Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

Le cheikh Hassan Nasrallah, leader du mouvement chiite libanais Hezbollah, a promis que ses troupes combattraient en Syrie tant qu’une menace pèsera sur le régime de Bachar al-Assad, écrit le quotidien Kommersant du 27 mai 2013.

Selon lui, les groupes extrémistes sunnites en guerre contre le dirigeant syrien sont le principal ennemi des chiites libanais et leur victoire en Syrie aurait des « conséquences catastrophiques » pour toute la région. Les propos du cheikh signifient que ses partisans rejoignent officiellement la guerre syrienne, qui s’est propagée de facto jusqu’au Liban – les affrontements entre les chiites et les sunnites y ont emporté des dizaines de vies ces derniers jours.

Ce discours télévisé est la première intervention du cheikh depuis la prise de la ville stratégique d’El Quseir, en Syrie, par le Hezbollah. À l’image de cette opération, c’est l’aide de plusieurs milliers de combattants du Hezbollah, forts d’une expérience des combats urbains, qui contribue au succès des troupes de Bachar al-Assad au cours des dernières semaines, selon les experts.

Les chiites libanais sont particulièrement actifs sur deux fronts – dans les banlieues de Damas et aux alentours d’El Quseir, à la frontière libanaise.

Durant les premiers mois du conflit syrien, le Hezbollah a privilégié le soutien verbal de son coreligionnaire al-Assad (les alaouites, comme le président syrien, sont des chiites) à l’ingérence militaire. Mais lorsque les puissances sunnites de la région (l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie) se sont mis à prendre parti pour l’opposition syrienne, le Hezbollah y a vu une guerre religieuse.

D’après les analystes, l’Iran – principal allié d’Assad sur l’arène internationale – aurait poussé le cheikh Nasrallah à soutenir activement Damas. Sans la bénédiction de Téhéran qui finance le Hezbollah depuis sa création, cette organisation n’aurait certainement pas osé rejoindre le conflit syrien pour faire face aux mouvements radicaux sunnites, notamment le Jabhat al-Nosra (Front de la victoire) lié à Al-Qaïda.

Ses opposants locaux ont immédiatement réagi au discours de Hassan Nasrallah. Deux obus ont explosé dans un quartier chiite au sud de Beyrouth, faisant quatre blessés. L’attaque a été revendiquée par l’Armée syrienne libre (ASL) qui a menacé le Hezbollah de représailles si ce dernier continuait à soutenir le « régime dictateur ».

Les affrontements les plus sanglants entre les opposants et les partisans d’Assad se déroulent à Tripoli, au nord du pays – 30 morts depuis une semaine. À l’instar des villes syriennes, Tripoli s’est divisée en fonction de la confession. Les frontières entre les quartiers alaouites et chiites sont devenues une ligne de front de la guerre syrienne.

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #417910
    Le 27 mai 2013 à 19:11 par Strato
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    Bonjour,

    Pendant que nous "résistons" par clavier interposé les résistants du Hezbollah mettent leur peau sur la table.

    Il faut avouer que l’ennemi est puissant,manipulateur et organisé dans des réseaux internationaux bien structurés.

    Pour le contrer nous avons sur le terrain le Hezbollah et d’autres pays anti-sionistes.

    Le citoyen lambda non lobotomisé n’a pour seul réseau international que l’internet qui est en quelque sorte le "réseau du pauvre" mais qui peut s’avérer extrêmement efficace lorsque bien relayé.

    Ainsi récemment j’ai utilisé le réseau (sur LBS ) pour affirmer que j’avais percé le barrage des mensonges sur les "attentats" en Turquie.

    J’y affirme que ce sont de faux attentats dont les dégats ont été probablement fait par des buldozers et grues en rajoutant des voitures accidentés et en y mettant le feu pour faire vrai.

    Dans la vidéo qui suit on voit la voiture "Ground Zéro" qui a provoqué les dégats devant la banque et la Mairie.

    Ce que peu de gens réalisent c’est que le muret à gauche de la voiture et à 10 cm de la voiture est completement intact. Par contre la banque à droite de la voiture est completement désintégré et en feu, le muret jaune resiste mieux et n’a même pas de traces noires dues à l’explosion !!!

    Etrangement le cratère ou aurait eu lieu l’explosion est à plus de 10 mètres de la voiture et est en diagonale.La voiture a t’elle fait un triple salto arrière tout en se garant proprement le lond du mur ? 5Voir jusqu’à 1 minute 50 s°.

    http://www.youtube.com/watch?v=Q-y-...

    De plus j’ai trouvé un acteur qui était blessé par la deuxième bombe devant la poste avec un T-Shirt Istanbul et qui boitait en se faisant aidé par un policier.(Voir 10 secondes)

    http://www.youtube.com/watch?v=7YdA...

    Le problème pour ces criminels sionistes c’est que ce même acteur était en pleine forme devant la poste et essayait de réconforter un autre acteur qui criait comme un phoque ! (à gauche de la personne qui met sa main sur la tête)

    http://www.youtube.com/watch?v=JcsS...

    Il est identifiable à 100 % sur le même lieu mais une fois il joue au blessé et une autre fois il est simple figurant. Dur dur la vie d’escroc

    Cela ne tient qu’à nous de faire exploser la vérité et de briser le barrage de mensonges.

    Bizzarement LBS n’est plus accessible depuis que j’ai posté mon commentaire...

     

    Répondre à ce message

    • #418249
      Le Mai 2013 à 01:14 par Intifada
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      "Bizzarement LBS n’est plus accessible depuis que j’ai posté mon commentaire..."

      LBS n’est plus accessible depuis plusieurs mois alors un peu d’humilité je vous prie !

       
    • #418430
      Le Mai 2013 à 10:38 par Strato
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      @Intifada

      Mais je suis relativement humble, plus que la moyenne en tous cas.

      Cela ne m’empêche pas d’être lucide et de constater que dans tous les sites ou j’ai posté des commentaires (au moins 5 sites) tous ont été hackés.
      Statistiquement aussi lorsque je poste du très lourd dans les 48 heures soit l’article ou j’ai posté disparait soit le site est hacké. C’est une observation empirique.

      Je n’en veux pas aux sites qui enlèvent un de mes commentaires après coup puisqu’il vaut mieux que le site fonctionne plutôt qu’il ne fonctionne pas et que c’est le site qui subit le plus, les ennuis.

      Je sais aussi que les sites sur lesquelles je poste sont sulfureux et qu’ils ont plus de chance d’êre attaqués.Toutefois comme je l’ai dit plus haut j’ai constaté une certaine corrélation entre certains de mes commentaires qui balencent du lourd et les perturbations que subissent le site.

      Pour ton info LBS a redémarré depuis plusieurs mois et a même fait un record d’audience (plus de 130000 visites jour) avec l’article traitant de l’arnaque de Boston. Ahmed Moualek précise sur son Facebook d’hier que le site a été hacké.

      "La banlieusexprime.org rend apparemment toujours autant certains nerveux (site hacké)… "

      Aussinon as-tu un humble avis sur ce que j’affirme et dénonce sur les faux attentats turques ?

       
  • #417911
    Le 27 mai 2013 à 19:11 par solmed
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    (suite)
    Il n’a aussi jamais été question de jurer fidélité à qui que ce soit si ce n’est aux principes qui animent le Hezbollah depuis sa naissance, ce qu’il a bien précisé. Et il n’a jamais été question de l’affrontement chiite/sunnite, c’est très exactement le contraire de ce qu’il a dit puisqu’il avait bien précisé qu’ils ont voulu les entrainer sur ce terrain mais qu’ils ont toujours pris le maximum de précaution pour éviter ce type d’affrontements rappelant au passage que le Hezbollah s’est, depuis le début, associé à la résistance palestinienne alors qu’il n’existe pas de chiisme en Palestine et, pour la première fois, mettant en exergue un rôle joué par le Hezbollah dans la défense de la population bosniaque que personne ne savait. Cette dernière info, sous estimée par les analystes, doit très probablement avoir une signification très importante car à mon avis lorsqu’il a suggéré la nouvelle approche stratégique du Hezbollah en fonction des derniers développements de la région qu’il juge préoccupant et très dangereux, il me semble que l’information sur la Bosnie signifie que nous sommes là où vous ne pouvez même pas imaginer et la guerre vous la portez chez nous, nous la déplacerons chez vous.
    Cheikh Nasrallah n’a jamais donné d’information sans qu’elle n’ait un sens sur le plan politique, tactique ou stratégique. Et à mon avis, il l’a fait sciemment pour prévenir ses ennemis de l’axe américano-sioniste que s’ils ne se calmaient pas, leurs intérêts seraient directement touchés, c’est-à-dire que le terrain de l’affrontement deviendrait mondial. C’est la seule explication que je trouve à cette précision qui était inutile si elle n’avait aucune fonction d’autant que la fonction première du discours était de dire que la stratégie du Hezbollah était devenue globale et que son discours ressemblait à celui du chef d’un axe, autrement dit il parlait au nom de ses propres troupes mais également de la Syrie et de l’Iran...

     

    Répondre à ce message

    • #418376
      Le Mai 2013 à 08:54 par denver
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      As tu des liens sur la bosnie ?

       
    • #418406
      Le Mai 2013 à 10:02 par solmed
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      @denver
      As tu des liens sur la bosnie ?
      Concernant la Bosnie, j’ai juste cité l’information donné par Sayyed Nasrallah disant qu’ils avaient des camps d’entrainement en Bosnie à l’époque du "massacre" des civils et qu’ils s’étaient chargés de défendre des populations sunnites. C’était pour rappeler à ses ennemis que le combat du Hezbollah n’était pas chiite mais un combat de principes.

       
    • #418499
      Le Mai 2013 à 12:18 par denver
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      Merci Solmed, c’était juste pour avoir des preuves pour les petits soldats au service d’israel. J’avais déja remarqué le faite qu’il évite la fitna, en même temps c’est à la clic du 14 mars qu’on peut reproché de c’être ingérer dans les histoires syriennes et pas au hezbollah.

       
    • #419080
      Le Mai 2013 à 19:18 par uncroyant
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      solmed,je voulais te remerçier a nouveau pour tes fines analyses.tu es de loin celui-ci qui semble le mieux comprendre ce qu’il se passe dans le conflit syrien.il serait futile que E&R te donne carte blanche pour traiter ce sujet,et rediger des articles,car E&R semble patauger dans la semoule en ce moment et manque de discernement !!
      Un grand merci encore a toi solmed !!
      P.S:j’ai dit a nouveau,car tous les précédents post pour te féliciter n’ont pas été publier.comme quoi ?!

       
    • #420020
      Le Mai 2013 à 12:16 par solmed
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      @ uncroyant
      Je te remercie pour ta confiance en mes analyses mais je dois avouer que je n’ai comme seul mérite que de m’abreuver à ce que je considère les meilleures sources disponibles sur le Moyen Orient qui sont en arabe.
      Quant à pouvoir comprendre globalement ce qui s’y passe, cela exige quelques règles de bon sens. La première question à toujours se poser c’est : "A qui profite le crime ?" pour tout événement. Toujours rechercher la source de l’information en évaluant sa crédibilité (exemple, les média français sont à jeter à la poubelle tout comme toute source mainstream), prendre en compte le moment en fonction d’autres événements. Rechercher si l’événement répond à un autre événement. Dans le cas d’une déclaration, qui en est l’auteur et quelle est l’importance de celui qui l’a fait (exemple pour l’Iran, lorsque c’est Ahmadinadjad qui menace on peut être sûr que sa fonction est éminemment politique mais s’il s’agit de l’Ayatollah Khameneï alors il faut comprendre qu’il s’agit d’un choix stratégique et irrémédiable). Pour la Turquie, la parole décisive ne revient pas à Erdogan mais aux Forces armées. En Syrie, c’est Assad qu’il faut écouter, c’est lui qui donne le la. En Israël et aux États Unis c’est à l’État profond que revient la parole forte et à priori pour les américains le vrai porte parole c’est Brzezynski alors qu’en Israël ce sont les sources militaires qui prennent le dessus car à l’inverse des autres pays, c’est le seul pays au monde où c’est l’armée qui a un état et pas l’inverse.
      Ce sont au moins quelques précautions (parmi d’autres) à prendre tout en gardant à l’esprit que pour comprendre quoi que ce soit, il faut beaucoup de recul. C’est comme une partie d’échecs qui se joue entre Grands Maitres, beaucoup de détails importants nous échappent.
      Pour ce qui est de E&R, il nous fournit des articles venant de sources différentes et ce sont nos commentaires qui d’une certaine façon les modèrent. Le seul handicap concernant le Moyen Orient est qu’il n’existe quasiment pas de sources francophones équilibrées car les meilleures analyses et les plus complètes sont en langue arabe. Et l’information la plus crédible vient souvent de sources alternatives.
      Pour ce qui est des posts qui disparaissent, je suis très exactement dans le même cas que toi, certaines de mes interventions n’ont pas été publiées, mais j’imagine que le nombre de modérateurs doit être insuffisant par rapport à la quantité de commentaires émis, c’est la rançon du succès... ;)

       
  • #417937
    Le 27 mai 2013 à 19:46 par anti-propagande
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    Le seul résistant arabe à l’Empire, Mondialiste, impérialiste et sioniste c’est le Hezbollah inacarné par Sayed Hassan Nasrallah, ce sont les seuls résistants à avoir humilier les couches culottes de tsahalaope en 2006 et voilà pourquoi les lâches sionistes s’en prennent aujourd’hui à la Syrie c’est parce que c’est le seul pays arabe qui avait aidé à ce momment là le Hezbollah !

     

    Répondre à ce message

    • #418424
      Le Mai 2013 à 10:29 par solmed
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      @anti-propagande
      voilà pourquoi les lâches sionistes s’en prennent aujourd’hui à la Syrie c’est parce que c’est le seul pays arabe qui avait aidé à ce moment là le Hezbollah !
      Il faut comprendre que les rapports de force mondiaux vont au-delà des sentiments qui peuvent animer les citoyens lambda que nous sommes. Il faut absolument que chacun d’entre nous saisisse qu’une stratégie globale n’est pas une déclaration d’amour ou de haine mais une leçon de cynisme très froide et des calculs d’intérêts concrets dans le cadre d’une approche d’ensemble. Les sionistes s’en prennent à la Syrie pour éliminer le plus gros danger contre leurs intérêts, ni plus ni moins. A la minute même où la Syrie, le Hezbollah et l’Iran accepteront l’existence "d’Israël" dans ses frontières actuelles, tout leur sera offert. Il suffit tout simplement d’observer le traitement qui est accordé aujourd’hui au Hamas. Lisez tous les journaux, écoutez tous les médias, aujourd’hui le Hamas n’est plus un mouvement "terroriste". Mais si la ligne Al Zahar s’impose définitivement au sein de ce mouvement, il rejoindra à nouveau le camp des pestiférés....

       
  • #417985
    Le 27 mai 2013 à 20:47 par miroir
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    c’est ça les vrais hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #418079
    Le 27 mai 2013 à 22:05 par Intifada
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    Voilà à quoi ressembles les véritables représentants de l’Islam, ils sont toujours du coté de la vérité, de la résistance et des opprimés. Jamais dans le camp des Etats-Unis et d’Israël qui promeuvent l’Islam des arracheurs de cœurs, des coupeurs de têtes et des profaneurs de tombes.Vive l’Islam authentique, celui de l’honneur incarné par Hassan Nasrallah, Bachar el-Assad et Mahmaoud Ahmadinejad ! A bas l’Islam de l’hypocrisie et de la collaboration porté par les Wahhabites du Golf, les Frères musulmans, l’AKP Turc, les Talibans et autres salafistes djihadistes qui épaulent l’OTAN dans le renversement des gouvernements arabes souverains.

     

    Répondre à ce message

  • #418087
    Le 27 mai 2013 à 22:13 par Kill the emperor
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    Nasrallah avait, au début de la guerre en Syrie, fait un très beau discours où il disait clairement qu’Assad avait soutenu la résistance quand israël avait agressé le Liban.

    Je souhaite de tout coeur au Hezbollah de remporter la victoire contre les mercenaires du golfe et d’ailleurs, ces idiots utiles criminels qui servent les intérêts des régimes obscurantistes saoudiens, qataris, israélien et les USA.

     

    Répondre à ce message

  • #418316
    Le 28 mai 2013 à 05:37 par zlarousse
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    voir la vidéo de LLP de Saïdi Laïbi sur le lettre du 15 août 1871 où Albert Spike prédisait commet allait se dérouler la 3ème guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #418944
    Le 28 mai 2013 à 18:02 par Yavuz Sultan Selim
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    Une question les amis, quelle est l’organisation palestinienne qui résiste réellement et par excellence à l’occupation ? C’est le Hamas non ? Oui C’est le Hamas...et dans cette histoire syrienne, de quel coté est le Hamas ? du coté des rebelles non ? Oui du coté des rebelles...
    Alors, ça ne vous parait pas bizarre que les sbires de bachar emploient sans vergogne l’anathème sionistes en direction de tout ce qui ne soutient pas bachar, même le Hamas ?

    Nul n’est plus aveugle, que celui qui ne veut pas voir...

     

    Répondre à ce message

    • #420034
      Le Mai 2013 à 12:35 par solmed
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      Visiblement soit vous êtes très mal informé, soit vous faites semblant de ne voir tous les événements qu’à travers le prisme de l’AKP. Et lorsque l’on pose une question, c’est pour attendre une réponse et non répondre soi-même.
      Je répète ce que j’ai déjà dit plus d’une fois sur le positionnement du Hamas. La branche politique conduite par son leader Mechaal soutenu par son premier ministre Hanyyeh a renoncé à la résistance armée. Ils ont déplacé leur "capitale" de Damas à Doha, ils sont passés de l’axe de la résistance Damas-Téhéran-Hezbollah à l’axe de la "modération" Le Caire-Doha-Ryadh-Ankara. Sayyed Nasrallah avait posé une seule question concernant ce dernier axe dit de "modération", ont-ils fourni une seule balle à la résistance ? Plus grave encore, ont-ils fourni la moindre aide aux familles des martyrs palestiniens, aide qui a toujours été interdite par Washington ?
      Et pour revenir au Hamas, lors de la dernière agression israélienne, sa branche armée a été contrainte de ne pas réagir, ce n’est qu’après l’intervention du Jihad islamique, de la branche armée du Fatah et des autres factions palestiniennes qu’elle a répliqué. Et c’est le Jihad islamique qui a fait basculer la guerre en touchant Tel Aviv. La branche armée du Hamas Izzeine Al Qassam subissait de grosses pressions de sa branche politique qui était très divisée. Si ce n’était Mahmoud Al Zahar et son clan qui sont les représentants politiques de la branche armée, le Hamas, branche politique et militaire, aurait totalement basculé.

       
    • #420962
      Le Mai 2013 à 10:20 par Yavuz Sultan Selim
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      @ Solmed :

      Tes affirmations ne sont que des affirmations...les informations de proximité que j’ai ne sont pas du tout du même accabit que tes affirmations...
      Tu essaye de faire croire que le Hamas est devenu sioniste...essaye juste de m’expliquer cela...stp...que le Hamas est devenu sioniste ???Ohé...le Hamas...et n’utilise pas la segmentation branche politique et branche militaire...il s’agit de la même organisation et ils sont indissociables...si ce que tu dis sur la branche militaire était vrai...ils se seraient exprimés...ce qui n’est pas le cas...

      Tu parle de mon prisme... et ton prisme pro bachar tu en fais quoi ?

       
    • #424388
      Le Juin 2013 à 21:37 par solmed
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      @Yavuz Sultan Selim
      Que le Hamas politique ait déplacé sa "capitale" de Damas ennemi juré "d’Israël" à Doha la sioniste est une affirmation pas une information ?
      Que Al Zahar, le chef politique de la branche armée du Hamas soit opposé à Mechaal et Hanyeh est une affirmation pas une information ?
      Que le Hamas était le dernier à intervenir lors de la dernière agression contre Gaza est une affirmation pas une information ?
      Ai-je dit que le Hamas est devenu sioniste ? Où ça ? Auriez-vous un problème de compréhension de la langue française ?
      "...et n’utilise pas la segmentation branche politique et branche militaire...il s’agit de la même organisation et ils sont indissociables...si ce que tu dis sur la branche militaire était vrai...ils se seraient exprimés...ce qui n’est pas le cas..." Ces propos démontrent sans le moindre doute que vous n’avez strictement aucune connaissance des structures du Hamas et des arcanes des mouvements palestiniens et des mouvements de résistance en général. Jamais au grand jamais aucun élément ne fera de déclaration tapageuse, le linge sale se lave toujours en famille et les dissensions restent circonscrites aux cercles les plus restreints. Ce sont uniquement les initiés qui en font état. C’est une pratique connu et reconnu....
      Parler des difficultés que connait le Hamas depuis que le clan Mechaal a laissé tomber la résistance ferait de moi un laudateur du président syrien ? C’est la meilleure de l’année !!!

       
  • #418948
    Le 28 mai 2013 à 18:04 par Yavuz Sultan Selim
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    ...non parce que, vous n’allez quand même pas dire que le Hamas est devenu sioniste ?

    Donc vu que le Hamas ne peut pas être sioniste, et que le Hamas soutient la rébellion, l’autre camp est forcément moins louable et plus "sioniste" que l’autre... dc bachar est quand même plus sioniste que le Hamas...CQFD

     

    Répondre à ce message

    • #420857
      Le Mai 2013 à 06:49 par vélo
      Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

      Je te suggère de lire et de relire les commentaires de @solmed...

      (Tu n’as pas mentionné le rôle du Qatar dans ton post... le Qatar qui a d’ailleurs financé il me semble la campagne de Benyamin Netanyahou [?])

       
  • #421833
    Le 31 mai 2013 à 00:57 par MaxdeCannes
    Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad

    En résumé, ils vont nous faire la troisième guerre mondiale en juin, comme prévu, nos chers dirigeants occidentaux si fiers d’eux ? Et on devra leur lécher les bottes si on s’en sort ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents