Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

Environ 100.000 Marocains résidant en Europe auraient décidé de retourner vivre et travailler au Maroc à partir de la prochaine rentrée scolaire.

L’éventualité ne serait pas bien bien accueillie par le gouvernement Benkirane, qui considère que le retour des MRE n’est pas une option pour le pays en proie à une crise économique depuis 2011.

A terme, ce sont plus de 150.000 Marocains résidant en Europe, qui compteraient retourner définitivement au Maroc, afin de fuir la crise économique dans leurs pays d’accueil, depuis près de deux ans.

En Espagne, où le taux de chômage a atteint 25%, 40% des immigrés marocains sont sans emploi, selon des rapports relayés par des médias espagnols, lesquels estiment à plus d’un million le nombre de Marocains vivant dans la péninsule ibérique.

Le même constat a été dressé en Italie, où vivent plus de 550.000 Marocains dans la pauvreté, l’exclusion et l’absence totale d’opportunités de travail.

Des témoignages qui nous parviennent d’Italie parlent de milliers de Marocains ayant atterri à la rue depuis le début de la crise. Nombre d’entre eux se sont tournés vers la vente ambulante ou la contrebande pour survivre.

Mais le retour définitif de ces Marocains d’Europe entraînerait trop de problèmes d’intégration, d’éducation et de santé, d’après des sources du ministère chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger.

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #156341
    Le 22 mai 2012 à 23:37 par lasieste
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    le retour des immigrés à la maison mère, déranges avant tout le système en général,sous fausse hypothese,les islamistes factices marocains en sont les portes paroles de l’empire.parce que sans ces immigrés, la guerre des civilisations encours de préparation en Europe,elle aurait moins de charme et d’impact .

     

    Répondre à ce message

  • #156367
    Le 23 mai 2012 à 00:37 par coluchi
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    si le gouvernement marocain a bel et bien dit ça.. et bien je lui dis de manière très solennelle d’aller se faire foutre... moi je suis né en France, c’est un pays magnifique, mais je suis aussi marocain et je me sens aussi appartenir à ce pays.

    Mais ce qui me fout la rage en fait c’est que le dominé économique qu’il soit noir, blanc ou basané n’a en définitive pas de patrie.. rejeté d’un côté comme de l’autre pour la plus grande gloire du capital et de ses serviteurs zélés.

    encore une fois allez vous faire foutre et si les marocains veulent retourner dans leur pays, c’est leur droit le plus strict et personne ne les en empêchera.

     

    Répondre à ce message

  • #156395
    Le 23 mai 2012 à 01:57 par qsr
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    simplement " LARCHUMA"

     

    Répondre à ce message

  • #156451
    Le 23 mai 2012 à 09:26 par CHKDSK
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Etonnant, lorsque l’on exprime l’idée que la France ne peut plus recevoir une immigration forte en raison de la crise actuelle...Nous sommes de vils racistes et là, leur patrie d’origine n’en veut pas non plus pour des raisons économiques bien compréhensibles ...Mais c’est leur peuple ...donc qu’ils les acceptent !

     

    Répondre à ce message

  • #156493
    Le 23 mai 2012 à 11:54 par Le voyageur
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Si cette info est vraie, alors que des Maghrébins marocains veulent rentrer chez eux, ce refus ne peut-être que l’œuvre des sionistes de nationalité israelo-marocaine car ça risque d’ébranler leur plan de domination totale du pays d’autant plus que la diaspora marocaine compte pas mal de têtes bien faites et conscientes du problème du mondialisme,de son origine et de ses conséquences désastreuses pour les états-nations aspirant à la liberté et refusant d’être dilués dans un model de patchwork.

     

    Répondre à ce message

  • #156513
    Le 23 mai 2012 à 12:17 par Hamou
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Enfin, tout ce blabla ne veut rien dire parce que personne ne pourra empêcher un ressortissant marocain de rentrer dans son pays.

     

    Répondre à ce message

  • #156516
    Le 23 mai 2012 à 12:21 par taxiparisien
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Vraiment bizarre car 95 % des marocains que je connais la bas souhaite se barrer de ce bled.
    Alors on ne rentre pas en investisseur ou personnel qualifié et on ne sort qu en clando.
    Si t es pas le fils de (quelqu’un d influant) la bas a diplôme égale voir même supérieur t as aucune chance pour un poste..
    Le moindre directeur de banque minable ou commissaire du coin, agent d escale se prend pour un caïd ou je ne sais qui vous ne voulez pas que l on rentre ça tombe bien 3 semaine par ans ça me suffit.
    J étais a Agadir cette hiver mais franchement c est pattaya pour gens du golfe une honte et je parle meme pas de marrakech.
    Les bourgeois marocains méprises les immigrés et bien moi je les emmerdes profondément ils sont pires que les pires shananas du sentiers pour vous expliquer le niveau.
    Joli bled plein de force d énergie une fois de plus très très mal gouverné.
    La bas ils confondent bien public et prive. Quand tu as un peu de pouvoir tu peux écraser les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #156588
      Le Mai 2012 à 14:40 par Iskandaar
      Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

      En même temps personne t’oblige à aller à Agadir ou Marrakech... Le Maroc est suffisamment grand. Et pour ce qui est d’y être estimé ou pas c’est pareil que partout, question de comportement et de respect.

       
  • #156941
    Le 24 mai 2012 à 01:02 par kasiar
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Il faudrait qu’ Alain Soral aille prêcher la bonne parole d’E&R dans nos contrées du Maghreb, après tout il y a un lien historique entre la France et le Maroc (mettons de côté nos petites querelles sur les colonies ou immigration).

    Juste histoire que les patriotes marocains soient convaincus qu’il n’y a pas que des sodomites sur terre et heureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #157071
    Le 24 mai 2012 à 14:19 par SImo
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Autant que marocain domicilié actuellement en France pour des études , je tiens à dire que la majorité des dirigeants marocains sont corrompus , traitres de leur religion et ça n’est pas eux de dire si on doit ou non rentrer au pays . Il me semble que tout le monde ait oublier que la terre en entière appartient à un seul être unique , Dieu le tout puissant , et c’est le droit de chaque être vivant d’aller ou il désire à condition d’être respectueux envers les pays et ses citoyens .

    le peuple a perdu son courage , sa dignité , sa fierté en se laissant dominé par une poignée de personnes qui nous traitent comme des esclaves modernes , et on n’est bon que pour baisser la tête et les servir . C’est grâce à nous le peuple qu’ils ont réussi à nous contrôler , à nous imposer une monnaie qui nous tue à petit feu...
    Bref quoi qu’on parle , quoi qu’on dise la majorité des peuples sont devenus bêtes , stupides , facilement manipulable , et on passera tout notre temps à parler de rien et de n’importe quoi .
    je n’ai plus confiance à aucun état , aucune institution , j’ai confiance avant tout à mon Dieu et à ses prophètes , et je suis la religion d’Abraham en attendant toujours le retour du Messie qui nous délivrera de cette injustice .
    Je tiens à remercier toute personne qui agit en bonne foie et dans l’intérêt du peuple .
    et je met en garde tous les arabes qui commettent des actes illicites et qui salissent l’image de l’islam .Je ne vais pas passer tout mon temps à expliquer à des personnes les bienfaits de l’islam pour qu’un sale arabe , ignorant , ne connaissant aucun verset du coran commet des actes qui réduisent tous mes efforts en cendre .

     

    Répondre à ce message

  • #157873
    Le 25 mai 2012 à 23:08 par Aladin
    Le Maroc ne veut pas le retour des Marocains du monde

    Les marocains n’ont qu’à prendre exemple économique sur la turquie qui fait un taux de croissance remarquable , confiance en soi , capacité de défis, innovation sur base de ses fondements culturels et son exportation sur le monde, .......
    Mais hélas le mental TURC n’est pas ce lui du marocain ni de l’arabe ; là est la big différence hélas .
    Leur retour , si sérieusement pris et encadré dans les investissemlents et la cohérence de développement peut booster rapidement le développement au Maroc .
    Mais est ce qu’ au Maroc il existe un environnement de gouvernance propice à ces défis citoyens pour l’intéret de tous .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents