Une journée mondiale du confinement ? Super non ? Ou mieux un jour par semaine...
Certain(e)s font du zèle à la soumission c’en est écoeurant.
Si je vois des insectes en commerce, je fous tout en l’air, on n’est pas des fourmiliers, c’est insultant pour le pays de la gastronomie !
Chanter en allemand fait choper l’covid, alors écoutez-moi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=L4P...
mais avant lisez-ça dont est tirée cette musique, ça vous rappellera une certaine situation :
"De l’autre côté du mur, l’Administration centrale pour les statistiques [...] calcule tout et sait tout : combien de chaussures j’achète par an - 2,3 ; combien de livres je lis par an - 3,2 ; et combien d’élèves passent le Bac chaque année avec "mention bien" - 6347. Il n’y a qu’une seule chose qui ne soit pas comptabilisée - peut-être parce que ce chiffre fait mal aux bureaucrates eux-mêmes -, c’est le nombre de suicides.
Si jamais vous appelez le centre des statistiques et demandez combien de personnes de l’Elbe à l’Oder, de la Baltique jusqu’au monde métallifère, poussés par le désespoir ou choisi la mort, alors notre oracle comptable se tait, et s’empresse de notre votre nom pour le livrer au service de la sécurité de l’État - ces messieurs grisonnants qui s’occupent de notre sécurité dans le pays et de notre bonheur.
En 1977, notre pays cessa de compter les suicidés - les "suicidés", c’est le nom qu’ils leur donnèrent. Ainsi cette action n’avait plus rien de commun avec un meurtre. Aucune effusion de sang, aucune passion, juste la mort ; la mort de l’espoir.
Lorsque nous avons cessé de compter, il y a 9 ans, il n’existait qu’un seul pays en Europe ayant un taux de suicide supérieur : la Hongrie.
Nous étions en seconde place, nous le pays du socialisme pur et dur." - film "La vie des autres"
le conditionnement qui nous est appliqué par petites piqûres de rappel conduit à cette petite mort... Réfléchissez bien à ça.
Beaucoup sont déjà conditionnés et prêts à se soumettre même si ça doit durer des dizaines d’années comme en RDA : les éveillés ne sont pas la majorité !
Répondre à ce message