Quand un gros scandale va sortir contre toi sous 2 jours, et que tu as tout les médias dans ta poche, le meilleur moyen de tuer ce futur scandale est de faire dans l’heure une inversion accusatoire préventive, car c’est ce qui embrouillera le plus le public, sinon c’est ce qui justifira le plus le silence des médias (justifications pour le silence : "l’affaire est complexe", "les accusations sont réciproques", "n’en parlons plus", après en avoir beaucoup parlé dans l’autre sens).
Le coup vraiment "génial" de l’inversion accusatoire préventive , c’est qu’elle arrive avant la vérité, c’est donc une nouvelle et elle est publiée.
Une fois publiée, c’est la vérité, ce qui vient après en contradiction devient conspirationniste et ne sera plus jamais accepté.
Résumé de la vidéo : le journaliste, qui ne supporte plus d’être filmé par les smartphones de 3 manifestants, donne un coup de poing dans le smartphone d’un manifestant qui tombe (le smartphone, pas le manifestant).
Le journaliste s’enfuit, probablement parce qu’il comprend que, compte tenu de son métier, toute parole l’enfoncera.
Le lendemain, il propagera (même famille que propagande ) qu’il a été victime d’une d’une agression/situation extrêmement VIOLENTE de la part de Conspirationnistes (fascistes/skinheads/fumeurs/alcooliques/sorciers/survialistes/racistes /ufologues/ plusieurs options non-exclusives).
Bien sûr, aucune mention du smartphone frappé par lui, et tombé. Aucune précision sur ce qu’il qualifie d’EXTREMEMENT violent (s’agit-il de la violences préventive que lui, journaliste, il a exercé sur le smartphone agresseur ?).
Et vous n’aurez qu’un seul son de cloche.
Répondre à ce message