Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Monde est en deuil

LE MONDE EST EN DEUIL

La France est attaquée sauvagement. Le peuple juif est meurtri. Le monde est en deuil. Après le meurtre d’hommes qui consacrent leur vie à défendre notre patrie, cette image obsédante d’un individu assassinant aveuglément avant de saisir la tête de sa proie, une âme pure de 8 ans, pour l’abattre froidement est atroce, odieuse, révulsante ... Quelle haine folle. Comment un être humain peut-il devenir un monstre à ce point-là d’ignominie ? Je suis consterné et je ne cesse de penser à ces familles, ces mamans, ces papas, ces frères et ces sœurs endeuillés.

A Jérusalem, il y a 6 jours exactement, j’ai voulu rassurer sur l’antisémitisme qui recule en France. Les chiffres en baisse volent en éclat devant cet acte solitaire aux conséquences planétaires.

Pardon à mes amis juifs d’Israël. Les mesures drastiques de surveillance n’auront pas suffit. Pardon de cette absence de vigilance morale. La méchanceté humaine et la violence aveugle ne sont décidément jamais loin. Pardon à la communauté juive de Toulouse, à mes amis juifs de Tel Aviv, de New York, d’Issy-les-Moulineaux et d’ailleurs. Pardon à tous ceux qui vivent dans leurs chairs, dans leurs mémoires la douleur de la Shoah. Pardon.

C’est vers vous tous qu’allaient mes pensées dans ce moment partagé à la synagogue Nazareth à Paris où je me suis incliné avec respect devant la douleur et le chagrin des familles des victimes. Dès aujourd’hui, au temps du recueillement, la France, terre de tolérance, terre des droits de l’homme ne doit pas laisser impuni ce crime froid, qui pue la haine.

Je prie pour que la justice soit faite.

Aujourd’hui, je suis touché dans mon cœur,

Aujourd’hui, je veux que demain ne soit plus jamais comme hier,

Aujourd’hui, je suis juif.

Frédéric Lefebvre

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #121900
    Le 22 mars 2012 à 18:59 par Gattaca
    Le Monde est en deuil

    Quand j’ai lu ce truc la première fois, j’étais sûr que c’était un pastiche tellement cela paraît caricatural... Comme quoi il n’y a pas de limite à l’opportunisme et à la récupération.

     

    Répondre à ce message

  • #121917
    Le 22 mars 2012 à 19:14 par elias
    Le Monde est en deuil

    2 poids, 2 mesures !! Comme d’hab !! plus de 500 enfants palestiniens en 2010 sont abattus par l’armée israélienne et aucun pleur, le monde continu son bonhomme de chemin et là, une tuerie contre des juifs (une tous les 30 ans) et le monde s’arrête !!
    Oui ces enfants sont innocents, mais pas plus que les enfants palestiniens ou congolais et j’en passe....un crime contre 3 personnes pèse à leurs yeux plus que 6 millions de morts congolais, plus que le génocide qui a lui à Gaza où la population est en majorité des jeunes et des enfants alors personnellement j’adopte la même attitude que ces gens lorsque ça ne les concerne pas !
    Je m’en tape !!!

     

    Répondre à ce message

  • #121922
    Le 22 mars 2012 à 19:17 par John Wayne
    Le Monde est en deuil

    "Aujourd’hui, je suis juif."

    Si seulement le reste de l’année il était français ....

     

    Répondre à ce message

    • #122005
      Le Mars 2012 à 21:09 par Vincent girard
      Le Monde est en deuil

      très fort la remarque. Je plussoie.

       
  • #121933
    Le 22 mars 2012 à 19:35 par Chrisgeorg
    Le Monde est en deuil

    @Viaticum. Tu as raison, le pas à déjà été franchi en Argentine... autant pour moi !

     

    Répondre à ce message

  • #121985
    Le 22 mars 2012 à 20:50 par adri
    Le Monde est en deuil

    F. Lefebvre a raison, ces jours-ci un homme a tué des innocents sans défense et de sang froid. Comme tous les jours en Palestine occupée.

     

    Répondre à ce message

  • #121998
    Le 22 mars 2012 à 21:03 par Nabil
    Le Monde est en deuil

    "Aujourd’hui, je suis juif". Et ta soeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #122062
    Le 22 mars 2012 à 22:01 par Pépéana
    Le Monde est en deuil

    Un militaire français, musulman, assassiné = on a tué un militaire
    Un français juif tué = on a tué un juif

    ... et je ne parle pas du sol où ils sont enterrés....

    Qui peut m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

    • #122229
      Le Mars 2012 à 00:12 par DIO
      Le Monde est en deuil

      Le monde se divise en 2 catégories :

      - Les juifs (Dieu créa l’Homme et la Femme)

      - Les goyims (sous espèce crée en même temps que les animaux)

      Extrait du TALMUD POUR LES NULS préfacé par J. ATTALI

       
    • #122299
      Le Mars 2012 à 02:20 par PATRICK
      Le Monde est en deuil

      Que réponds monsieur Lefevre pour les 500 enfants de Gaza massacrés par l’armée bestiale d’Israël ?

       
  • #122350
    Le 23 mars 2012 à 08:25 par Vandangeon Jacques
    Le Monde est en deuil

    Le meurtre inacceptable de 4 personnes juives dont 3 enfants donne à Mr lefèvre l’ occasion d’ exprimer une émotion dont on le croyait jusqu’ ici dénué .En effet le meurtre de 3 soldats français d’ origine maghrébine ,les crimes d’ Israel à Gaza, le bombardement par les avions de l’ OTAN d’un groupe scolaire à Sabbha en Libye en octobre 2011faisant 90morts ( enfants et instituteurs ) ..... n’avaient pas suffi à amener Mr Lefèvre à verser la moindre larme .Je ne veux pas justifier le crime de Mohamed Merha d’ autant plus que ce crime fera plutot reculer la cause qu’ il prétend défendre. Néanmoins je voudrais rappeler la phrase du général Marshall adréssée au président Truman lorsqu’il apprit que les Etats unis préparaient la création d’ Israel :" Vous aaaurez la guerre pendant 100ans" . Aujourd’hui devant l’abandon -de gré ou de force- de la défense de la cause palestinienne par états arabes certains jeunes ( fous, fanatiques, islamistes , salafistes ,.....j’ en passe et des meilleures) qui créant des ponts entre leur mal vivre dans la société française ( banlieues,chomage, rejet, ...)et le drame que vit le peuple palestinien prennent prétexte de ce drame pour exprimer leu ras le bol jusqu’à comettre le pire. Aujourd’ hui il est encore temps de proner l’ égalité et la réconciliation : Egalité et réconciliation dans la société française entre le puissant et le SDF ; entre le nanti et le "perdant" ; entre le français "de souche" et le français issu de l’immigration. Cela ne pourra se faire sans un changement politique profond. Egalité et réconciliation entre les juifs d’Israel et les palestiniens : Cela ne pourra se faire que par la création par l’ ONU d’un état palestinien laic en lieu et place d’ Israel dans le quel les juifs ,les musulmans, les chrétiens ...seront égaux en droits et devoirs .Les larmes et les menaces de Mr Lefèvre ne feront pas avancer le problème d’ un pouce . Il est grand temps de réfléchir tous ensemble sinon la guerre prédie par le général Marshall pourrait bien dure plus de 100 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #123051
    Le 23 mars 2012 à 21:58 par nenoustromponspas
    Le Monde est en deuil

    petits rappel sur le talmud

    Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.

    Talmud, Sepher Ikkarim III c25 : Il est permis de prendre le corps et la vie d’un non-juif.

    Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.

    Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

     

    Répondre à ce message

  • #123296
    Le 24 mars 2012 à 01:16 par Cock en Stock
    Le Monde est en deuil

    Je viens d’avoir une idée :

    Et si à notre tour, dès qu’un gosse se prend un headshot à Gaza, dès qu’il y a un massacre, qu’un homme commet un crime odieux ; nous faisions appel à la Shoah ! Pour le caractère innommable de la chose. Tu me tiens par la shoah, je te tiens par ta shoah.

    Cela pousserait les cadres de la branche folle inconditionelle sioniste à empêcher la comparaison* -avec toute la passion qui va avec- ce qui, pour tout homme honnête (même certains zombies anesthésiés) serait perçu comme un bug.
    Cela aurait peut-être pour effet d’effacer la résonnance de ce mot comme étant un crime de lumière ouvert à tout les superlatifs et qui, par définition ne peut se comparer ; et ainsi lui rendre son simple caractère comparatif de crime odieux, ce qu’il n’aurait jamais du cesser d’être.
    Briser l’aspect religieux shoatique pour faire renaître l’idée d’un crime parmis les crimes.

    On peut toujours rêver, mais il est tard et l’aspect onirique est présent .

    Selon l’interview de R.Prasquier d’il y a 3/4 jours, la photo de l enfant ci-dessus est un faux, du vulgaire photo-ketCh-shop !

    *Du style : ’’Je te parle de ma grand-mère, tu me sors le livre de la jungle’’

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents