Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chômage espagnol repart à la hausse et dépasse les 26%

Après une légère amélioration, le chômage espagnol a recommencé à augmenter au dernier trimestre 2013. Plus de 26% de la population active ne trouve pas de travail.

Le chômage en Espagne est reparti à la hausse au dernier trimestre 2013, à 26,03%, après deux trimestres de baisse, et reste le principal point noir de l’économie du pays qui vient de renouer avec une faible croissance.

A la fin décembre 2013, l’Espagne a enregistré 5 896 300 chômeurs, soit 8400 de moins qu’au trimestre précédent, mais la population active a elle aussi baissé, selon les chiffres publiés jeudi par l’Institut national de la statistique.

Au troisième trimestre 2013, l’Espagne a retrouvé une croissance de 0,1% et son économie devrait avoir progressé de 0,3% au quatrième trimestre, selon les prévisions du gouvernement conservateur, des résultats insuffisants selon l’ensemble des analystes pour permettre le retour à la création d’emploi.

Le gouvernement attendait à la fin 2013 un taux de chômage de 26,6%, puis de 25,9% à la fin 2014.

 

Approfondir le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article