Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

Le ministre britannique des Finances, George Osborne [photo], a sommé mercredi l’Union européenne (UE) de se réformer faute de quoi elle déclinera et risquera de voir le Royaume-Uni en sortir à l’issue du référendum promis par Londres d’ici 2017.

« Il est temps de changer l’Union européenne et la relation que le Royaume-Uni a avec elle avant de mettre la décision entre les mains du peuple britannique. Voulons-nous rester dans une Europe réformée ou préférerons-nous en sortir ? », a lancé M. Osborne à Londres lors d’une conférence organisée par deux organisations eurosceptiques, Open Europe et Fresh Start Project.

Protection de la City

« L’Europe a un besoin urgent de réformes économiques. L’intégration de la zone euro est nécessaire pour que l’euro survive mais la protection des droits des membres de l’UE n’ayant pas l’euro est absolument nécessaire pour préserver le marché unique et faire que le Royaume-Uni puisse rester dans l’UE », a-t-il insisté, en évoquant notamment la protection de la City de Londres.

Double risque

« Notre retrait d’une Europe qui aurait réussi à se réformer serait mauvais pour le Royaume-Uni et la sortie d’un pays de la taille et de l’importance mondiale du Royaume-Uni serait très mauvaise pour l’Union européenne », a-t-il encore dit.

« Se réformer ou décliner »

Selon le ministre, le « plus gros risque économique » auquel l’Europe fait face « vient d’un échec à réformer et à renégocier ». « C’est le statu quo qui condamne le peuple d’Europe à la crise économique en cours et à un déclin continu. Le choix est donc simple pour l’Europe : se réformer ou décliner », a-t-il estimé, en citant notamment les problèmes de compétitivité du Vieux Continent et ses dépenses en aides sociales trop élevées selon lui.

Londres et le spectre du référendum

Sous pression de l’aile eurosceptique de son Parti conservateur et du parti populiste et anti-européen UKIP, le Premier ministre David Cameron s’est engagé à renégocier les relations entre Londres et Bruxelles et à organiser d’ici 2017, si les conservateurs sont réélus en 2015, un référendum sur une sortie éventuelle du Royaume-Uni de l’UE.

Vers un blocage des décisions de l’UE ?

Dimanche, le Sunday Telegraph a rapporté que près d’une centaine de députés conservateurs britanniques avaient demandé à David Cameron que la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni puisse opposer son veto à toute législation européenne existante et future.

Sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #684734
    Le 16 janvier 2014 à 10:55 par Ban
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    Les rats quittent le navire ?

     

    Répondre à ce message

  • #684860
    Le 16 janvier 2014 à 12:57 par yacsam
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    POUDRE AUX YEUX !

    Le Refrain habituel "On va quitter l’UE !!! ... à moins que l’ont puissent la changer..."

    Gageons que d’ici 2017 ce même politicard trouvera que l’UE à finalement bien changer et que la sortie (et le referendum qui va avec) ne sont plus d’actualité, mais que l’actualité c’est la lutte contre la drogue, le racisme, l’antisémitisme, le terrorisme. bla bla ...

     

    Répondre à ce message

  • #684874
    Le 16 janvier 2014 à 13:05 par Héraclite
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    Le problème c’est que la GB souhaite sortir de l’UE pour les raisons inverses à celles défendues par le UKIP et MLP notamment. On voit bien que c’est davantage le point de vue ultralibéral qui est défendu ici plutôt que des questions de souveraineté. Les eurosceptiques en France auraient donc bien tort de prendre pour argument le référendum britannique et de s’en réjouir...

     

    Répondre à ce message

  • #684918
    Le 16 janvier 2014 à 13:41 par adrien
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    reforme..reforme..ils n’ont que ce mot la a la bouche....et a chaque fois ca veut dire impots, coupe budgetaires dans les services publics, privatisations des interets nationaux...tout cela n’est que du bluff...les USA ne veulent pas entendre parler de sortie de l’euro ou de l’UE, c’est grace au trio UE/euro/OTAN qu’ils manipulent et oppressent les peuples europeens via Bruxelles .Recemment Goldman Sachs a menace de quitter Londres pour Paris.Le message est clair : tu restes dans l’Euro ou on va faire nos affaires chez les caniches serviles francais.
    Vivement qu’on sorte de cette prison des peuples et qu’on retrouve notre souverainete et notre independance.Comme a la belle epoque de De Gaulle, ou on etait fiers d’etre francais.

     

    Répondre à ce message

  • #685021
    Le 16 janvier 2014 à 14:51 par TOUTATIS
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    Le Royaume Uni vaut sortir de l’Union Européenne ! Un seul mot : CHICHE !

     

    Répondre à ce message

  • #685040
    Le 16 janvier 2014 à 15:01 par lida08
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    ah les rosbifs étaient dans l’union sionniste européenne ?

    sinon eux aussi il va falloir qu’ils payent un jour pour tous leurs massacres en IRAK avec leur frères de sang américains !

     

    Répondre à ce message

    • #685802
      Le Janvier 2014 à 21:31 par Louve de France
      Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

      Bonjour Lida,

      Une rosbif vous ecrit ces quelques mots :

      Vous etes absolument pathetique, votre soif de sang pour vos voisins fait de vous une personne dangereuse. Vous confondez les Elites et les peuples. Je vous rappelle que nos demonstrations contre cette guerre en Irak etaient absolument gigantesque dans mon pays, l’Angleterre.
      Le peuple Anglais etait contre cette guerre. Et pourquoi pas les crimes de la France aussi ? Vous voulez que je fais une liste de vos crimes et on fait un concours ? Vous voyez comme votre discours est pathetique.

      Je vous salue de l’Angleterre qui souffre

       
  • #685253
    Le 16 janvier 2014 à 17:13 par Gab
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    C’est trés intéressant le double langage de ce ministre britannique des Finances, George Osborne.

    En fait, il a le cul entre deux chaises et ne sais pas quoi faire quand il dit vouloir : soi changer l’EU en la réformant soi vouloir en sortir si elle n’obtempère pas à son dictat où plutot au dictat de la CITY puisqu’il veut en fait la protection de la City (voyoucratie financière tout comme wall-street la copie US)

    « Il est temps de changer l’Union européenne et la relation que le Royaume-Uni a avec elle avant de mettre la décision entre les mains du peuple britannique. Voulons-nous rester dans une Europe réformée ou préférerons-nous en sortir ? »

    Pas trés diplomatique comme discours monsieur George Osborne voulant en premier lieu intimider et ensuite se voulant menacant dans cette phrase déclarant :

    « Notre retrait d’une Europe qui aurait réussi à se réformer serait mauvais pour le Royaume-Uni et la sortie d’un pays de la taille et de l’importance mondiale du Royaume-Uni serait très mauvaise pour l’Union européenne »

    Il sait qu’il y a le feu à la maison et que l’EURO vas s’éffonder car le peuple francais veux retrouver la souveraineté de sa monnaie de ses frontières et de sa banque centrale sans être soumis au magouille financière de la City et Wall street qui créer l’inflation et la déflation avec la monnaie fiducière qui n’a plus aucune valeur intrinsèque.

    Et c’est bien de cela dont ils ont peur les politicards Anglais que l’on s’affranchisse de leur systéme financier maffieux et qu’il s’écroule tout seul.
    Ils préféreraient limiter la casse et faire couler tout le monde avec eux l’EU entière pour mieux rebondir après avoir un mis un filet de sécurité pour ne pas avoir une chute trop forte.
    Bande de voyous.

     

    Répondre à ce message

  • #685337
    Le 16 janvier 2014 à 17:52 par patriote de branche
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    Gros menteur !!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #685346
    Le 16 janvier 2014 à 17:56 par awrassi
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    C’est drôle que les inventeurs du "Wellfare State" le critiquent aujourd’hui !

     

    Répondre à ce message

  • #689686
    Le 18 janvier 2014 à 22:29 par lully
    Le Royaume-Uni menace de quitter l’Union européenne

    Pas cap !
    depuis le temps qu’ils le disent !!!
    papa Sam en a encore besoin pour "veiller" sur l’Europe ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents