Ce qui est intéressant, c’est de voir à quel point la police ne fait rien. A quel point elle est lâche.
Quand on voit ça, on est en droit de se demander si la vengeance privée ne pourrait pas être profitable. En effet, si la police ne réagit pas face à une agression, peut-être ne réagira-t-elle pas non plus en cas de "retour de l’agression"...
Ce qui me fait dire ça, c’est le cas d’amis qui se sont fait cambrioler en décembre alors qu’ils étaient chez eux. Le mec a réussi à choper l’un des cambrioleurs mais n’a pas osé le frapper (il était mineur), si bien qu’il a fini par réussir à s’enfuir.
Réaction des flics après ce récit : "Mais Monsieur, vous nous auriez bien rendu service si vous lui aviez administré une correction, parce que nous, on n’a pas le droit de le faire et il sortira aussi sec vu qu’il est mineur"
Comme quoi, si les flics n’osent plus agir, ils sont apparemment prèts à vous couvrir si vous le faites en tant que simple citoyen, et à leur place. Certains me diront que tout ça n’est pas très moral, mais je suis sûr que ça peut faire du bien à certains qui, comme moi ou d’autres, ont déjà eu affaire à ce genre de lascars...
Pour aller plus loin, les forces de police pourraient elles fermer les yeux sur certaines activités "révolutionnaires" pas franchement légales ? Les gens du "bon camp" pourraient-ils en profiter (pour une fois) ?
En tout cas, pour moi, il semble qu’il y ait un nouveau principe qui émerge : On peut enfreindre la loi, mais on ne peut le faire que si on est assuré du soutien des forces de police. (ou du moins de leur apathie habituelle). Ce qui est déjà le cas pour ceux qui nous dominent ne pourrait il pas un jour être retourné contre eux ?
Répondre à ce message