Moi je crois tout simplement qu’il y a des gens humains, qui en voyant ce qu’ils passent disent la vérité, préviennent etc. Il ne faut pas croire que tous les gens qui ont des postes importants sont liés par un pacte secret diabolique.
De même, je tiens à dire qu’on parle souvent de libéralisme voir neoliberalisme. Or il y a des résistants qui sont de purs libéraux (exemple : Ron Paul, les libertariens). Pour eux nous ne sommes pas dans un système libéral mais dans un système semi-libéral conduit par une entente entre politique et corporations : corporatisme (ce qui rejoint notre analyse sur Bilderberg etc). Pour eux, le renflouement des banques est inacceptable, un vrai liberal laisse tomber une banque qui a fait n’importe quoi, il la laisse faire faillite, les dirigeants et politiques sont poursuivis selon le droit (c’est le propre du liberalisme, on est libre, il y a un Etat de Droit qui s’implique le minimum dans l’économie, il a pour seul but la sécurité et la justice, on est taxé au minimum de chez minimum, quand on fait fortune on en profite pleinement mais quand on se plante on paye le prix fort, valable pour un individu comme une entreprise, banque etc). Ils sont également pour le retour à l’étalon or, la fin de la FED.
Si nous étions vraiment dans un système liberal vous auriez un salaire complet, les entreprises ne seraient pas etouffés par les charges, quand une boite fait fortune vous garderiez votre pactole, de fait l’économie pourrait embaucher, les boites feraient faillites au lieu qu’on nationalise les pertes et privatise les profits etc. Aujourd’hui on a beaucoup plus un système corporatiste, une alliance entre l’Etat (donc les politiques) et les élites des corporations pour mettre des règles libérales au niveau global mais pas libéral au niveau national (et en tout cas pas liberal quand ils échouent). D’ailleurs Soral le dit bien : "nous sommes dans une société liberal philosophiquement mais pas vraiment liberal économiquement." On se souvient également de la phrase de Mussolini ""Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché." (intégration = comprendre alliance).