Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le QI occidental aurait baissé de 14 points depuis le XIXe siècle

Une équipe internationale a publié en mai dans la revue Intelligence un article qui affirme que les hommes étaient plus intelligents à l’époque victorienne que ne le sont les populations modernes.

La fin du 19ème siècle en Occident a correspondu avec une explosion de l’innovation et du génie humains, écrivent les chercheurs, qualités qui semblent avoir depuis décliné. Ils ont même mesuré cette perte, qu’ils estiment être de 1,23 point de QI par décennie, soit 14 points au total. L’équipe « a comparé des données recueillies à la fin de l’époque victorienne avec des données actuelles, écrit Radio Canada. Selon cette étude, le temps de réaction moyen d’un homme en 1889 était de 183 millisecondes, alors qu’il était de 253 millisecondes en 2004. »

Or, le temps de réaction est jugé par les chercheurs comme étant un bon indicateur du QI et des capacités cognitives.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Validé.

    Mais la TV n’est pas la seule cause. Autres causes majeures : l’école en premier lieu, ainsi que l’empoisonnement de la nourriture, de l’air, de l’eau, le lait en poudre pour bébés, la mise en crèche des bébés, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #421576
    Le 30 mai 2013 à 20:14 par Bill Murray
    Le QI occidental aurait baissé de 14 points depuis le XIXe siècle

    Pour faire une analogie, l’intelligence mesurée par les tests type QI c’est la puissance du processeur de l’ordinateur.
    Mais un processeur dernier cri dans un PC vieux de 10 ans, c’est pas top. Surtout s’il tourne sur un vieux Windows Me. Et oubliez tout de suite le travail graphique sur Paint par exemple.

    Bref, un type très intelligent, avec un processeur performant donc, peut tout à fait voter Hollande si on lui a installé dans la tête des logiciels pourris (Education Nationale 0.3b, Lezheuresombres edition Israel, ou bien encore l’Histoire de France : 2000 ans de haine et de massacres).

    Notons que l’inverse est vrai chez nous : un type pas très intelligent aura du mal à faire tourner un logiciel type "Soral 4.0" sans planter ou sans provoquer des erreurs fatales.

     

    Répondre à ce message

    • #421831

      Oui, mais un être humain est plus rustique qu’un ordinateur. On peut instruire un con en lui parlant et l’inciter à agir pour son bien en lui secouant la pulpe du f ond.
      Ca doit être le charisme soralement parlant quand il passait chez TanteDdei

       
    • #422506

      Erreur camarade, le cerveau est bien plus complexe qu’un simple ordinateur. Je faisais la même analogie moi-même à l’époque, et qu’on le veuille ou non se libérer de la propagande comme l’ont fait beaucoup d’entre nous est de la lucidité c’est à dire une forme d’intelligence ^^

       
  • #421590

    Cette information ne m’étonne guère. Un type pris au hasard dans la rue ne sait pas faire une multiplication ou conjuguer correctement un verbe. C’est atterrant. En 2013, après quinze ans passés dans la fameuse école républicaine chère au maçon esclavagiste Ferry, les gens ont des soucis pour compter, lire, comprendre un texte simple. Je ne parle même pas des principales dates de l’Histoire de France ou de l’enseignement des langues vivantes d’un niveau calamiteux.
    Alors répondre aux questions d’un test de QI, ce n’est pas la peine d’y penser.
    On ne risque pas de s’instruire ou de rattraper les lacunes de la déséducation nationale si l’on passe 4 heures par jour (en moyenne !!!) avachi devant un poste de télévision, ce même si on regarde Pivot, Taddeï et des documentaires sur ARTE, et le reste du temps libre assis à califourchon sur un siège informatique devant un écran d’ordinateur ou au centre commercial le plus proche à "faire les boutiques".
    On a parfois l’impression de s’adresser, comme disait le Général, à des veaux qui ne comprennent ni d’où ils viennent, ni où ils vont, ni par où ils passent, ni ce qu’ils font : ça mange, ça dort, ça travaille, ça part 15 jours à la mer, ça s’endette de tous les côtés, mais intellectuellement c’est le néant absolu. Ca ne lit jamais un livre, ça ne discute jamais d’autre chose que de ce que ça a vu à la télévision ou lu dans la presse "people".
    On met souvent en cause le français, trop compliqué. Alors on le réforme. Sans résultat évidemment : si lorsqu’ils sont à la maison, les gosses jouent à la console plutôt que de faire leurs devoirs et pianotent sur leur portable en classe, ça ne risque pas de marcher. Il y a un gros problème d’éducation (c’est le rôle des parents et non de l’Etat que d’éduquer les gamins !) et d’instruction.
    Le QI est un test de logique. Pour le réussir, il faut impérativement être bon en... logique. Et la logique justement s’apprend par exemple en cours de mathématiques ou bien en cours de grammaire. Comment peut-on alors imaginer de bons résultats à un test de QI, alors que nos adultes (ministres en tête) ne maîtrisent ni les bases de leur propre langue, ni celles des mathématiques du niveau du collège ? Et surtout, qui aurait intérêt à ce que le peuple ait de la logique ? Un peuple logique et instruit serait dangereux car il risquerait, tel le veau qu’on mène à l’abattoir, de comprendre trop tôt ce qui lui arrive.

     

    Répondre à ce message

    • #421745

      Crois moi tout le monde rejette la faute sur les portables , les consoles ect. Mais je pense que c’est une solution de facilité de dire ça . J’ai beaucoup joué a la console et je suis un grand amateur de technologie (je fais des études d’informatique et de développement) . J’ai joué a la console et sur PC dans des proportions extrémes a beaucoup de jeux et pourtant il me semble que mon cerveau va très bien. J’ai également beaucoup lu, été bien nourri (étant né dans une famille d’agriculteurs) et ayant travaillé avec mes parents je connais également beaucoup de choses sur la nature.

      A mon avis c’est la malbouffe , la pollution, l’ambiance inapte a l’apprentissage dans les classes (quand c’est pas les élèves qui foutent le bordel c’est le prof qui apprend rien et en même temps avec le systéme éducatif et la mentalité des parents c’est pas étonnant )
      Par contre je te rejoint sur le fait que une fois qu’on est embigadé dans le systéme mercantile on devient un vrai abruti . Mais gare a ne pas faire de lien entre des jeunes qui passent leur temps sur leurs PC et les jeunes qui remplissent les boutiques de fringues et qui claquent 300 e de fringues par mois. Les "geek" comme on les appelle sont en général assez subversifs dans leur façon de penser même si ils passent leur temps devant des écrans.

       
  • #421647

    Pas besoin de mener des études pour se rendre compte d’une telle chose. Aujourd’hui au lieu de chercher à enseigner l’effort intellectuel, le ministre de l’éducation veut promouvoir la théorie du genre, la morale laïque, enfin des trucs qui servent à rien quoi. Et puis il fut dire que dans la société actuelle les gens stupides sont valorisés et ceux qui essaient de réfléchir un peu se retrouvent à déprimer, sauf s’ils trouve un ilôt de liberté (à travers les sciences par exemple, pour la littérature et les arts c’est plus compliqué car il y a une restriction sur notre liberté de penser...)

     

    Répondre à ce message

  • #421669

    Bonjour

    Vu les programmes TV , ce n’est pas étonnant ...

     

    Répondre à ce message

  • #421873
    Le 31 mai 2013 à 03:00 par Godefroi de Javron
    Le QI occidental aurait baissé de 14 points depuis le XIXe siècle

    "Education Nationale" véritable fabrique de crétins + TV, première arme de destruction massive des neurones, rien d’étonnant. On ne peut pas d’un coté fabriquer du zombie et de l’autre du QI.

    Et une masse au cerveau affaibli est bien plus facile à dompter et à tromper. Exemple parmi tant d’autres : le résultat des présidentielles de 2012.. et c’est pas fini ! Attendons de voir les présidentielles de 2017. Vous avez dit 14 points ?

     

    Répondre à ce message

  • #421889

    Pourquoi parler de QI ? Alors qu’on arrive même pas à définir l’intelligence ?
    C’est plutôt le taux d’Alzheimer qui augmente considérablement !!! On m’enfume hier, demain j’oublie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #421971
    Le 31 mai 2013 à 10:59 par Nicolas Tesla
    Le QI occidental aurait baissé de 14 points depuis le XIXe siècle

    Aujourd’hui tout est automatisé par ordinateur, on se sert de moins en moins de notre cerveau a un tel point qu’un avion de chasse pourra être piloté par une blonde de 18 ans...
    Même en science ou l’ordinateur remplace la matière grise pour résoudre les formules (mis a part quelques génies en math).
    A l’époque Victorienne il fallait tout faire soi-même de A a Z...
    Juste pour taquiner : l’époque Victorienne était connue pour être la plus "machiste" de toutes les sociétés (exclusion quasi complète des femmes de la vie publique...).
    Enfin les produits chimiques comme le bisphénol A ou le fluor dans l’eau "potable" du robinet n’arrange rien.

     

    Répondre à ce message

  • #422117
    Le 31 mai 2013 à 14:23 par Un Nantais à Paris
    Le QI occidental aurait baissé de 14 points depuis le XIXe siècle

    Bonjour,
    Je propose mes modestes connaissances sur le sujet de l’intelligence. Nous parlons bien évidemment d’un convention, aucun mot ne saurait évoquer avec précision les mécanismes de pensée d’une "machine" aussi formidable que notre cerveau. Pensée consciente, inconsciente, intuition, émotion, phénomène de "talents" liés à l’autisme (des individus capables de calcul de très haut niveau ou dotée d’une mémoire illimitée par synesthésie, soit l’association de sensations et d’informations, avec des chiffres ou des dates qui deviennent "bleus", "apaisantes", etc... et qui apparaissent à la conscience néanmoins clairement par ces biais non conventionnels). L’extraordinaire de notre cerveau est un don inouï de la nature et nous pouvons nous en extasier comme nous en avons l’habitude en contemplant les étoiles.
    Néanmoins, nos possibilités de conceptualisation sur cet objet étant infiniment moins importante que cet extraordinaire, nous simplifions donc à ce que nous nommons "intelligence" l’ensemble des facultés de réflexion (conscientes et inconscientes). Un consensus semble désormais établi sur la notion du QI depuis son invention (par Spearman). Il est la moyenne entre les deux catégories de l’intelligence qui apparaissent à ce jour comme les plus pertinentes : le QI performance (intelligence fluide, acquise à la naissance) et le QI verbal (intelligence cristallisé, acquise par la culture). Chacune de ses deux catégories est composée de modules qui sont autant de tests lors d’une mesure psychométrique pour estimer le QI d’un individu. La pierre de touche de ces deux catégories et de leurs modules est le "facteur g". Le module de la logique abstraite (la conceptualisation) est la plus saturée en facteur g. C’est à dire qu’on remarque que ceux qui ont des résultats élevés sur ce type d’intelligence ont également des résultats élevés sur les autres. A l’inverse, les résultats de certains modules sont peu prédictifs des résultats de l’ensemble des tests . Donc, ils sont moins facteur d’une intelligence globale. On les considère alors comme peu saturé de facteur g.
    Un facteur g élevé amène un individu à s’interroger, conceptualiser, chercher. Il est donc mesurable quasi directement par le test de logique abstraite, qui fait parti du QI performance. Mais du coup cet individu se cultive et accumule toute sa vie des connaissances, d’où la mesure indirecte du facteur g par le QI verbal, dont différents modules sont également bien pourvus.

     

    Répondre à ce message

  • #422155

    Il est intéressant de noter que le site Slate relaie cette information mais dénigre totalement les études scientifiques démontrant l’inégalité de la répartition du QI selon les différentes races comme dans cet article étonnamment écrit par un certain Moises Naim. http://www.slate.fr/story/72527/qi-...
    Cette stratégie de communication du médiat d’Attali a pour objectif de faire croire aux européens que si leur QI moyen a baissé c’est qu’ils se sont relâchés et qu’il va falloir mettre les bouchées double pour ne pas devenir débile. Il faut surtout que personne ne voit que les millions d’africains présents sur nos terres sont la cause principale de l’effondrement du QI moyen dans les pays occidentaux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents