Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement italien autorise le test d’une monnaie parallèle à l’euro

L’Italie est de nouveau sous le feu de Bruxelles depuis la victoire de Matteo Salvini aux dernières européennes. Alors que la Commission brandit la menace d’une procédure pour déficits excessifs à l’égard de Rome, le Parlement italien a autorisé que soit testé un nouveau mode de paiement, sorte de monnaie parallèle à l’euro.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2221658

    Ça devient intéressant !

     

    Répondre à ce message

  • #2221755

    Il est possible au premier migrant d’utiliser une crypto-monnaie mais les habitants d’un pays de la zone euro d’avoir leur propre monnaie.

     

    Répondre à ce message

  • #2221758

    Souveraineté monétaire = affranchissement de l’esclavage...libération vis à vis du joug bancaire, guerre ouverte contre la monnaie scripturale (monkey business)

     

    Répondre à ce message

  • #2221770
    Le 19 juin 2019 à 02:07 par François Desvignes
    Le Parlement italien autorise le test d’une monnaie parallèle à (...)

    Nous devons nous rappeler que les dettes d’Etat ne sont JAMAIS remboursées....avec de l’argent.

    Un Etat a plusieurs façons "de rembourser" sa dette :

    - en confisquant les biens d’une partie inoffensive de sa population ( confiscation des biens du Clergé et de la Noblesse, aujourd’hui des GJ,).

    - en faisant des guerres victorieuses à ses voisins pour les piller et leur imposer des dommages de guerre qui renflouent les caisses ( guerres napoléoniennes).

    - en fabriquant de l’inflation pour rembourser en monnaie de singe ses créanciers ( les trente glorieuses)

    - en payant ses dettes avec de la monnaie de monopoly (Weimar).

    - en se mettant en cessation de paiement et donc interdit bancaire pendant trente ans ( Loi du 1/3 garanti du Directoire en 1797).

    Le point commun à toutes ces politiques, (seules politiques connues pour rembourser la dette d’Etat), c’est la conservation par l’Etat de son droit de battre monnaie, le maintien de sa souveraineté monétaire.

    Or, aucun aucun membre de l’UE régi par l’euro n’ayant conservé ce droit, il n’ y a pas d’autre possibilité pour recouvrer notre souveraineté monétaire (condition du "remboursement") que de sortir de l’UE.

    Il est donc clair :

    - qu’aussi longtemps que les pays endettés ne sortiront pas de l’UE, ils continueront d’aggraver leurs dettes vis à vis notamment de l’Allemagne.

    - que le premier qui sortira de l’UE entrainera tous ses petits camarades.

    - et qu’en définitive, tôt ou tard, tous finiront par sortir de l’UE qui ne sera plus que germano allemande ........et ruinée par les "sortants".

    Mais ça fait mal au cul à qui ?
    A l’Allemagne !
    Et elle a combien de divisions ?

    Voilà ! : il faut envahir l’Allemagne !
    Réarmer à donf.
    Actualiser la pollitique étrangère de notre petit lieutenant d’artillerie.

    Fô penser large et osé !
    Si Berlin devient la banlieue de Paris en 3 jours, on pourra décrèter l’amnistie générale de la dette !
    Toute l’Europe endettée, donc toute l’Europe, nous fêtera comme des libérateurs !
    On pourra même leur demander une petite contribution "pour frais de campagne"

    L’Europe, pour être libre de dettes, sera française.

    Bon, mais évidemment, c’est pas avec des franc macs, et des LGBT militant qu’on réussira ce deal : pourtant si facile !

    Ecoeurant de facilité... : zéro division en face.
    Avant que l’OTAn ait compris, on piqueniquera sur le Danube et l’Oder.

    Nous sommes dirigés par des mendiants.

     

    Répondre à ce message

    • #2221824

      Meme les russes n’osent pas....

       
    • #2221919

      @ François Desvignes

      Une invasion serait mal vue sur la scène internationale et frapperait des populations innocentes. En revanche, faire monter un séparatisme musulman outre-Rhin afin d’isoler la Rhénanie et couper l’Allemagne de ce précieux poumon économique qui la rend si dangereuse serait suffisant. Le reste, ce qu’il restera de l’Allemagne pourra continuer à s’amuser avec les Balkans et à refaire sa Gross Deustchland, sans avions, ni tenks, ça n’ira pas très loin.

       
  • #2221856

    Ça y est, les mercenaires terroristes arrivent en Italie.

     

    Répondre à ce message

  • #2221907

    Une initiative intéressante , de toutes façons ce qui va nous arriver ( très bientôt ) en pleine face va faire table rase des bonnes intentions de chacun , à écouter bon nombre de professionnels économistes qui se rejoignent sur le péril que les banques esclavagistes et leurs états partenaires vont nous infliger .

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressant tout ça. Cela me rappel dangereusement le fonctionnement des Bon MEFO de Mr Schacht qui avait permis de redresser l’Allemagne dans les années 30. Il ne leur reste plus qu’à faire de l’investissement avec ces minibot et on y sera. Curieux de voir comment l’Empire va réagir à ça !!

     

    Répondre à ce message

  • #2222337

    Nos amis italiens nous montrent encore le bon exemple : après l’alliance du M5E et de la Ligue (cela devrait inspirer LFI et RN), ils vont mettre en place une "monnaie" nationale complémentaire de l’euro. C’est ce que certains de ses conseillers avaient proposé à Marine Le Pen, dans le cadre de son programme présidentiel. Trop en rupture avec les paradigmes des "économistes" patentés, ce projet n’a pas pu être exposé au plus haut niveau... L’expérience italienne est donc des plus intéressantes à suivre.

     

    Répondre à ce message

    • #2233965
      Le Juillet 2019 à 00:47 par Valochesansbaloche
      Le Parlement italien autorise le test d’une monnaie parallèle à (...)

      L alliance Marine Le Pen Melenchon, un françs maçon radical et une danseuse de zumba, mon dieu ce pays est tombé aussi bas, qu on en vient à rêver d une telle alliance qui pue la défaite, la seul victoire serait l implosion de ces deux parti RN et LFI, entre les mignons a Marine, les patriotes franco egyptien ect ect, LFI et sa regularisation de tout les sans papiers, n en jetont plus le trone est plein de caca, tirons juste la chasse et bye bye les parti tocard création d un vrai parti patriote qui n a pas peur du mot "race" ou "religion" ect bref ce pays est foutu

       
  • #2222370

    La fin de l’euro, alors que cette nouvelle monnaie s’appuie sur l’euro qui représente l’essentiel des bons du trésor italiens, dont la BCE maintient les taux à un niveau très faible compte tenu de l’anémie économique du pays et de son surendettement ? On ne peut s’empêcher de penser à la création du "pétro" par Maduro comme moyen de contourner les marchés en émettant des bons du trèsor dans une monnaie collatéralisée par les ressources en pétrole. Salvini fait pareil en émettant une monnaie dont la garantie est indirectement celle de la BCE qui monétise à tour de bras la dette italienne pour permettre aux banques de continuer à fonctionner avec les QE. Cela s’appelle faire jouer l’effet de levier en émettant une nouvelle monnaie qui est en fait basée sur l’ancienne. Et d’ailleurs il s’agit encore et toujours d’une monnaie émise sous forme de dettes puisqu’elle a comme contrepartie les bons d trésor italien et qu’elle est monétisée par les banques sous la forme de crédits et autres instruments de paiement, qui sont destinés à circuler dans l’économie. Salvini fait la pari que la BCE va entériner la fongibilité entre les deux monnaies, et donc reconnaître la nouvelle comme ayant la même valeur que la monnaie européenne. Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups, puisque d’une part on démultiplie l’endettement avec un dérivé de l’euro et d’autre part on fait l’économie du risque crédit qui est absorbé par l’euro italien. Mais cela ne change rien au problème fondamental qui est celui d’un modèle économique et social fondé sur la relance par la dette qui est complètement obsolète. Encore une fois, on repousse les solutions au lendemain par un tour de passe-passe. Mais la BCE ne pourra pas rester sans réagir à cette manipulation de l’euro par une monnaie non contrôlée par la BCE qui reste le garant de la dette italienne. Donc exit le refinancement des dettes bancaires italiennes par la BCE qui se résout bon gré mal gré à effacer l’ardoise tous les ans, à la joie des bénéficiaires de la manne bancaire recyclé dans les poches des villes et des entreprises acoquinées avec les banques.La banque centrale italienne en sera quitte pour les racheter au lieu de les faires disparaître dans Target et le passif de la BCE, au risque de faire exploser l’inflation. Tout cela promet des développements intéressants surtout avec une dette italienne qui va devenir non notable et donc impossible à pricer par les marchés faute de savoir si elle est garantie ou non par la BCE.

     

    Répondre à ce message

  • #2222722
    Le 20 juin 2019 à 09:51 par Michèlino 100% Italiano
    Le Parlement italien autorise le test d’une monnaie parallèle à (...)

    Un clin d’œil tout de même, sur les Billets de "MINI BOTS" à Henrico Mattei, qui était un Résistant Anti Fasciste, Catholique, Fondateur d’ENI et défenseur de l’indépendance énergétique de son pays, l’ Italie.
    Qui sera malheureusement pour les italiens, ASSASSINÉ, dans les règles de l’art, en 1962.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents