Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche et conseiller de Paris, dénonce le « zèle » d’une ville « trop généreuse » envers ses églises et demande à la mairie de Paris de restreindre le budget consacré par la ville à l’entretien et la restauration des églises.

Pourtant ce budget d’entretien a déjà baissé de 27 % en 10 ans. C’est encore trop pour le parti de gauche ! Visiblement par méconnaissance historique, il va jusque à justifier son vœu au nom de la séparation de l’Église et de l’État et demande au Conseil de Paris de « réaffirmer le principe que la Ville de Paris, par respect de la laïcité et du sens de la loi de 1905, n’a pas à financer les travaux dans les lieux de culte au-delà de ce que lui impose la loi ». Si un lecteur bien intentionné pouvait d’ailleurs offrir à Monsieur Corbière l’excellent livre de Jean Sevillia Quand les catholiques étaient hors la loi...

Un patrimoine en danger

Cette offensive au nom de la laïcité surgit alors que l’observatoire du patrimoine religieux mène actuellement une campagne de sensibilisation autour de l’état catastrophique des églises parisiennes.

Alors que 73 millions de touristes visitent chaque année Paris et en particulier nos églises, véritables musées à ciel ouvert, l’état des édifices religieux français et particulièrement parisiens se dégrade d’année en année sans qu’aucune mesure ne soit prise pour sauvegarder ce magnifique patrimoine religieux, historique et culturel.

Dénoncé à plusieurs reprises par des associations, des architectes et des historiens, l’état de nos églises continue à laisser de marbre les différents responsables politiques. Même les cris d’alarmes lancés par des organisations internationales comme le World Monuments Fund sont reçus dans l’indifférence générale des politiques publiques, qui réduisent les budgets dédiés à leur restauration et leur entretien.

Et ce qui est vrai pour le patrimoine religieux parisien l’est encore plus dans le reste de la France : les nombreuses destructions d’églises de ces dernières années le prouvent.

Une offensive « laïque » de plus contre les racines chrétiennes de la France

Alexis Corbière oublie opportunément que si l’État a actuellement la charge de ces églises, c’est à cause de la spoliation brutale que cette République a fait subir à l’Église. Il ne cherche même pas cacher sa motivation derrière un prétendu argument budgétaire, celle-ci est affirmée haut et fort : elle est idéologique.

La référence à la loi de 1905 est claire, et le climat actuel, correspond parfaitement à cette période où les politiques affirmaient vouloir déchristianiser la France. Cette offensive antichrétienne en dit long sur le programme idéologique de ces individus. Égarés dans leur mythologie républicaine, ils rêvent de reprendre la Révolution française et de détruire une bonne fois pour toute les traces de ces siècles qui ont fait la France.

Derrière la « laïcité » : la religion républicaine. Et avec cette religion : ses blasphèmes.

 

 

Les attaques contre l’enseignement catholique, la mise en place d’une « morale laïque » et d’un « credo républicain », et maintenant l’abandon assumé de notre histoire (à la fois dans son enseignement et dans ses monuments) doivent nous interpeller : les catholiques seront-ils bientôt de nouveau hors la loi ?

 

À lire également sur E&R : « Les églises parisiennes, un patrimoine en danger »

Sur la guerre contre le christianisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #589621
    Le 15 novembre 2013 à 15:36 par jsuispasoralien
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Le Parti de gauche sur Paris ne représentera plus rien ,son compère le Pc fait couche commune avec Hidalgo ,toujours les mêmes tics de la dégénérescence comme la vieille rengaine de vouloir faire du Sacré Coeur un centre social
    la crasse au fond des caleçons puants de la gauche

     

    Répondre à ce message

  • #589774
    Le 15 novembre 2013 à 17:24 par Ecotone
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Fin 70, début 80 je crois, pour réduire les frais d’entretiens et de restaurations des vitraux, ou de créations de nouveaux vitraux dans les églises et les chapelles,
    Les vitraux ont été remplacés pars des ornementations en bétons, ou en ciment, avec un puzzle de verres de couleurs dénués d ’illustrations, peintes en grisaille, et cuites au four.
    Certaines églises ont été construites comme des... bunkers, très moches, et très froides à regarder.
    Saluons le peux de prêtres qu’il nous reste. Sachez qu’un prêtre aujourd’hui doit oeuvrer ; faire la messe par exemple, les communions, etc... dans plusieurs villes et villages à la fois, par manque de moyen et de personnel, et qui gardent le sourire et la foie quand il nous parle de l’avenir, bref...

    Mr Alexi Corbière, Sachez que les églises et les chapelles ne vivent déjà que grâce à des petites associations comme, " Les Amis de la Chapelle, Notre Dame de Bon Port " à Guipry-Messac dans le 35.
    Qui pour créer des nouveaux vitraux, ont du récolter de l’argent en organisant des réunions, des fêtes, en obtenant des dons, pendant plusieurs années, afin de récolter les fonds.
    Mr Alexi Corbière , en tant qu’ancien vitrailliste, obligé à changer de métier, je vous pose une question :
    Voulez-vous continuer à contribuer au déracinement profond de notre pays,
    et pour certain, au déracinement de leur foie ?
    ( Question dans le vent ... mais bon ),
    Merci E.R pour la liberté d’expression, le travail que vous faites .

     

    Répondre à ce message

  • #589814
    Le 15 novembre 2013 à 17:49 par Louve de France
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    En 1931 Staline detruisait la Cathedrale de Christ Sauveur a Moscou,

    Bolchevique Staline = Bolchevique Hollande

    C’est les memes je vous dis !

     

    Répondre à ce message

  • #589855
    Le 15 novembre 2013 à 18:18 par Taii
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    IL écoute bien en tout cas les conseil de son maître Merluchon le Franc Mak anti-religion.

     

    Répondre à ce message

  • #590475
    Le 16 novembre 2013 à 04:25 par redohkor258
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Ce qui est catastrophique c’est que ce soit (toujours) des gars au patronime bien francais (ici Alexis Corbière) qui crache sur leur racine.
    Beurk !

     

    Répondre à ce message

  • #590633
    Le 16 novembre 2013 à 10:40 par tim
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Mariage pour tous ! Gros blasphème, mais voté par la majorité des musulmans pratiquants français. Les musulmans votent socialiste, en grosse majorité. En fait ils s’en foutent les musulmans du patrimoine de la France. Désolé, mais ils votent sans état d’âme socialistes à tous les scrutins. Hidalgo compte sur eux !

     

    Répondre à ce message

    • #590722
      Le Novembre 2013 à 12:21 par Omar
      Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

      Tu ne trouveras pas plus opposé au mariage sodomite que les musulmans.
      Le fait qu’on soit assez bete en tant que communauté pour voter socialiste en croyant leur mensonges ne signifie pas qu’on vote pour le mariage sodomite mais juste qu’on est assez bete pour se faire manipuler.
      Je le déplore ...

       
  • #590649
    Le 16 novembre 2013 à 11:05 par Pierre Ghi
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Le Parvis des Eglises Parisiennes s’attaque au cerveau de gauche-par-vice sans autre arme que sa simple présence, et ça marche, le cerveau du Parti de gauche est dérangé par l’O.P.E.P, l’Ordre du Parvis de l’Eglise Parisienne (notons au passage que le Parti gauche du cerveau politique est naturellement dérangé par tout ce qui touche à l’ordre).
    Une église, c’est un veilleur debout silencieux qui s’exprime par sa seule présence et le veilleur debout dérange la politique des boues idéologiques nauséabondes issues du marécage politiquement gauchiste.
    Alexis Corbillard, fourgon mortuaire automobile de la politique d’Israël, cerveau formaté par le culte laïciste de Satan et ennemi des parvis des églises parisiennes.

     

    Répondre à ce message

  • #591623
    Le 17 novembre 2013 à 05:22 par Cher Fresh
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Elle est bien la photo on dirait vraiment Méphisto.
    "va chier dans ta couveuse !" (ceci n’est pas une insulte, mais une citation)
    Ils seront contents quand ils n’auront plus d’argent car les touristes ne viendront plus visiter la ville devenue la plus terne du monde, à force de casser tout ce qui fait son âme.
    Qu’est-ce qu’ils foutent à Paris, s’ils n’aiment pas cette ville ? des terrains à bâtir, il en reste certainement : au diable, par exemple !

     

    Répondre à ce message

  • #603836
    Le 26 novembre 2013 à 07:59 par issa
    Le Parti de gauche s’attaque aux églises parisiennes

    Touche pas à mes églises satan !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents