Dans un contexte pré-Troisième Guerre mondiale, le cabinet de Benjamin Netanyahou a publié un communiqué de presse afin de vanter le nouveau site de recrutement lancé par le Mossad et son directeur Tamir Pardo le 22 septembre dernier.
Un nouveau site Internet que la plus célèbre des trois agences israéliennes de renseignement a mis en place dans le cadre d’une gigantesque campagne de recrutement « 2.0 » via une vaste opération de communication sur les réseaux sociaux.
Clef de voûte de l’opération, un clip promotionnel digne d’Hollywood a été réalisé afin d’attirer les jeunes. D’une durée d’une minute et vingt-quatre seconde, le spot est une copie de la série Homeland et la jeune espionne blonde en action semble être calquée directement sur l’héroïne bipolaire de la série à succès.
À la fin, le téléspectateur est invité à cliquer sur la page d’accueil du nouveau site très futuriste du Mossad disponible en hébreu, anglais, français, russe et arabe. *
Les volontaires sont ensuite invités à renvoyer, rempli à la main, un questionnaire de 18 pages, en plus d’un questionnaire de 8 pages pour le conjoint.