Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

Le Danemark va revendiquer lundi la souveraineté d’un vaste territoire dans l’océan autour du pôle Nord, arguant que le plateau continental au nord du Groenland y est relié, a annoncé le gouvernement.

Copenhague va présenter sa demande devant la Commission des limites du plateau continental des Nations unies, avec des données rassemblées depuis 2002 qui soutiendraient ses revendications d’un territoire de quelque 895 000 km2 au-delà des frontières maritimes actuelles du Groenland.

« La présentation de notre revendication du plateau continental au nord du Groenland est une étape historique et importante pour le royaume du Danemark », a dit le ministre des Affaires étrangères, Martin Lidegaard, cité dans un communiqué.

« L’objectif de cet énorme projet est de définir les limites de notre plateau continental et, à terme, du royaume », a-t-il ajouté.

Toute prétention nationale sur un plateau continental à plus de 370 km des côtes d’un pays doit être justifiée par des données scientifiques et techniques.

Le territoire demandé par le Danemark, qui comprend le pôle Nord géographique, déborde sur une zone déjà revendiquée par la Norvège.

« Il y a éventuellement un chevauchement avec le Canada, la Russie et les États-Unis », a par ailleurs relevé la diplomatie danoise dans le communiqué, indiquant que chaque partie devrait négocier séparément des accords bilatéraux pour délimiter les territoires.

Les États riverains de l’océan Arctique (Canada, Danemark, États-Unis, Norvège et Russie) y convoitent tous d’importants gisements d’hydrocarbures. Selon une étude américaine de 2008, 13 % du pétrole et 30 % du gaz naturel non découverts de la planète se trouvent dans le sous-sol du Grand Nord.

La pose en 2007, déjà, d’un drapeau russe à la verticale du pôle Nord avait provoqué des crispations côté canadien, Ottawa et Moscou se disputant la souveraineté de la zone.

Mais les pays jouent le jeu de la légalité : après la Russie en 2001, le Canada a présenté en décembre 2013 ses prétentions territoriales devant la commission des Nations unies.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1060671
    Le 16 décembre 2014 à 13:52 par soral m’ a réconciliés avec les livres .
    Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

    C’est pas comme ça qu’on la réclame,il faut être présent militairement avec ses navires et ses sous - marins .

     

    Répondre à ce message

  • #1060679
    Le 16 décembre 2014 à 14:03 par Thémistoclès
    Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

    " Selon une étude américaine de 2008, 13 % du pétrole et 30 % du gaz naturel non découverts de la planète se trouvent dans le sous-sol du Grand Nord."



    Comment peut-on écrire une telle ineptie ? ? ?

    Ni les pourcentages ni les localisations n’ont de sens !

     

    Répondre à ce message

    • #1060906
      Le Décembre 2014 à 18:27 par Antoine
      Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

      C’est le même principe que les études sur le pétrole qui nous promettaient sa fin pour l’an 2000 (et aujourd’hui pour 2040 ou 2050) : les gars qui ont fait les premières études se sont sans doute plantés, mais ils sont morts bien avant l’an 2000 et se sont gavés comme des cochons avec leurs études bidons qui n’engagent que ceux qui les croient.

       
  • #1060690
    Le 16 décembre 2014 à 14:20 par L’hirondelle
    Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

    Si j’ai bien suivi les démonstrations de P. Hillard sur les interconnexions du mondialisme, le Danemark (par sa Reine, membre éminente de la PanEurope) devrait avoir de sérieuses chances d’obtenir cette revendication des Nations Unies du fait de cette consanguinité mondialiste de ses dirigeants puisque chaque dirigeant de ces organisations mondiales est un bras armé de Cecil Rodhes qui doivent achever l’oeuvre du maître : "la gouvernance mondiale".


     

    Répondre à ce message

  • #1060732
    Le 16 décembre 2014 à 15:07 par yacsam
    Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

    "Selon une étude américaine de 2008, 13 % du pétrole et 30 % du gaz naturel non découverts de la planète se trouvent dans le sous-sol du Grand Nord."

    Ce qui veut dire que la taille des gisements non découverts sous les gros glaçons au nord représentent 13% et 30% de la totalité de ceux encore non découverts sur le reste de la planète...

    Ou autrement dit que nous sommes capable de calculer la différence entre deux variables inconnus ! Et on se demande encore pourquoi l’économie mondiale est en crise...

     

    Répondre à ce message

  • #1060755
    Le 16 décembre 2014 à 15:40 par Sergio
    Le Danemark réclame sa part de l’océan Arctique

    Le Danemark,grâce a sa sa souveraineté sur le Groenland a de quoi faire valoir ses prétentions sur une portion du pole Nord,bien sur,si les USA et le CANADA le lui permettent, en effet, une alliance conjoncturelle de ce Pays scandinave avec la Russie est peu probable....

     

    Répondre à ce message