Lloyd Blankfein a les oreilles qui sifflent depuis quelques jours. Les milieux d’affaires conservateurs estiment que le "p’tit gars de Brooklyn " est manipulé par la "mafia gay".
Dans les clubs aux fauteuils profonds de Wall Street comme de la City, ses détracteurs vilipendent un "coup de pub" destiné à occulter les problèmes qui déferlent sur la vénérable banque d’affaires qu’il dirige depuis 2006. En revanche, les progressistes portent aux nues ce père de famille hétérosexuel qui mène combat avec grande ténacité en faveur du mariage gay.
S’adressant le 2 mai aux militants du groupe de défense homosexuel Out Street, qui vise à promouvoir l’égalité dans le secteur financier new-yorkais, Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, a révélé que sa campagne en faveur de l’union homosexuelle avait amené un gros client - dont le nom n’a pas été divulgué - à retirer ses fonds confiés à la firme.
"Ce n’est pas sans risque", mais si Wall Street soutient davantage la cause gay que d’autres secteurs, "c’est parce que la culture financière est foncièrement méritocratique et égalitaire", a déclaré Blankfein.
Lire la suite de l’article : lemonde.fr