cela ne passera pas par les urnes, ou pas seulement. Quant à la religion, il ne faut pas mentir aux gens en leur laissant croire que c’est leur appartenance religieuse et communautaire qui leur apportera une dignité économique et morale dans le monde contemporain.

       
    • #539291
      Le Septembre 2013 à 21:30 par aguellid
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      @A-D, même si c’était Philippot à la tête du FN ça ne changerais rien, puisque ce qui compte c’est la masse des adhérents et des électeurs du FN, qui sont en majorité anti-immigration, anti-arabes et en conclusion logique anti-islam.

      et ça c’est un fait, que personne ne peut changer, et quelque soit le président du FN il devra le prendre en compte, il ne peut pas aller à contre-sens de son électorat.

       
    • #539867
      Le Septembre 2013 à 11:08 par awrassi
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Le nationalisme français, je le conçois très bien, mais sans MLP et son petit copain !!!

       
    • #540504
      Le Septembre 2013 à 20:07 par supergoy
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Tout les autres partis se disent " proche des musulmans" mais pour allez bombarder la Libye ou la Syrie ils étaient pour et pour diaboliser l’ Iran idem ... le FN a toujours été contre ... pensez y.

      Admettez que la France ne peut pas renier ses racines catholiques et d’ ailleurs en Algérie le fn est considéré comme un parti patriotique pas du tout comme les médias français qui à votre avis sont dirigés par qui ?

      JMLP a été souvent interviewé par la télé iranienne et ça n’ a posé aucun problème...

       
    • #550337
      Le Octobre 2013 à 21:54 par MagnaVeritas
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Bah vote pas pour elle et casse-toi, qu’est-ce que tu veux que ça nous foute ? Le FN n’a pas d’autre choix qu’être pro-laïcité car elle est inséparable de la démoncratie maçonnique, et pour évoluer vers la vraie démocratie, la démocratie catholique, c’est un passage obligé. Mais une fois au pouvoir, le FN, qui aura encore des comptes à rendre, au début, à l’UE, évoluera progressivement vers une démocratie catholique dans laquelle les minorités musulmanes ne seront pas persécutées et vivront en bonne entente. En revanche, il n’y aura pas de règne de la charia, ça c’est une évidence.

      Pour l’heure, arrêtez un peu votre hypocrisie, les vrais musulmans sont très rares.
      C’est bizarre, j’ai pas vu beaucoup de prières de rue dans les autres pays. Et vous exigez des plats halal dans les cantines pour vos demi-douzaines de gosses par famille alors même que le poisson n’est plus servi le vendredi. Nombre d’entre vous sont des ploucs qui se croient tout permis, c’est ça le problème. Et arrêtez avec votre islamophobie. La seule phobie en France est celle envers le vrai Français, qui s’en prend plein la gueule, physiquement, mentalement et moralement depuis des décennies. Lizarab ils ont eu quoi ? quelques critiques, des caricatures - certes immondes, tout comme l’ont toujours été celles contre les catholiques - une loi anti-niqab - certes ridicule - et vous vous permettez de chialer ?
      C’est vrai qu’il y a eu des actes islamophobes graves, mais c’est le fait de tarés isolés ou de qui on sait venant de quelle communauté on sait, pas de la part des Français. Les statistiques à ce sujet existent, et ce sont les catholiques qui subissent le plus les hordes de dégénérés franmacs.

      Vous qui avez voté hollande et le mariage pédophile, allez vous faire foutre. Vous croyez vraiment que le FN serait plus dur envers les musulmans que l’est l’UMPS ? Vous vous fourvoyez, car le FN, d’essence catholique, est clément et charitable alors que les autres sont d’une dureté implacable, comme ils l’ont montré en nous imposant le "mariage pour tous" en dépit de la rébellion qui a eu lieu (bien plus massive et constante que mai 68). Vous préférez une société judéo-maçonnique ou une société catholique ? malheureusement, on dirait que vous avez déjà choisi.

       
  • #538839
    Le 26 septembre 2013 à 16:07 par BipBip le coyotte
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    Quel article !
    Ces sombres lécheurs d’anus politiques que sont ces "journalistes" se retrouvent confrontés à la réalité du terrain, et oui Alain Soral est suivi et soutenu dans les quartiers, et ce n’est pas ce genre d’article mensonger, appuyé par certaines déclarations de collabeurs bien connus tel mr Chaambi, qui risque inverser une tendance déjà bien engagé !

    Le succès des vidéos démontre la justesse et la valeur du discours d’Alain Soral, sur le terrain le nombre de personnes présentes aux conférences démontre l’engagement des militants et sympathisants, les multiples attaques orchestrées contre E&R ces derniers temps, tout cela prouve que nous sommes dans le vrai.

    Ne lâchons rien, continuons le combat.

    Merci président.

    Merci E&R .

     

    Répondre à ce message

  • #538885
    Le 26 septembre 2013 à 16:39 par Le Chaton
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    « Soral cartonne chez des gens très bien structurés" dit Chaambi dans la suite de l’article sur le site de Politis.
    Quel crétin, en gros, il avoue que seuls les personnes non-structurés dans les cités s’interessent à lui !

     

    Répondre à ce message

    • #538937
      Le Septembre 2013 à 17:21 par rolalala
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Non non mêmes les dealers et les cons l’ignore

       
    • #539181
      Le Septembre 2013 à 20:15 par Avec ou chambibi
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      C’est ça qui est fort de connerie dans leur tentative d’amoindrir Soral et la valeur de son discours réconciliant, sa portée. Alors donc ce sont "les plus structurés et les plus politisés" qui sont... les plus cons !!?!
      Avec des adversaires comme ça c’est trop facile. Faîtes un effort, quand même !!!
      Quand ils nous critiquent ils nous encensent.
      Merci les déstructurés égotiques. Vivement la prochaine saillie !! Mouahaaah

       
  • #539084
    Le 26 septembre 2013 à 19:09 par Rugg
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    Ha ! Ben, oui ! Si ce sont des amis d’Abdelaziz Chaambi qui écrivent ça, ils ont raison d’être inquiet ! ^_^

    (Rugg anciennement matrix le gaulois)

     

    Répondre à ce message

  • #539356
    Le 26 septembre 2013 à 22:10 par kévin
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    Mais pourquoi Monsieur Soral est toujours associé à l’extrême droite française ? J’en ai assez de me faire traité d’extrémiste dès que soutiens en publique Monsieur Soral.

    Le jour ou cela ne fonctionnera plus, ils vont faire quoi ? L’associer à une secte ? Ou peut être bien qu’on le traitera de psychotique. Pour l’instant c’est l’étiquette d’antisémite. Et demain cela sera quoi ?

    BASTA !!

     

    Répondre à ce message

    • #540140
      Le Septembre 2013 à 14:31 par Igor Meiev
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Il a déjà été prétendu par certains que E&R ressemblait à une secte… on s’amuse - c’est tellement facile et ça ne mange pas de pain - à traiter Soral de gourou… vous savez la connerie va toujours beaucoup plus vite que ce qu’on croit. Elle va même plus vite que la vitesse de la lumière.
      Pour répondre à ces attaques il suffit d’écouter AS : ses travaux reposent essentiellement sur la production intellectuelle d’auteurs et penseurs majeurs, et aussi méconnus. Méconnus d’ailleurs pour une certaine part car il faut qu’ils le soient : le système les laisse pourrir dans les tréfonds de l’oubli afin qu’ils n’éveillent nulle conscience. Ainsi dans ses entretiens Soral parle beaucoup plus des autres que de lui-même ; il procède - là est pour moi son grand talent - à une synthèse raisonnée de faits et de concepts apparemment sans liens, mais qui une fois remis dans l’ordre livrent toute la logique cachée.

      Je n’ai jamais vu AS prétendre qu’il faut croire absolument en ce qu’il dit mais qu’il faut vérifier par soi-même, lire, se cultiver, libérer sa pensée par la multiplication des sources. Soral n’invite pas qu’à lire du Soral ; il ne fait pas comme beaucoup de faux auteurs qui regroupent la pensée des autres pour la publier sous leur nom. Il ne s’est jamais érigé en modèle et l’ai toujours vu admettre ses erreurs, s’excuser si besoin est et pardonner à autrui.

      Bref, encore de la calomnie, encore du glaviot de la part des adeptes du mensonge. Ils aiment souiller ce qui les dérange et certes Soral est une épine plantée dans leur pied. Le constat leur est amer ! de plus en plus de gens l’écoutent… non pas seulement car il leur apprend des choses, élève leurs conscience, les fait sortir de la dépression en faisant tomber les écailles de leurs yeux, mais aussi car sa noblesse d’âme et sa part de courage inspirent le respect.

       
  • #539688
    Le 27 septembre 2013 à 07:38 par EZRA DESTOUCHES
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    article de journalopes partisants qui ne sert qu’à assener de fausses verites " antisemites"
    "extreme droite", " faire le lit des extremes".

    Sans interet.

     

    Répondre à ce message

  • #539785
    Le 27 septembre 2013 à 10:03 par JeanC
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    La solution n’est pas dans les urnes, il faut un changement total du système qui dirige/contrôle le peuple de France.
    Voter c’est donner sa voix au système.....ça ne m’intéresse plus.
    Quand je vois comment les moutons réagissent quand je dis que je ne vote pas, j’en conclus de facto que je suis dans le vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #539877
      Le Septembre 2013 à 11:14 par awrassi
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      Je te suis et devance ! La révolution, c’est le rejet du modèle que l’on veut supprimer ... Pas sa révision !

       
    • #540517
      Le Septembre 2013 à 20:19 par supergoy
      Le milieu associatif défend son bout de trottoir

      ok Jean C mais la situation est grave et actuellement on peut pas attendre chacun de son côté que le système s’ effondre un jour peut être...
      J’ ai la carte FN depuis peu et le problème c’ est qu’ il n’ y aura pas de carte ER dans les bureaux de vote et qu’ objectivement le FN malgré ses défauts ( je te l’ accorde) sera le seul parti qui nous fera remonter lentement, et on peut leur accorder notre vote ; car c’ est tout le monde de la politique ; sauf eux qui nous ont mis dans la merde...

      Alors ne cherchons pas la perfection ( on ne la trouvera pas ) essayons juste d’ avoir un peu de bon sens dans la situation actuelle.

       
  • #539862
    Le 27 septembre 2013 à 11:06 par awrassi
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    C’est drôle comme les marxistes internationalistes oublient vite Marx et la lutte des classes quand on leur dit que le bourgeois est juif ... Trotsky travaillait déjà pour la CIA. Rien de nouveau. Ce sont toujours les mêmes qui la gèrent et dirigent.

     

    Répondre à ce message

  • #542834
    Le 30 septembre 2013 à 22:22 par Vox Populi
    Le milieu associatif défend son bout de trottoir

    Que nos compatriotes musulmans se rassurent, même si le FN passe, il n’y aura pas de chasse aux sorcières contre eux. Leur vie en France ne s’en trouvera pas modifiée, ils ne seront pas renvoyés (où d’ailleurs ?) hors de leur pays (la France bien sûr).

    Il y a trop de contre pouvoir en France pour qu’une chose pareille se produise et d’ailleurs, ce n’est pas souhaitable. Cela ne ferait que déclencher une guerre civile et personne du peuple (chrétiens comme musulmans) n’y a intérêt ! Hormis quelques extrémistes et agents étrangers présents hélas sûrement déjà sur notre sol...

    Notre avenir est ensemble désormais. A nous de le construire au quotidien en écoutant des types comme Soral qui prônent la paix entre les différentes cultures et pointe les vrais méchants de l’histoire : les sionistes.

    Alors réconcilions nous et regroupons nous contre nos vrais ennemis intérieurs !

     

    Répondre à ce message