Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FBI tue un homme lié à l’un des suspects de l’attentat de Boston

Un homme, qui était interrogé mercredi à Orlando, en Floride (sud-est des États-Unis) par un agent du FBI sur l’attentat de Boston a été tué à l’issue d’un "violent affrontement" avec cet agent. C’est ce qu’a indiqué la police fédérale américaine dans un communiqué.

"L’agent (du FBI), deux policiers de l’État du Massachusetts (où se trouve Boston) et d’autres représentants des forces de l’ordre étaient en train d’interroger un individu en lien avec l’enquête sur l’attentat du marathon de Boston quand cet individu a provoqué un violent affrontement", a précisé le FBI.

"L’individu a été tué dans l’affrontement et l’agent légèrement blessé", a ajouté la police fédérale. Selon la chaîne de télévision NBC, Ibragim Todashev (photo ci-dessus), 27 ans, d’origine tchétchène, était de fait armé d’un couteau avec lequel il aurait attaqué un policier.

Il connaissait Tamerlan Tsarnaev, le plus âgé des frères d’origine tchétchène soupçonnés de l’attentat du 15 avril qui a fait trois morts et 264 blessés. Il avait vécu à Boston et faisait comme lui des arts martiaux, a expliqué sur la chaîne locale wesh.com un de ses amis, Khusn Taramiv.

Pas soupçonné pour Boston

Taramiv a ajouté que Todashev avait parlé encore le mois dernier au téléphone à l’aîné des Tsarnaev, et que le FBI s’intéressait à lui depuis l’attentat du 15 avril.

Selon NBC, Todashev n’était pas soupçonné d’avoir joué un rôle dans cet attentat. Mais il aurait reconnu sa participation dans un triple meurtre non élucidé, commis il y a deux ans dans la région de Boston, et réexaminé par les enquêteurs à la lumière de l’attentat.

Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, et son frère Djokhar, 19 ans, sont soupçonnés d’avoir fait exploser deux bombes le 15 avril près de la ligne d’arrivée du marathon annuel de Boston.

Tamerlan a été tué dans la nuit du 18 au 19 avril lors d’un échange de coups de feu avec la police dans la banlieue de Boston. Djokhar avait été capturé plusieurs heures plus tard à l’issue d’une vaste chasse à l’homme. Il est détenu dans une prison-hôpital près de Boston.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Donc si j’ai bien compris ...

    Un "proche" d’un des 2 suspects (et non auteurs) des "attentats" de Boston se fait interroger par plus de 3 policiers (1 FBI + 2 du Massachusetts + d’autres représentants)

    Lors de cet interrogatoire, il sort un couteau (peut-être du même style que ceux utilisé pour le 9/11 ?) puisqu’on ne l’a pas fouillé et il attaque à 1v4 ou 1v5 minimum l’agent qui le questionne.

    Ah mais je comprends ! Il a fait des arts martiaux. Donc avec un couteau, il pensait pouvoir neutraliser toute la fine équipe autour de lui. Malheureusement pour lui, il n’a réussi qu’à blesser légèrement une personne.

    Sympa comme histoire, une autre ?

     

    Répondre à ce message

  • #413301

    un couteau dans un interrogatoire, hum ! ça sent bizarre cette affaire...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui monte le nombre de morts autour de l’affaire à 4 dont 1 dans le coma et sans compter les victimes des attentats …

    J’attends de voir si le blessé peut témoigner ou non. Encore faudrait-il le voir témoigner devant vidéo et estimer l’état de ses neurones ou s’il s’agit effectivement bien de lui.

    Pour moi le dossier est plié et prêt à être classé.

     

    Répondre à ce message

  • *Selon la chaîne de télévision NBC, Ibragim Todashev (photo ci-dessus), 27 ans, d’origine tchétchène, était de fait armé d’un couteau avec lequel il aurait attaqué un policier.*

    Etait-il interrogé chez lui ou au FBI ?

    Il n’avait pas d’arme à feu, les agents étaient deux... les tchètchènes font tous pratiquement de la lutte ou de la boxe, c’est un sport national... mais tout de même, c’est plus que bizarre...

    ceci dit, ils ne se sont pas posés de questions, il y a danger, ils tirent...(si ce que l’on nous dit est vrai). On peut prendre des leçons.

    bref, pour connaitre la vérité on pourra toujours se gratter.

     

    Répondre à ce message

  • Un couteau ?!!??!
    Soit les flicards américains sont les derniers des incompétents, soit on se fout de notre gueule !!! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #413505
    Le 23 mai 2013 à 10:25 par Quenellier(prestige10)
    Le FBI tue un homme lié à l’un des suspects de l’attentat de Boston

    Trois policiers armés , un suspect avec un couteau et le seul moyen de le neutralisé c’est de l’abattre ? Ils ont été a la meme école que le GIGN français de l’affaire Merah apparemment.
    Décidément ça deviens chaud de se faire interpeller par des policiers...

     

    Répondre à ce message

    • #413789
      Le Mai 2013 à 16:32 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le FBI tue un homme lié à l’un des suspects de l’attentat de Boston

      Faites un peu attention à ce que vous dites, si le G.I.G.N. était intervenu à Toulouse, le fameux Merah n’aurait pas été liquidé. Une partie de l’imposture repose d’ailleurs sur ce fait. Ce groupe d’élite a été écarté de l’affaire du fait même de sa structure de commandement, moins facile à soumettre.
      Pour comprendre l’ambiance actuelle, vous devez savoir que tout a été mis en oeuvre pour faire fusionner G.I.P.N. et G.I.G.N. et que certains hommes d’honneur n’y voient pas que de bonnes intentions.
      Par ailleurs, le G.I.P.N. fut créé après les attentats qui ont visé des sportifs israéliens aux J.O. de Munich en 1972...
      Le patron historique du G.I.G.N. s’appelait Christian Prouteau, celui du G.I.P.N. était surnommé "Le Chinois" et était bien connu du "milieu" marseillais... Peut-être deux conceptions de l’excellence française, tout simplement !
      Amaury de Hautecloque (le petit-neveu du maréchal Leclerc) et patron du R.A.I.D. en 2012 vient aussi d’être dégagé après l’affaire de Toulouse...
      De grâce, ne me sortez pas l’argument territorial du chapeau, il est sans fondement ici.

       
    • Autant pour moi l’ami.
      Merci pour les infos, c’est pour ca que j’aime ce site !

       
    • #415421
      Le Mai 2013 à 11:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le FBI tue un homme lié à l’un des suspects de l’attentat de Boston

      @ zzzeff

      Mon intention n’est effectivement pas de donner des leçons mais d’aider ceux qui adoptent la bonne attitude à progresser vers la vérité, d’où mon emportement, parfois, envers ceux qui ont une pensée stérile mais prétendent savoir. Le chemin est très long et l’intoxication profonde, nous n’avons pas de temps à perdre avec les prétentieux et les sectaires.

       
  • Ce qui m’effare le plus, c’est qu’on apprend qu’avant de mourir , l’homme s’était accusé ainsi que l’ainé des 2 frères ( qui est décédé ) d’un triple meurtre. Histoire de noircir le tableau on leur colle un triple meurtre sur le dos et personne pour nier ou les défendre puisqu’ils sont morts désormais....De pire en pire.

     

    Répondre à ce message

  • Si on faisait une liste des assassinats perpétrés par le FBI, la CIA et le Mossad, on s’apercevrait qu’il s’agit sans doute de certaines des plus grandes organisations criminelles de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • Cette affaire sent le gaz à plein nez , tous les interpellés morts ? tués par la police ? étaient-ils innocents et veut-on leur mettre sur le dos une affaire qui ne les concerne pas ? ça me fait subutement penser au sort que la police avait réservé à un certain mohamed Mehra je dis ça je dis rien ...

     

    Répondre à ce message



    • Cette affaire sent le gaz à plein nez , tous les interpellés morts ? tués par la police ? étaient-ils innocents et veut-on leur mettre sur le dos une affaire qui ne les concerne pas ? ça me fait subutement penser au sort que la police avait réservé à un certain mohamed Mehra je dis ça je dis rien ...



      et l’auteur de la tuerie du conseil municipal de nanterre qui en pleine garde a vue est passé par la fenêtre de la gendarmerie après avoir réussi a se lever de sa chaise (il n’était pas menotté ? ) a traverser la pièce et a ouvrir un vasistas malgré la présence de plusieurs gendarmes, tout en laissant une de ses chaussures dans la pièce....

       
  • #413955

    Les flics américains n’ont fait qu’appliquer leur manuel : "Shoot first, ask questions later" (Tirer d’abord, poser les questions ensuite)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents